Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon

2 participants

Aller en bas

Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon Empty Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon

Message  Elea Mer 17 Juin 2020 - 11:49

Le bonheur n'a pas de rides
d'Anne-Gaëlle Huon

Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon 41xnoro34TL._SX307_BO1,204,203,200_

Résumé :


Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle pensionnaire n’a qu’une idée en tête : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c’est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l’étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ?
Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

Sortie chez Le livre de poche le 3 avril 2019.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon Empty Re: Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon

Message  GlamGirl Jeu 16 Juil 2020 - 21:05

Je me suis tournée vers cette nouvelle lecture après avoir vu un avis sur ce roman sur Youtube sur la chaine d'Elea cheesygrin . L’histoire m’avait l’air plutôt sympathique et j’avais envie de lire un peu autre chose que de la romance. 

L’histoire nous amène à la rencontre de Paulette une octogénaire. Et notre Paulette à un programme bien précis pour ses prochaines années à vivre : finir dans une résidence de luxe pour personnes âgées dans le Sud de la France. Pour ça elle envisage de se faire passer pour la vieille qui perd la boule auprès de son entourage. Manque de bol, c’est dans une auberge à la campagne qu’elle se retrouve expédiée. Malgré son envie de quitter ce lieu le plus rapidement possible, sa curiosité et les histoires des autres pensionnaires ne vont pas tarder à l’intéresser bien plus qu’elle ne pouvait l’imaginer. 

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. La vie dans cette auberge et ses pensionnaires sont plutôt attachants. Malgré cela, je ne pense pas que cette histoire va rester dans ma mémoire bien longtemps. Mais ce roman nous amène à relativiser et à essayer de regarder la vie du côté positif. Les histoires de nos personnages sont touchantes et plaisantes à découvrir. J’ai aussi apprécié l’ambiance du roman.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/ 5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum