Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abysses de Lily Haime

+6
bbisle
Pristi
arianouchka
ness38
EmilieJolie
Isatis
10 participants

Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Abysses de Lily Haime

Message  Isatis Jeu 5 Nov 2015 - 19:27

Abysses
 de Lily Haime


Abysses  de Lily Haime 12191710


Résumé :

« L’un est mon enfer... »
À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.
Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.
« ... l’autre est mon espoir. »


Sortie le 13 novembre 2015 en version numérique et papier
chez MxM Bookmark

_________________
Abysses  de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  EmilieJolie Jeu 5 Nov 2015 - 20:23

"L'un est mon enfer... l'autre est mon espoir" et Lily Haime et bien voilà je suis accroché. Ça a l'air très sombre comme histoire mais j'ai bien envie de la découvrir.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  Isatis Jeu 5 Nov 2015 - 20:29

Ben oui sombre mais c'est Lily ! On fonce les yeux fermés Abysses  de Lily Haime 3343367894
Je ne vais peut-être pas le lire tout de suite par contre... Je ne suis pas en état pale

_________________
Abysses  de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  EmilieJolie Jeu 5 Nov 2015 - 20:36

Moi non plus pas de suite car le sujet est costaud...  pale
Et oui on fonce les yeux fermés.
Pas en état? Rien de grave au moins? A part bien sûr la sortie de tes bébés qui approche et que tu flippes qu'on ne les aime pas autant que toi...  titter
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  Isatis Jeu 5 Nov 2015 - 20:55

Rhooo t'es mignonne calin
Disons qu'en ce moment le moral est plus vers le bas que vers le haut mais  rien de grave ! Du coup, je préfère les lectures doudous et éviter les crises de larmes (et avec Lily on risque d'être servies titter  ).
Et ne te moque pas de moi, mais oui j'ai le stress à cause de la sortie de Faith, c'est complètement irrationnel mais bon... eclair

_________________
Abysses  de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  ness38 Ven 6 Nov 2015 - 7:00

Isatis a écrit:Rhooo t'es mignonne calin
Disons qu'en ce moment le moral est plus vers le bas que vers le haut mais  rien de grave ! Du coup, je préfère les lectures doudous et éviter les crises de larmes (et avec Lily on risque d'être servies titter  ).
Et ne te moque pas de moi, mais oui j'ai le stress à cause de la sortie de Faith, c'est complètement irrationnel mais bon... eclair
de lily haime , je me suis retrouvé a chercher faith!!!!! au départ j'ai cru q'isatis allait accoucher ( la mention bébé titter ) puis j'ai saisi , et je dois dire que j'attends moi aussi la sortie du 1er tome avec impatience!!!!!!
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  arianouchka Ven 6 Nov 2015 - 7:59

Un nouveau Lily Haime ? J'achète les yeux fermés !! 
Et que lis-je ? Isatis, tu écris ? Un premier tome ? Qui doit bientôt sortir ? Quand ? Chez qui ? C'est un M/M ?
Je comprends ton stress : j'écris aussi mais, j'ai fait chou blanc dans les ME traditionnelles (à part Laffon qui ne m'a toujours pas répondu...). Cependant, j'imagine très bien comment je serai si la mayonnaise avait prise... Allez, hop, hop, hop. Remonte ton moral vers le haut ! Tu vas être éditée. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour toi Abysses  de Lily Haime 3343367894
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  EmilieJolie Ven 6 Nov 2015 - 8:20

Désolée les filles nos commentaires portent à confusions... titter Abysses  de Lily Haime 3994496127 Nous avons toutes des "bébés" M/M (pour les lectrices du genre), et pour Isatis, c'est Faith, Love & Dévotion Ici, qui sort le 20 de ce mois, et Isa a peur qu'on ne les aime pas autant qu'elle... Abysses  de Lily Haime 1817799047 Ce que je doute fortement!
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  Isatis Ven 6 Nov 2015 - 14:45

ptdr Ohlala les filles...merci grâce à vous j'ai bien rigolé  calin

Non , non je n'attends pas de bébé et je n'écris pas non plus (j'en suis absolument incapable), mais cela ne m'empêche pas de stresser quand un de mes livres chouchou passe au grill des lectrices   cheesygrin


Cela m'apprendra à flooder...(c'est du joli de la part d'une modo, chuuuut on va pas le dire trop fort pour éviter de se faire tirer les oreilles Abysses  de Lily Haime 295776373 ) .

En tout cas merci Arianouchka , mon moral va remonter, c'est juste une question de temps !

_________________
Abysses  de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  Pristi Ven 6 Nov 2015 - 18:05

Je trouve la couverture très belle. Alors moi qui avais enfin prévu de lire Mathias et Eden ce mois-ci (pas taper, je sais j'ai honte Embarassed ), je ne pourrais pas lire les 3, mon petit coeur ne pourra pas supporter
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  bbisle Sam 7 Nov 2015 - 5:13

Pristi a écrit:Je trouve la couverture très belle. Alors moi qui avais enfin prévu de lire Mathias et Eden ce mois-ci (pas taper, je sais j'ai honte Embarassed ), je ne pourrais pas lire les 3, mon petit coeur ne pourra pas supporter
   Abysses  de Lily Haime 3994496127 tusors

C'est vrai que les livres de Lily sont très intenses mais surtout très beau Abysses  de Lily Haime 3343367894 . Vas y fonce, arme-toi de kleenex et pars à la conquête des loulous Abysses  de Lily Haime 3982057981
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  EmilieJolie Sam 21 Nov 2015 - 13:13

Le thème est très dur...Mais l'histoire est vibrante, poignante de réalité.
A peine les prémisses de l'histoire et mon cœur saigne déjà.

J'avais quand même fini par me lever comme un automate, mettant l'argent dans l'urne destinée aux œuvres de charité. Je l'avais regardé tomber au fond, comme un millier de grains de sable insignifiants. Comme une goutte de mes larmes, un peu de mon sang.
Les familles pauvres, les orphelins, les enfants battus, les femmes maltraitées, tout ce fric était pour eux.
Ce n'est qu'un juste retour des choses après tout. Que ces hommes qui m'avaient payé si cher qui avaient exigé tant de moi, soient les mécènes indirects des indigents.

On ne va pas refaire un laïus sur la plume de Lily qu'on connait bien maintenant,  elle est juste sublime, mais dans cette histoire, son style change, des chapitres plus courts, une note plus sombre qui donne un style plus austère au récit.
Lily a le chic de mettre LE titre qui correspond parfaitement à son récit. Car Abysses est fait de noirceurs, mais au bout de ce tunnel sombre, se trouve la lumière, même si pour ça, il faut passer par une palette de gris pour enfin voir le blanc miraculeux.

Nous suivons l'histoire de vie de Rafael, qui a quinze se retrouve orphelin, vivant dans la rue, c'est comme ça que deux ans plus tard, il va faire la rencontre de Charles, un homme plus vieux, qui va profiter d'un moment de faiblesse, de peur, de tristesse, de détresse et de vulnérabilité... et donc faire de Rafael sa chose.
Le quotidien de Rafael est fait de douleurs, de sang, de morceaux d'âmes qui se perdent au détour de chaque passes, même si les beaux quartiers ont remplacés les ruelles malfamées depuis longtemps.
Mais dans ce quotidien cruel, il y a la famille de cœur que Rafael s'est choisi, le pasteur Abou, son jeune frère Soli, la mama afro-américaine, sa mère de substitution, son ami Mac l'irlandais, qui comme lui se prostitue, ce petit monde qui s'inquiète pour lui, mais qui lui apporte une constance et des couleurs dans sa vie d'avilissement à Charles.

Et puis  lors d'une rencontre fortuite, il va croiser des yeux gris et une voix profonde, qui vont le marquer au fer rouge, qui vont le hanter, Caleb, jeune étudiant de 21 ans au MIT, provenant du Texas, d'une intelligence sans normes, un peu gauche, gentil, attendrissant, mais persévérant va chambouler son monde, sa vision de l'amour. Une lumière.
Caleb a ses propres cicatrices, son propre fardeau, sa croix a porter, et lors des révélations on est déchiré, anéanti avec et pour lui.

Caleb et Rafael, sont pour l'un et pour l'autre un espoir, une délivrance, un avenir, ensemble ils s'essayent à une normalité, même si les chaines aux pieds de Rafael sont bien trop lourdes pour un seul homme, ils persévèrent ensemble, se font confiance et asseyent d'avancer pour ne garder que le meilleur.

Rafael, quel personnage, courageux, altruiste, fort et déchire, et Caleb, mon dieu, son amour pour Rafael va les sauver, son obstination, sa joie de vivre vont en faire un personnage merveilleux. Et Charles, cet être pervers, ignoble, puant la luxure, je l'ai détesté, et pourtant malgré cette relation malsaine on se rend compte qu'a sa manière perverse il aime Rafael.

Je n'étais qu'une étincelle vacillant. Le moindre coup de vent pouvait m'éteindre. Pourtant malgré la faiblesse de la flamme, je brûlais toujours. J'étais vivant et debout. J'étais perdu, égaré, mais j'étais là, quelque part.


Je suis sortie de cette lecture, chamboulée, triste et heureuse en même temps. Encore une fois, Lily Haime m'a mit KO, car j'ai vécu en même temps que les héros, leurs tristesses, leurs joies, leurs blessures, leurs larmes, leurs douleurs mais le plus beau leur amour merveilleux. Il était impossible que je lâche cette histoire avant d'avoir vu le mot fin, j'ai été captive de ses personnages torturés, mais tellement charismatique, de cette histoire sombre, mais lumineuse à la fois.

Je n'ai qu'une chose à ajouter, à quand le prochain Lily Haime???

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation .75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  Pristi Mer 6 Jan 2016 - 16:47

C'est encore une magnifique histoire. Avec un thème comme celui-ci, on pourrait croire que c'est glauque mais pas du tout. Il y a des passages très durs et d'autres bouleversants ou lumineux. Il y a également des moments amusants qui permettent de souffler un peu. Les personnages sont touchants et attachants aussi bien les principaux que les secondaires.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  LaMarquise Ven 26 Fév 2016 - 22:01

Encore une magnifique histoire de Lily Haime.. Décidément cette auteur est devenue une valeur sure pour moi.
Le style d'écriture est moins poétique que ce que nous a habitué l'auteur, mais je crois que c'est volontaire, puisqu'il est aussi beaucoup plus sombre et désespéré. Ce qui convient au contexte de l'histoire choisie.
La souffrance de Raphaël est déchirante, sa vie est une succession de malheurs, douleurs et abus. Il s'accroche de toutes ses forces aux quelques sources de bonheur qu'il a. Sa famille de coeur: Ama, Abou et Soli, son ami et protégé en quelque sorte, Mac et l'homme magnifique qu'il rencontre un beau jour, Caleb.
Caleb fait tout pour balancer la vie de Raphael, lui rendre le sourire après chacune de ses "visites" , après chacune de ses rencontres avec Charles.
J'ai aimé la façon dont Caleb tient tête à Charles, et refuse de se laisser intimider.
J'ai touvé la fin un peu abracadabrante, je dois l'avouer 
Spoiler:
Mais j'aime le thème que l'auteur aborde ici. Le début du livre, la descriptions du petit Raphaël et des circonstances qui le poussent à entrer dans ce monde sont poignantes. 

Je note donc:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  Agalactiae Sam 2 Juil 2016 - 18:56

J’avais un peu peur de commencer ce livre vu le thème, eh bah en fait non, ça va tout seul !
J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai adoré les personnages, principaux comme secondaires. Nos deux héros sont touchants, attachants, charismatiques, complets. Leur petit couple est tout mimi, touchant et émouvant.
 
Avec une plume de Lily Haime toujours aussi belle et douce, avec de nombreux passages émouvants et poignants.
 
Mais…oui il y a toujours un  « mais », surtout avec ses fins de romans… Ici elle arrive trop vite, cette fin où tous les problèmes sont résolus d’un coup de baguette magique, c’est un peu trop simple. J’ai du relire un ou deux paragraphes, j’avais l’impression d’avoir loupé quelque chose mais non.
Ce qui m’a vraiment gêné ici, c’est la fin pseudo-ouverte et l’absence d’épilogue. Pourquoi ?? On s’attache, on est ému par l’histoire et nos personnages, le tout est si beau, on vit avec eux, on tremble d’émotion et ça s’arrête d’un coup. Le couple méritait largement un épilogue, encore plus que dans ses autres livres, là où dans certains il m’avait déçu (je pense notamment à Mathias et Eden).


Je suis toujours transportée par ses histoires mais il arrive un moment vers la fin qui me déçoit, et qui fait redescendre en quelque sorte le soufflet… J’ai comme un manque en fait…
Dommage…car on me rajoutait une fin entière, complète et c'était pour moi un coup de cœur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Abysses  de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  bbbox Jeu 20 Avr 2017 - 12:53

J’ai mis longtemps à me décider à acheter cet ouvrage. Je m’étais un peu lassée du modus operandi de Lily Haime et le sujet me paraissait trop lourd, je n’avais pas envie de ressortir bouleversée par ma lecture ce qui a été souvent le cas avec cette auteure.
Mais vos commentaires m’ont donné envie de lui donner une chance avec Abysses.

Et je ne suis absolument pas déçue.

Je m’attendais à un récit glauque, violent, sale…et bien pas du tout. La plume de Lily a fait des merveilles, tout en pudeur, en douceur et avec beaucoup d’amour. Embarassed

J’ai adoré Caleb, son opiniâtreté, sa patience, son courage et son combat.
Raphaël m’a ému avec ses doutes, sa capacité à protéger les autres plutôt que lui-même, cette abnégation de soi au profit des autres je l’ai trouvé superbe ! Abysses  de Lily Haime 3343367894 Abysses  de Lily Haime 3343367894 Abysses  de Lily Haime 3343367894


Mon bémol : la fin arrive vite mais encore cela ne m’a pas trop gêné.
Ce qui m’a VRAIMENT manqué c’est un épilogue, une « vraie » fin et pas ce truc ouvert où l’auteure nous laisse sur notre faim….beurk….. je n’aime pas !!
Soit c’est une fin avec une suite à venir soit c’est une vraie fin ! non mais !!!
 
  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,75/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abysses  de Lily Haime Empty Re: Abysses de Lily Haime

Message  PetitNez Sam 21 Avr 2018 - 16:47

Petit avis rapide : j'ai été profondément touchée par ce livre, que j'ai trouvé extrêmement bien écrit. Avec une histoire vraiment à part.

Le bémol, qui est manifestement avéré : l'épilogue. Tellement frustrant. Tellement insuffisant. Je me suis retrouvée avec une envie terrible de voir Hanaël être heureux, et bien... PAF, non.


Donc même avec cette (absence) de fin, ça reste une petite pépite littéraire à mon sens. Que je recommande chaudement.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum