Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

5 participants

Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 20:34

Le serment du quetzal
de Gaëlle de Kerdilès

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès $T2eC16F,!ykE9s7tw!R7BS!Vs,F2cg~~60_35


Présentation de l'éditeur :
C'est sous le signe du quetzal "l'oiseau-soleil", que Léa va s'embarquer pour le Mexique à la recherche de son père enlevé par un groupe de terroristes. Plus elle s'enfonce dans le pays et plus elle s'interroge sur cet inconnu qui la suit. De tous les dangers qui la guettent, Léa s'aperçoit bientôt que le plus imprévisible est celui dont elle croyait à jamais guérie : l'amour...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 20:42

Léa de Mirecourt est une jeune femme de 25 ans à la vie « normale », elle travaille dans une grande entreprise, entretient une relation amoureuse avec un homme (Frédéric) travaillant aussi dans cette entreprise et malgré son jeune âge, elle en est une des valeurs montantes.

Elle a peu vu son père quand elle était enfant car il avait un travail prenant et partait beaucoup à l’étranger. Mais maintenant qu’elle est adulte, ils essaient de solidifier leurs liens et Léa a prévu de le rejoindre au Mexique dans les semaines à venir. Son père, actif auprès des communautés amérindiennes, disparait au beau milieu d’une manifestation. Les autorités françaises conseillent à Léa de ne pas se rendre au Mexique mais cette dernière décide de ne pas changer ses plans, elle veut retrouver son père.

Dès son arrivée au Mexique, sa vie bien rangée vole en éclats. L’ambassade française lui colle un chaperon, Alexandre Azenay, aussi prétentieux que nul dans son travail. Pour sa sécurité, elle voyage avec Alexandre en se faisant passer pour un couple. Ils vont croiser un autre couple composé de Sam Meyerhold et Janet Oviedo qui semble autant légitime que celui que Léa forme avec Azenay.
Léa va tenter très rapidement de se débarrasser de son chaperon et va partir chercher son père et va recroiser Sam.


Il est difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire. Mais pour la référence au titre, je vous mets une petite photo du
Quetzal:


En résumé : c’est une courte (130 pages) romance contemporaine assez prévisible dans sa trame amoureuse sur un petit fond de mystère « politico-économique » sympa qui se laisse bien lire en vacances.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  clotho Jeu 29 Oct 2015 - 20:46

ça a l'air court et sympa ! En plus ça permet de remplir un des challenges de lecture 2015 : roman dont l'action se passe ailleurs qu'en France, R-U ou États-Unis !!!

Merci pour la découverte ^^

_________________
Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 20:53

clotho a écrit:ça a l'air court et sympa ! En plus ça permet de remplir un des challenges de lecture 2015 : roman dont l'action se passe ailleurs qu'en France, R-U ou États-Unis !!!

Merci pour la découverte ^^
Tu as bien résumé clotho et je dois dire que je n'avais même pas pensé au défi lecture (car j'avais déjà fait ce défi-là avant de commencer cette lecture) mais tu as tout à fait raison cheesygrin
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Bookinette Jeu 29 Oct 2015 - 21:20

Le Mexique ! Une destination dépaysante et originale Wink 
J'aime beaucoup la petite image en spoiler et ça m'a permis de savoir ce qu'était un quetzal  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Pristi Jeu 29 Oct 2015 - 21:21

ça doit être parfait entre 2 lectures plus conséquentes !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 21:25

C'est exactement ce que j'ai fait Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 21:27

Bookinette a écrit:Le Mexique ! Une destination dépaysante et originale Wink 
J'aime beaucoup la petite image en spoiler et ça m'a permis de savoir ce qu'était un quetzal  titter
Oui mais je ne peux pas vous expliquer quel rôle il joue dans la romance sinon je dévoile tout  Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès 1817799047
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Bookinette Jeu 29 Oct 2015 - 21:32

Alors chut !
Tu m'intrigues là, je me laisserais surement tentée surtout en comptant le peu de pages  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  Pristi Jeu 29 Oct 2015 - 21:43

Bookinette a écrit:Alors chut !
Tu m'intrigues là, je me laisserais surement tentée surtout en comptant le peu de pages  Wink
Tu m'etonnes ! Du coup on a envie de savoir !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès Empty Re: Le serment du quetzal de Gaëlle de Kerdilès

Message  ninou-lilou Jeu 29 Oct 2015 - 22:36

Je ne connaissais pas cet oiseau, il est magnifique bulle Quant à l'histoire, il est question d'enlèvement donc il y a du suspense... et ça j'adore ! je note ton petit livre rrhummy Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum