Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie selon Nora de Linda Yellin

2 participants

Aller en bas

La vie selon Nora de Linda Yellin Empty La vie selon Nora de Linda Yellin

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Avr 2015 - 17:55

La vie selon Nora
de Linda Yellin

Titre VO : What Nora Knew

La vie selon Nora de Linda Yellin La_vie10

Résumé

Molly ne recule devant rien. Dans le cadre de son travail, elle est amenée à sauter en parachute, dissimuler des vibromasseurs en passant sous des portiques de sécurité, ou encore à tester le speed-dating. Rien ne l’arrête, sauf l’amour. Le jour où on lui réclame un article sur le romantisme new-yorkais écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Molly flanche : elle avait décidé de tourner le dos à l’amour, la voilà forcée de le regarder en face. Avec un peu de chance, cette épreuve inattendue lui donnera l’occasion d’ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance.

Sortie prévue le 28 août 2015 chez Milady Romance
Collection : Romans

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La vie selon Nora de Linda Yellin Empty Re: La vie selon Nora de Linda Yellin

Message  Penny Dim 23 Aoû 2015 - 18:50

J'ai trouvé que ce livre manquait de beaucoup de choses.
Cependant, je n'en attendais quasiment rien, donc pour le coup, je n'ai pas vraiment été déçue: je n'ai effectivement pas eu grand chose.

Molly est journaliste, et est prête à tout pour un bon article, c'est d'ailleurs pour ça que Deirdre l'a embauchée. Elle lui confie d'ailleurs un nouvel article au sujet un peu particulier: le romantisme, écrit avec le style de Nora Ephron, la scénariste du film Quand Harry rencontre Sally. Pour Molly, en couple depuis quelques années avec Russell, ce n'est pas forcément chose facile, car il n'y a pas de romantisme entre eux. Travailler sur cet article va l'amener à faire pas mal de rencontres déterminantes, et à ouvrir les yeux sur sa vie.

Mon avis sera court, puisque je n'ai pas aimé le livre.
C'était beaucoup trop chick-lit pour moi, et ce qui se voulait drôle ne m'a même pas faite sourire.
Je ne me suis attachée ni à l'histoire, ni aux références, ni aux héros. Molly m'a même à quelques reprises énervée, avec sa manie de toujours vouloir tout contrôler.
Spoiler:
Le seul qui se soit démarqué est Cameron, et encore, je lui ai trouvé une saveur assez fade malgré tout.

Mais le détail qui m'a le plus rebutée est bel et bien la traduction, très mal faite à mon sens. La traductrice a choisi de recourir à l'emploi du passé composé dans beaucoup de phrases, pour certainement moderniser le ton du livre, sauf qu'il en est devenu horrible. J'avais l'impression que l'héroïne faisait une déposition à la police et non un récit de sa vie.
"Collée à Russell, j'ai accéléré le pas"
"J'ai posé mon verre vide sur un plateau et me suis dirigée tout droit vers les toilettes"
affraid

Bref, un livre qui n'était clairement pas fait pour moi. Un de ceux que je préfère oublier, pour mieux passer à un autre, qui me satisfera certainement beaucoup plus. (Pas difficile...)

Ma note: 2/5

_________________
La vie selon Nora de Linda Yellin Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum