Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Letter to the lost de Iona Grey

2 participants

Aller en bas

Letter to the lost de Iona Grey  Empty Letter to the lost de Iona Grey

Message  Flavie Jeu 24 Sep 2015 - 11:35

Letter to the lost
de Iona Grey


Letter to the lost de Iona Grey  25411629


Résumé :
1943, in the ruins of Blitzed London…
Stella Thorne and Dan Rosinski meet by chance and fall in love by accident. Theirs is a reluctant, unstoppable affair in which all the odds are stacked against them: she is newly married, and he is an American bomber pilot whose chance of survival is just one in five.
… He promised to love her forever
Seventy years later Dan makes one final attempt to find the girl he has never forgotten, and sends a letter to the house where they shared a brief yet perfect happiness. But Stella has gone, and the letter is opened by Jess, a young girl hiding from problems of her own. And as Jess reads Dan’s words, she is captivated by the story of a love affair that burned so bright and dimmed too soon. Can she help Dan find Stella before it is too late?
Now forever is finally running out.


Sortie VO le 23 avril 2015
Chez Simon & Schuster


Mon avis :
Tout commence lorsque Jess, une jeune femme en fuite, trouve refuge dans une maison abandonnée. Elle y trouve une lettre expédiée depuis les USA et adressée à Stella. Cette lettre, c’est un peu une bouteille lancée à la mer, le dernier espoir de Dan pour retrouver le grand amour de sa vie, Stella, qu’il a perdu à la fin de la guerre.

Deux intrigues vont alors se mettre en place. Par le jeu de flashback on découvre nos héros. Outre, l’histoire d’amour, la vie en temps de conflit nous est dépeinte. Les privations, l’attente des femmes restées au pays et leur inquiétude. Chaque retour de Dan est pour Stella une parenthèse enchantée et ce d’autant plus qu’elle est l’épouse d’un autre. Joie, bonheur, culpabilité et remords sont d’autant de sentiments qui vont se bousculer chez la jeune femme. J’ai espéré que Dan et elle  trouvent une solution mais dès le départ, je savais que quelque chose les a éloigné et que j’allais inexorablement vers le drame.
En parallèle, le roman dévoile la quête de Jess. Elle a décidé d’aider à retrouver Stella. Mais sa mission est semée d’embûches. Mais bien que rien ne soit facile, elle va trouver une aide providentielle.
Les deux intrigues réunies rendent ce roman fort en émotion. Mon petit coeur a joué aux montagnes russes. J’ai adoré! C’est beau, c’est triste mais j’aurais tellement aimé rester un peu plus longtemps avec eux. En savoir plus sur la vie de Dan et Stella après la guerre!

Enfin un énorme coup de coeur pour moi!!!

(j'espère avoir bien présenté le livre ...)
Flavie
Flavie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 44
Humeur : Toujours envie de lire...

https://nothingtosaythatmatters.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Letter to the lost de Iona Grey  Empty Re: Letter to the lost de Iona Grey

Message  soso Sam 19 Mar 2016 - 17:44

Sur amazon, on peut voir qu'il est prévu en VF pour le 12 mai .
Letter to the lost de Iona Grey  3343367894 Il me tente beaucoup !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum