Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

+5
EmilieJolie
Anna Lyra
Zahra
Penny
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

Message  Julie-Ambre Mar 27 Jan 2015 - 15:11

Une Saint-Valentin inoubliable
de Gilles Milo-Vacéri


Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Une_sa11

Résumé

Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :
Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
Letizia.


Sortie numérique prévue le 6 février 2015 chez Harlequin
Collection HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Re: Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

Message  Penny Jeu 5 Fév 2015 - 18:51

J'ai pris plus de plaisir que je ne l'aurais pensé avec cette nouvelle. J'ai découvert un auteur, un style, une plume profonde mais pour autant drôle par moments, et j'ai aimé suivre ce morceau de vie d'un couple pas très ordinaire.

Mael est un jeune breton exilé à Paris, fou amoureux de Letizia depuis 7 ans. L'histoire débute alors qu'il organise en secret une Saint-Valentin inoubliable pour sa belle: diamant, fleurs, et demande en mariage. Mais alors qu'il rentre chez lui, Letizia a disparu, en ne laissant qu'une lettre:

"Je suis partie.
Prouve-moi que tu m'aimes et retrouve-moi.
Letizia"

Commence alors pour Mael une course contre la montre à la recherche de la femme de sa vie. Cette aventure le mènera loin, lui fera comprendre beaucoup, et lui permettra en partie de faire la paix avec son passé douloureux.

Paradoxalement, je n'ai pas été frustrée par le format (très) court de cette nouvelle; en effet, dès le début, le lecteur comprend qu'il n'assistera à rien de plus que ce moment, ces quelques jours qui précèdent cette Saint-Valentin. 
J'ai vraiment découvert un auteur, et été séduite par sa plume qui alterne moments de remise en question, humour et sentiments profonds. Avec Gilles Milo-Vacéri, la simple description d'un diamant devient le symbole de quelque chose de plus fort. 

(...) Une pierre au blanc exceptionnel, avec de minuscules inclusions à peine perceptibles, et d'une grosseur conséquente pour un solitaire. Un juste milieu entre discrétion et luxe ou toute la différence entre un amour fou, démesuré, et une relation quelconque.

Le suspense est bien là, tout proportion gardée. On sait très bien qu'en lisant une nouvelle de 50 pages, il n'y aura pas de grand renversement de situation. C'est même une histoire un peu téléphonée, mais elle nous prouve que lorsqu'un auteur intelligent est aux commandes, cet aspect cousu de fil blanc s'estompe, et le lecteur s'immerge dans le récit.

Bref, en débutant cette nouvelle je pensais lire une histoire sans prétention, et au final j'ai pris beaucoup de plaisir à vivre par procuration cette Saint-Valentin vraiment inoubliable. A déguster sans modération!

Ma note: 3.75/5

_________________
Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty message

Message  Zahra Jeu 5 Fév 2015 - 19:07

Penny ton avis donne vraiment envie de lire cette nouvelle  cheesygrin.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Re: Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

Message  Anna Lyra Lun 9 Fév 2015 - 10:11

De même, je l'ai lue ce week-end et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle ! J'ai trouvé l'écriture pleine de sensibilité.
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Re: Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

Message  EmilieJolie Mer 11 Fév 2015 - 10:10

Une petite lecture toute sucrée qui ravira le coeur des grandes romantique comme moi. ❤️❤️❤️
Un récit sur fond d'intrigue, vraiment mignon.
Penny ton bel avis dit tout ce qu'il y a à savoir, donc pas besoin d'en rajouter...
Un regret: c'est trop court j'en veux encore... Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri 3343367894


Ceci dit, je dois arrêter de lire ce genre là, car je trouve mon mari bien fade après ça... tusors , je me demande si il en ferait autant...




coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation .75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Re: Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

Message  linette la comtesse Mer 11 Fév 2015 - 10:27

Je suis très intriguée par le résumé et vos avis, et puis que ce soit un homme qui ait écrit cette nouvelle sur la saint valentin titille plus encore ma curiosité!

(Petit clin d’œil à Emilie Jolie et son mari)
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Re: Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

Message  EmilieJolie Mer 11 Fév 2015 - 10:33

Laisse toi tenter, linette, c'est court et ça se déguste vite... cheesygrin
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Merci...

Message  Gilles Milo-Vacéri Mer 18 Fév 2015 - 17:21

C'est avec beaucoup d'humilité que j'ose, pour la première fois, interférer dans une discussion me concernant - ou plutôt concernant l'un de mes titres - sur un forum. Même si celui-ci ne m'est pas inconnu et depuis bien longtemps...

Bien entendu, vos commentaires m'ont fait énormément plaisir, d'autant que cette nouvelle était un galop d'essai et que j'attendais les retours avec une fébrilité teintée d'angoisse.
Alors, je vous rassure, je réitérerai dans ce genre bien difficile de la romance, car si j'ai encore beaucoup à apprendre, certains codes à maîtriser, le plaisir de l'écriture demeure le même que pour mes textes érotiques ou mes thrillers et autres polars.

Je vous remercie encore une fois, et promis, je ne vous dérangerai plus. Mais je vous lirai avec attention.

Mes amitiés respectueuses à toutes et un clin d'oeil sincère à Penny qui a initié ce sujet.

Gilles.

Gilles Milo-Vacéri
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Re: Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

Message  mabi Lun 9 Mar 2015 - 19:16

Une histoire d'amour qui se décline en chasse au trésor-course contre la montre avec tout ce que cela compte d'angoisse, d'espoir, de rebondissements et de chausse trappe.
Franchement:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri Empty Re: Une Saint-Valentin inoubliable de Gilles Milo-Vacéri

Message  Zazazoo Mar 8 Sep 2015 - 21:53

Encore une fois, j'ai dévoré la plume de Gilles Milo-Vacéri avec bonheur. Il s'inscrit ici dans un genre éloigné de l'univers policier de son commandant Gerfaut, et malgré le changement de ton, et de codes, l'excellente écriture est là, et bien là !

Ce jeu de piste amoureux est amusant (enfin pas pour Maël cheesygrin ), bien tourné, et vraiment chouette. Maël est un sacré romantique, je l'ai trouvé adorable. J'ai également beaucoup apprécié le cousin Michel, qui m'a fait mourir de rire avec sa réplique qui a tout d'une réplique culte, lorsqu'il rétorque à Maël :

Je ne dormais pas, je regardais juste à l'intérieur !

Une jolie réussite donc, romantique à souhait et fort bien écrite.
♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum