Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle

5 participants

Aller en bas

Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Empty Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle

Message  Julie-Ambre Sam 23 Mai 2015 - 16:51

Le prince charmant sonne toujours deux fois
de Grace Brunelle


Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Le_pri10

Résumé

Le prince charmant sonne toujours deux fois... à condition qu’il ne se trompe pas de porte.

Le prince charmant, il a déjà sonné. Sauf qu’il avait dû se tromper de porte car il a fini par embarquer une autre princesse, alias ma sœur. Depuis, je suis – comment dire ? – un peu chatouilleuse sur les sujets couple/ âme sœur/ romantisme / mariage. Les hommes, pas besoin. L’amour, non merci. Je m’en sors très bien toute seule et il est hors de question que je modifie mon emploi du temps et mon tête-à-tête du vendredi soir avec mes enchilladas pour un pseudo prince qui finira les pieds sur la table et les yeux dans le décolleté d’une autre. Et ça s’applique aussi au cousin de ma colocataire, débarqué de nulle part, même si je dois avouer qu’il a des arguments assez efficaces – sourire charmeur, abdos de rêve et regard de braise ! Qu’il remballe son brushing et son canasson : je serai inébranlable. Imperturbable. Intouchable. In-téressée ?

Sortie numérique prévue le 5 juin 2015 chez Harlequin HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Empty Re: Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle

Message  Julie-Ambre Mer 27 Mai 2015 - 12:36

Le début du roman est ICI si vous voulez vous faire une idée  Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Empty Re: Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle

Message  Luxnbooks Mer 27 Mai 2015 - 13:37

J'avais bien aimé son premier roman et le résumé est franchement alléchant
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Empty Re: Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle

Message  Bookinette Mer 27 Mai 2015 - 13:42

C'est sûr qu'un prince charmant, ça le fait tout de suite plus qu'un facteur !  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Empty Re: Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle

Message  Luxnbooks Mer 27 Mai 2015 - 13:43

Si c'est un  facteur très très gentil et qu'il est sexy pourquoi pas Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle 295776373
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Empty Re: Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle

Message  Laenic Jeu 18 Juin 2015 - 21:50

    Zoé est une célibataire dont la vie est timée au petit soin. Son emploi du temps est hyper précis et elle n'y déroge pas. Certains rituels sont hyper important pour elle, par exemple : ses soirées enchiladas en pyjama pilou ! titter  
   Déçue en amour, et pour cause sa soeur est aujourd'hui mariée à son ex. Imaginez-vous les repas de famille !!! Bref, elle a de quoi douter de l'arrivée d'un potentiel prince charmant.
  Lorsque sa colocataire, new age adorant analyser et décortiquer son entourage lui annonce devoir la quitter pour six mois, c'est... un moment de grâce pour Zoé. Elle va enfin pouvoir s'ennuyer toute seule. Sauf que Patchoulie (le prénom va bien avec le personnage !) a tout prévu, elle colle à Zoé, son cousin Alex. 
   Et Alex est un écrivain canon, il va surtout bousculer les habitudes de sa charmante colocataire mais il lui cache aussi bien des choses...

   Au final, c'est une romance à laquelle je n'ai pas franchement adhéré mais elle est tout de même bien écrite et fluide à la lecture. Certains passages sont d'ailleurs assez drôle mais il m'a manqué le brin de folie pouvant me raccrocher à cette romance.
Je n'ai pas vraiement réussi à m'attacher à Zoé et Alex. Dommage...

   Notez que les titres des chapitres font références à une tenue de Zoé. Et j'ai trouvé ce détail assez sympa.

_________________
Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle Empty Re: Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle

Message  Vivi78 Jeu 31 Oct 2019 - 18:13

J'ai bien aimé l'écriture fluide de Grace Brunelle, la relation de Zoé avec son dressing et de fait la symbolique des titres de chapitres.
J'ai moins aimé les personnages auxquels je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher et cette fin out of nowhere affraid ???


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum