Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan

3 participants

Aller en bas

Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan Empty Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan

Message  bbisle Mer 14 Oct 2015 - 14:43

Nouveaux départs
Tome 1: La fin
Mathias P.Sagan

Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan Couv-mathias-news-departs

Résumé: Axel a tout pour plaire. Jeune trentenaire bien de sa personne, il ne travaille pas, a tout l’argent qu’il lui faut grâce à un mari qu’il adore, et il vit plus que confortablement dans une maison qui lui appartient. Mais, suite au décès brutal de l'amour de sa vie, tout s'écroule. Comment peut-il survivre à cette perte terrible ? À travers les phases du deuil, il va lentement apprendre à se reconstruire, se trouver, et peut-être même redécouvrir l’amour, pour prendre un nouveau départ.

Sortie: le 16 octobre 2015 aux formats Kindle d'Amazon et Broché
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan Empty Re: Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan

Message  bbisle Ven 16 Oct 2015 - 8:33

Je suis en pleine lecture du livre et l'histoire est tellement intense, bouleversante que je me noie dans les émotions Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan 2173237056
Je fais une pause car mon petit Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan 4063037514 de femme ne pourra pas tenir
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan Empty Re: Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan

Message  bbisle Dim 18 Oct 2015 - 16:49

Quand je lis en roman en papier la première chose que je regarde c'est le nombre de pages. Plus il est gros plus il me plaît ; bien sûre il faut aussi que l'histoire me happe. Souvent j'ai vu des avis de personnes qui disent qu'ils ne peuvent pas lire un m/m du fait qu'ils n'arrivent pas à s'identifier au personnage. Moi, qu'importe le personnage, l'essentiel c'est que celui-ci me fait vivre tous ses émotions.
Et Mathias S.Sagan a réussi cet exploit.

« Axel vient de perdre son mari Ludo. Tout son monde s'éffondre avec son amour, l'homme qui était tout pour lui »

Dès le début, Mathias nous plonge dans la douleur d'Axel. On vit tous ses émotions, intense, prenant ; on a l'impression de faire qu'un avec lui. J'ai aimé la longueur du roman, suivre l'acheminement d'Axel, son grand cœur, ses doutes.

J'espère avoir une suite sur les personnages secondaires....

Ah oui n'oubliez pas de vous munir d'un container de mouchoirs  Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan 2173237056 Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan 1817799047

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan Empty Re: Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan

Message  Lena Polskaia Dim 1 Nov 2015 - 18:33

Cette histoire commence par une fin, la fin de la vie d'Axel avec son grand amour Ludovic. Une mort soudaine et inattendue, qui pulvérise le couple. Il y avait sa vie d'avant Ludo, qui se perd dans l'oubli, sa vie avec Ludo, lumineuse et droite comme une autoroute. Et désormais, il va falloir qu'Axel construise sa vie d'après Ludo. Pas facile de continuer seul, d'être un homme au foyer désormais sans foyer, sans personne à gâter ni aimer. Et de se rendre compte que ses projets étaient ceux de son homme et qu'ils n'ont plus de sens sans lui. La gestion de l'absence, des étapes du deuil , de la reconstruction, c'est ce que nous raconte ce roman. Le déni d'abord, la colère très vite, qu'Axel essaiera de gérer avec le sexe, la déprime qui le conduit à s'éloigner de tout ce qui faisait sa vie, mais aussi des gens qui l'aiment, jusqu'à la lente guérison. Plus un roman de vie qu'une romance MM, pourtant l'amour n'est pas absent, loin de là. Avec Ludo, le disparu toujours si présent, avec Ian, le jeune protégé qui aidera sans le savoir Axel à reconstruire sa vie, avec Gael surtout. Gael, qui accompagnera de près ou de loin le difficile chemin d'Axel vers la renaissance, amant, ami, amour.
Il y a quelques maladresses dans ce tout premier roman de l'auteur: un démarrage un peu lent où l'émotion parfois se dilue dans trop de précisions et de détails inutiles, une date futuriste qui ne sert à rien, une brève incursion vers le BDSM sans intérêt pour l'histoire. Mais il y a aussi de très bonnes qualités : une plume qui se libère au fil du roman et vous fait plonger dans la vie d'Axel et tourner les pages sans répit; une intrigue qui prend de la profondeur avec notamment la partie « calédonnienne » et Ian, également avec Sandra et le petit Théo; des émotions bien dosées; et une manière de s'approprier le thème de façon si personnelle que cela nous laisse le sentiment troublant que l'auteur par cette histoire tente d'exorciser ses peurs intimes et de les surmonter.
Difficile de ne pas se laisser prendre , et après un début pour moi un peu laborieux, j'ai dévoré ce roman sans plus pouvoir m'arrêter. Jusqu'à la dernière ligne, ou j'ai eu comme une envie d'auteuricide ! Mais ce n'est pas la bonne solution pour avoir la suite, donc je me suis retenue Wink
En résumé, un bon premier roman, avec quelques faiblesses mais beaucoup de qualités, que je vous invite à découvrir.

3,8/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan Empty Re: Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan

Message  arianouchka Lun 2 Nov 2015 - 8:16

Lena Polskaia a écrit:Difficile de ne pas se laisser prendre , et après un début pour moi un peu laborieux, j'ai dévoré ce roman sans plus pouvoir m'arrêter. Jusqu'à la dernière ligne, ou j'ai eu comme une envie d'auteuricide ! Mais ce n'est pas la bonne solution pour avoir la suite, donc je me suis retenue Wink
Auteuricide ? Est-ce à dire que la fin n'en est pas une et qu'il y aura une suite ?
J'hésite à le lire tout de suite du coup... 
Le thème me rappelle furieusement le film de Tom Ford avec Colin Firth : "A single man". 
Mais j'espère que ce n'est pas la même fin.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan Empty Re: Nouveaux départs - Tome 1 : La fin de Mathias P.Sagan

Message  Lena Polskaia Lun 2 Nov 2015 - 22:22

C'est un tome 1, comme indiqué dans le titre.
Pour autant, on peut dire que l'histoire d'Axel est complète, et en ce sens, on est pas frustré.
Mais dans les dernières lignes, l'auteur glisse un rebondissement inattendu, qui nous lance sur une autre histoire. Le tome 2 est déja écrit, quasiment, il devrait sortir assez rapidement. Mais je ne sais pas sur qui il portera.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum