Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In My Real (Love) Life de Mily Black

+4
Tartinedefee
Luxnbooks
ness38
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  Julie-Ambre Lun 20 Avr 2015 - 20:09

In My Real (Love) Life
de Mily Black


In My Real (Love) Life de Mily Black In_my_10

Résumé

Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie

Moi, c’est Léna  et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.

Missions IRL – Player 1

Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris

Level 2 (medium) : faire en sorte qu’Alexie finisse avec Lucas

Level 3 (difficult) : trouver un appart

Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes

Level 5 (hard/impossible) : trouver l’amour ?  <= stupide

Sortie numérique prévue le 6 mai 2015 chez Harlequin HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty Re: In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  ness38 Sam 9 Mai 2015 - 10:00

alors avant tout , je dois dire que je ne connaissais pas l'auteure , et bien je suis agréablement surprise!! un vrai coup de coeur
je ne pense pas que ce soit simplement une romance , mais un cocktail de sentiments  ( amitié , romance , et surtout le mot qui me vient quand j' y pense est HEALING !!!!!)
on voit tout au long de l'histoire , léna apprendre a vivre mieux , sa résolution a aller de l'avant , son envie de changer de décor et de vie .comment assumer ses phobies et essayer d'en guérir !!!!
henri était un personnage vraiment frais , qui va de l'avant .je pense que ça a beaucoup aidé léna , ouverte et en meme temps solide , elle a été la pour léna du début a la fin et j'ai vraiment apprécié sa loyauté , les soirées entre filles , les réunions d'urgence!!!!!
que dire de lucas et alexie !!!!! lui avec son franc parlé , et ses sous entendus coquins!!!! mama mia ils ont mit une touche sexy au roman
les parents aussi avec cette compréhension , ce lien unissant tout le monde , ses repas assez mouvementés!!!!
marc que dire de marc!!!!! sexy a fond mais avec le petit chwiya arrogant , froid , qui se réchauffe en douceur !!! que voulez vous , j'adore ce style de mec , j'y vois du potentiel moi dans cette indifférence , froideur !!!!! et quand il est a bonne temperature , be moi je suis en extase!!!!!!
basil aura été mon chouchou , un petit garçon plein de charme , blessé certes mais fort en meme temps , il aura poussé léna par tous les moyens et en bien je dois dire
Spoiler:

enfin tout ça pour dire que c'était un vrai coup de coeur , ça m'a mit du baume au coeur et je me suis beaucoup attachée a léna
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty Re: In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  Luxnbooks Sam 9 Mai 2015 - 10:28

Basil il est trop choupinou <3

J'ai adoré moi aussi, je vous partagerai mon avis prochainement :P
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty Re: In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  Luxnbooks Jeu 14 Mai 2015 - 9:58

Une collection que j’aime particulièrement, une auteure qui m’avait marquée avec son précédent roman, autant d’éléments qui font que je n’ai pas hésité longtemps à me plonger dans cette petite histoire légère. Un besoin de douceur largement comblé tant par l’écriture, que pour l’intrigue.
Léna, est une jeune marseillaise qui n’a rien d’ordinaire, sa vie n’a rien de simple. Depuis toujours Léna souffre de phobies qui l’empêchent de vivre complètement sa vie. Fuyant le moindre contact et la plupart des êtres humains, elle passe une grande partie de sa vie enfermée et vit sa vie grâce au web, elle effectue la plupart de ses achats sur internet, ses contacts sont limitées au virtuel et son métier la fait travailler en ligne. La seule personne qui la soutient c’est Alexie, sa meilleure amie, mais depuis plusieurs années elle vit sur Paris, beaucoup trop loin de Léna. Arrivée à un tournant de sa vie, elle réalise que la solitude devient trop pesante et Léna décide de reprendre sa vie en main, à commencer par emménager dans la Capitale où elle ne sera plus seule.
A son arrivée sur Paris, sa meilleure amie va l’héberger, mais c’est une Alexie amoureuse et qui débute une idylle avec Lucas, le frère de son patron ce qui va considérablement changer les habitudes de Léna, qui va devoir s’habituer à la présence d’un inconnu dans l’appartement. Entre leurs petites piques rempli d’humour, le séduisant jeune homme va rapidement témoigner de la sympathie pour la copine, de sa copine et naturellement l’intégrer Léna à son entourage. C’est comme ça, que Léna va se retrouver à fréquenter plus de gens qu’elle n’en a jamais connu. Son cercle va s’agrandir et malgré la panique, elle va réussir à se lier d’amitié avec ce cercle d’ami,  qui vont chacun l’aider à gérer ses souffrances liées à ses phobies : Marc le frère, Henri la sœur/coloc et Basil l’adorable petit lutin de 7 ans, tous vont chambouler sa vie et lui montrer que ses phobies ne l’empêchent pas d’avoir des amis, qui se soucie de son bien-être. Grâce à la prévenance de Henri, tout le monde va l’inclure, même si l’ainé Marc va s’avérer être froid, voir parfois désagréable, elle va le mener par le bout du nez pour le plus grand plaisir de toute la famille et surtout gérer progressivement ses phobies.
Malgré quelques maladresses et des personnages un peu stéréotypé, l’histoire de Léna m’a beaucoup touchée et Mily Black entre dans un sujet que je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire. J’ai réussi à imaginer à quel point cela pouvait être difficile de vivre dans de telles conditions et ce que j’ai beaucoup appréciée c’est la manière de traiter un sujet particulier, tout arrivée lentement et c’est indispensable pour apprivoiser Léna. Peut-être que les personnages auraient pu être plus élaborés, mais au final quand on découvre les souffrances de Léna, on oublie rapidement que nous ne sommes pas intimes avec les personnages. Tout au long de ma lecture, je n’ai cessé d’être mal pour la jeune femme, car c’est un combat quotidien que de gérer ses peurs. Contre toute attente, son déménagement va lui apporter ce qui lui a toujours manquée et c’est grâce à Basil qu’elle va remonter la pente, par petite foulée. Alors, oui tout n’est pas parfait, mais en tournant les pages je voulais seulement voir Léna heureuse et apaisée. Lorsqu’elle était apeurée et paniquée par ses débuts de crises d’angoisse, j’avais peur pour et j’attendais seulement que tout aille mieux.
En bref, une lecture toute mignonne avec une héroïne qui m’a émue et une intrigue qui m’a fait passer un très joli moment : douceur, tendresse, humour, amitié et amour sont au rendez-vous.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty Re: In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  Tartinedefee Ven 22 Mai 2015 - 17:36

Que dire... j'ai adoré. J'ai adoré l'héroïne avec qui on souffre, j'ai adoré Basil qui malgré son âge a une sensibilité extraordinaire, j'ai adoré.... tout

C'est un livre qui se lit vite, mais il m'a vraiment touché. Un gros coup de cœur pour moi

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Tartinedefee
Tartinedefee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty Re: In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  Laenic Lun 25 Mai 2015 - 23:01

Léna est une jeune femme célibataire et conceptrice de site internet à Marseille. Elle souffre de phobies qui l'isolent et la rendent malheureuse. Sans attache, elle décide de quitter Marseille pour rejoindre Alexie sa meilleure amie. C'est la seule à la comprendre, à l'accepter telle qu'elle est. Alexie est en couple depuis peu avec Lucas. Taquin, il va vite accepter Léna et c'est naturellement qu'elle va être présenté à la famille Cardon.

Dans la famille Cardon il y'a :
Lucas Cardon le nouveau compagnon d’Alexie drôle, charmeur et chaleureux. Il amène une touche d'humour et de légèreté à l'histoire. 
Henriette Cardon dites Henri, la colloc géniale de Léna à son arrivée sur Paris. Sympathique et compréhensive, c'est une vrai perle avec ses amies, ses frères ou encore avec son neveu.
Marc Cardon, le frère ainé de Lucas et Henri, il est aussi le patron d’Alexie. Il est horripilant, brut, froid, taciturne et râleur. Il porte aussi le surnom de "sexy boss" par Léna et n'aime pas le poisson ! Il attire les femmes comme des mouches à son plus grand désespoir.
Basile Cardon est le petit garçon de Marc, un « petit lutin «  timide, joueur et terriblement attachant.

Au contact de cette famille et de son amie Alexie, Léna va s'accepter, évoluer, combattre ses phobies pas à pas. 

C'est une histoire d'amour et d'amitié sans chichi, simple et touchante. C'est le combat de Léna pour passer outre ses phobies et vivre sa vie de femme en toute simplicité. Léna m'a touché et m'a bouleversé. Je me suis vraiment attachée à elle et à son entourage. 
Le sujet des phobies est bien traitée en toute délicatesse. Les personnages sont un brin stéréotypé mais ils sont tellement adorables que j'ai fondu pour chacun d'entre eux.

Mily Black m'a embarquée dans cette romance pleine de tendresse et j'ai vraiment eu du mal à quitter ses personnages. Je n'avais pas envie que ça se termine et je veux en savoir plus sur les autres personnages bref j'en redemande encore bounce

Je vous encourage vivement à découvrir l'écriture de cette auteure française. N'hésitez plus à lire In my real (love) life, je ne pense que vous allez le regretter.
Pour moi c'est une lecture coup de coeur :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Sam 20 Juin 2015 - 21:49, édité 1 fois

_________________
In My Real (Love) Life de Mily Black Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty Re: In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  lilitth Dim 14 Juin 2015 - 11:43

Bon moment de lecture.  Juste dommage que la romance tarde tant à venir...

On fait ici la connaissance de Léna, jeune fille bourrée de phobie. Léna n’arrive pas à toucher les gens et en souffre beaucoup. Elle préfère vivre dans le monde virtuel ou elle peut se cacher derrière son ordinateur.  Elle vit à Marseille, seule et complétement isolée depuis que sa meilleure amie Alexie est partie vivre à Paris. Un jour ne supportant plus tout ça, elle décide de rejoindre Alexie à Paris...

Sur place, elle va très vite se mettre en colocation avec Henri la sœur de sexy boss le patron d’Alexie. Alors que je vous explique. Alexie travail pour Marc (sexy boss) et est en  couple avec  Lucas (frère de sexy boss et d ‘Henri). Grace à elle, Léna va rencontrer tout ce petit monde qui va l’aider à aller mieux. Surtout Basil le fils de sexy boss qui est vraiment trop chou  In My Real (Love) Life de Mily Black 3343367894


Vraiment dommage que la romance tarde à pointer le bout de son nez. J’ai trouvé ça beaucoup trop long Sad   Il faut pratiquement attendre la fin pour qu’enfin il y ait rapprochement. Même si Marc est bien présent tout le long du récit, j’aurai aimé plus...

De même que la personnalité de Léna. Ses crises dues à ses phobies ne sont pas assez présentes et exploitées pour moi.  A certain moment, j’ai trouvé son comportement complètement surréaliste au vu de ses problèmes. En exemple,  le premier repas ou elle s’énerve. J’avais imaginé quelqu’un de timide, très peu sure d’elle. Alors quand elle s’affirme et s’énerve, je n’ai pas trouvé ça très crédible.  Peut être que je me trompe mais je ne vois pas du tout comme ça une personne atteinte de phobie pareil. En dehors de ça, je l’ai beaucoup aimé. De même que Marc ...

Marc, surnommé sexy boss,  père célibataire, vit seul avec son fils.  Son physique plus qu’avantageux attire pas mal de femme, ce qui lui porte vraiment sur les nerfs. Avec Léna c’est diffèrent. Ils vont d’abord être indiffèrent, puis amis pour ensuite devenir plus. Il n’a pas tout à fait l’alphatitude mais il n’en est vraiment pas loin Wink


Concernant les personnages secondaires, j’ai adoré toute la bande. Chacun est là pour les autres dans les moments dur mais ce ne sont pas les derniers pour la dé...  In My Real (Love) Life de Mily Black 877151125 Mention spécial pour Basil, ce petit garçon qui va faire fondre le cœur de Léna et le nôtre avec bulle

En résumé, une romance sympa qui ne m’a pas totalement transporté...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty Re: In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  Blackdarken Jeu 30 Juil 2015 - 17:32

Un moment de lecture agréable mais pas non plus exaltant . J'ai trouvé beaucoup d'incohérences et le style de l'auteur m'a paru étrange voir gênant . J'ai aimé le personnage de Basil si touchant, moins celui de Léna . Ce n'est pas ses phobies c'est juste que je n'ai pas accroché... C'est vrai que la romance est pas très présente dans une bonne partie du livre mais j'ai pas trouvé ça gênant . Elle pouvait difficilement entamer une relation avec qq'n avec ses phobies . Ce n'est pas une déception mais pas un coup de cœur non plus .

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

In My Real (Love) Life de Mily Black Empty Re: In My Real (Love) Life de Mily Black

Message  kikalukoi Sam 14 Nov 2015 - 19:41

Que feriez-vous si vous ne pouviez enlacer quelqu'un? Tenir la main de vos proches? Faire une simple bise à un ami? Prendre les transports en commun? Sans que cela ne vous provoque une crise de panique.
C'est le cas de Lena, conceptrice de site web, aux prises de phobies l'empêchant de vivre sereinement. 
Ce livre, c'est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage vers le dépassement de soi, pour reprendre le contrôle de sa vie. Celle "d'un papillon sortant de sa chrysalide"
Car à l'heure où les réseaux sociaux sont omniprésents, et où les systèmes de communications sont si variés et accessibles, Lena va devoir faire des choix.
Comme celui de rejoindre sa seule et meilleure amie Alexie qui file le parfait amour avec Lucas Cardon, le frère de son patron, Marc Cardon surnommé Sexy boss! 
Mais plus encore, celui d'avoir confiance aux autres et mais surtout en elle.
  
La famille Cardon s’avérera être un soutien sans faille pour Léna, qui se prendra d'amitié pour Henri Cardon, la soeur de ses messieurs, allant jusqu'à devenir sa colocataire.

J'ai aimé la plume de l'auteur qui explore le sujet des phobies de manière intelligente, légèrement, sans exagération ou clichés.
L'histoire d'amour de Léna se construit posément et nous laisse entrevoir ses évolutions et résolutions. 
L'amitié et l'affection qu'elle affiche au fur et à mesure pour son entourage sont touchantes. 
Et Marc, quelle tête de mule!! Mais si doux et protecteur quant il le veut! La répartie de Léna a eu raison de lui bien des fois.

Bref, une jolie histoire qui m'a fait passé un agréable moment.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5 
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum