Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En miroir de Lily Haime

+3
Agalactiae
Blackdarken
Isatis
7 participants

Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty En miroir de Lily Haime

Message  Isatis Lun 27 Fév 2017 - 20:12

En miroir
de Lily Haime

En miroir de Lily Haime 17078210



Résumé :


« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… »
Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.
Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles. .
Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.
Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.
Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.
C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.
L’issue est imminente.
Elle est juste là.
Comme une vérité impossible à imaginer.
« Le passé est un miroir… »

Sortie le 26 avril 2017 chez MxM Bookmark et en avant-première au Salon du Livre

_________________
En miroir de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Re: En miroir de Lily Haime

Message  Blackdarken Mar 28 Fév 2017 - 6:43

Un nouveau Lily Haime moi je dis oui !! En miroir de Lily Haime 2887121767 En miroir de Lily Haime 2887121767
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Re: En miroir de Lily Haime

Message  Agalactiae Mar 28 Fév 2017 - 10:28

Il a l'air original donc pourquoi pas...

_________________
En miroir de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Re: En miroir de Lily Haime

Message  Candyshy Mar 28 Fév 2017 - 10:33

Une auteure qu'il me reste encore à découvrir depuis le temps, j'aimerai beaucoup qui sait au salon je craquerai peut être enfin  cheesygrin

Les couvertures de ses romans sont toujours splendides !!!!  Shocked  coeur Evalluation
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Re: En miroir de Lily Haime

Message  Pristi Mar 28 Fév 2017 - 19:47

Je prends En miroir de Lily Haime 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Re: En miroir de Lily Haime

Message  EmilieJolie Mar 28 Fév 2017 - 20:40

Je prends aussi. Une auteur que j'adore.  En miroir de Lily Haime 3343367894
Et effectivement cette couverture est sublime.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Trépidant...

Message  EmilieJolie Mer 10 Mai 2017 - 15:22

Changement de registre pour cette auteur de talent, que j'aime tant.

Malgré cela, sa patte est reconnaissable, des phrases courtes, parfois sèches, tranchées, parfois douces, sucrées. La poésie de ses mots, est toujours présente et nous transporte malgré nous.

Dans cette histoire, il y a la recette parfaite de Lily Haime, l'amour bien sur, l'amitié évidemment (qui occupe une place importante dans les écrits de cette magicienne des mots), le suspens LA nouveauté, la souffritude sa touche perso, sa signature, et le fil rouge de cette merveille livresque, la musique.

Voilà ce qui fait la réussite de cette histoire sublime.

D'un côté il y a, Indianna Bennet, jeune homme de vingt-cinq ans, étudiant en criminologie, vivant une vie aux abords ordinaire depuis cinq ans, car huit ans plus tôt, à peine âgé de dix-sept ans, il a connu la lie de l'humanité, l'atrocité de la race humaine, il a tout perdu, la confiance, aux autres, en soi. Il a découvert bien malgré lui, que son héros, son frère - le violoncelliste de Washington - est un meurtrier. Il restera marqué dans sa chair et dans son âme parce qu'il a vu et vécu.
Il lui faudra traverser le pays, vivre quelques coups durs, pour débarquer chez Rick trois ans plus tard, le cœur meurtri, des bleus au corps et à l'âme, pour se reconstruire au près d'un père de substitution, des amis rencontrés au fil des ans, de cette famille de cœur qui s'est imposée à lui, qu'il lui porte un amour sans faille, même si il a du mal d'y croire et de l'accepter., et la confiance de Cruz, ce cheval aussi cabossé que lui, ils s'apprivoiseront l'un, l'autre, puisant dans les blessures invisibles de chacun, petits à petits, un pas après l'autre, ils sillonneront le chemin de la guérison.

De l'autre côté il y a, Souleyman, inspecteur au NYDP, au visage typé, qui cache des fêlures, aux yeux mordorés, qui abritent des secrets, au corps sculpté, masculin, qui dégage de la froideur, qui n'est rien d'autre qu'une armure, pour se blinder et marcher la tête haute.

Au centre, il y a le prêtre, ce tueur en série, qui va relier, sans le vouloir, ces deux hommes diamétralement opposés.

Et en arrière-plan, il y a Adam - Le violoncelliste de Washington - ce frère qui séjourne dans le couloir de la mort.

Mais ce triangle imparfait, grouille de peurs, d'angoisses, de rancœurs, mais le sentiment qui occupe le plus d'espace, est l'amour. L'amour que se porte deux hommes, qui m'ont chamboulé, et que je ne suis pas prête d'oublier.

Certains diront, que la romance prend le pas sur l'enquête, pour ma part, n'étant pas une fan de thriller, je dirai que le tout est justement dosé.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir Lily Haime dans un nouveau genre, je n'en dirai pas plus, car cette histoire se lit, se vit, se découvre à chaque chuchotement de pages.

Lily Haime à le pouvoir de faire de moi, ce qu'elle veut... car à chaque livre qu'elle publie, elle me conquit, me transporte, m'envoute...

En miroir de Lily Haime 374430724  En miroir de Lily Haime 374430724   En miroir de Lily Haime 374430724   En miroir de Lily Haime 374430724 .25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Re: En miroir de Lily Haime

Message  Attila Mer 10 Mai 2017 - 23:07

EmilieJolie a écrit:Lily Haime à le pouvoir de faire de moi, ce qu'elle veut... car à chaque livre qu'elle publie, elle me conquit, me transporte, m'envoute...
C'est également ce que je ressens en principe lorsque je lis l'un de ses romans. En miroir de Lily Haime 3343367894

Merci pour ce bel avis Emilie, j'hésitais à le lire (faire un choix parmi les "trop" nombreuses sorties M/M toutes plus tentantes les unes que les autres devient vraiment, vraiment très compliqué et terrible pour ma part...).

Je le note !
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Re: En miroir de Lily Haime

Message  Agalactiae Dim 4 Juin 2017 - 23:21

Le synopsis présente assez bien le sujet, du coup je ne détaillerai pas trop l'histoire.
Le passé rattrape Indiana, qui se retrouve mêlé en plein milieu de cette intrigue policière. En effet d'étranges similitudes existent entre l'affaire concernant son frère il y a de nombreuses années en arrière et celle du nouveau tueur surnommé "Le Prêtre".
Indiana va faire la rencontre de Souleymane, un des inspecteurs chargés de l'enquête.

Les premières pages donnent directement le ton de l’histoire et nous mettent directement dans l'ambiance, qui est assez particulière je dois dire.

J'ai bien aimé Indiana, c'est un personnage assez complexe. Il cherche à évoluer, mais l'ombre du passé plane toujours...avec Adam, ce frère présent dans le couloir de la mort, qu'il ne peut pas se résoudre à haïr. Cette relation amour/haine est d'ailleurs bien décrite je trouve. On ressent vraiment les sentiments d'Indy, ce qui est assez déroutant, même pour nous lecteur. Comment apprécier ce frère, ce tueur, avec tout le mal qu'il a pu faire autour de lui, surtout envers Indy mais comment ne pas ressentir l'adoration en même temps qu'il éprouve pour lui. Je dois dire qu'Adam est le personnage que j'ai préféré dans ce livre, je trouve que sa complexité est très intéressante, bien décrite et développée. Pour moi, c'est vraiment le point fort du livre et le plus intéressant.

Une certaine relation va évoluer entre Indy et Souleymane. La tension entre eux est palpable dès le début. Seulement, plus j’avançais dans ma lecture et moins je ressentais cette alchimie. Pour moi, il y avait une certaine contradiction entre les mots forts employés par l'auteur et mes sentiments. Je n'ai malheureusement pas vibré pour ce couple...
Souleymane est un personnage intéressant... le souci étant que l'auteur évoque certains éléments de sa vie, qui ne sont pas développés donc inexploités, ce qui est vraiment dommage !

L'enquête est assez bien menée... on se porte au jeu bien évidemment à tenter de deviner l'identité du tueur... Et lorsque j'ai pensé à une certaine hypothèse, je m'étais dit que non, cela ne pouvait pas être ça. Un élément m'a confirmé alors mes doutes, et au moment de la révélation, je dirais que le soufflé est retombé... Je ne dirai rien de plus pour ne rien dévoiler, pour moi, c'est juste revenir en quelque sorte au point de départ de l'histoire, cela n'apporte rien...et surtout le dénouement final... on se dit en fin de compte "tout ça pour ça".

Lily Haime s'est essayée à un genre nouveau... toujours avec cette jolie plume bien sûr. Le cheminement de l'enquête est prenant, on hésite, on doute avec les personnages. Seulement à partir de la moitié, j'ai été déçue... Tout ceci ajouté au fait que beaucoup de choses sont survolées, un couple auquel je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher, je suis ressortie de ma lecture un peu déçue, surtout que le synopsis envoyait du lourd.

Après, je ne peux pas finir sans évoquer la fin, l'épilogue.... Je pense de plus en plus que Lily Haime ne sait pas finir ses livres.... J'ai juste envie de dire : mais c'est quoi cet épilogue ??? Enfin ce truc expédié de je ne sais où ?? et pourquoi ?
Rien d'important en fait ne s'y passe, mais il m'a fait terminer ce livre sur une note très amère...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
En miroir de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En miroir de Lily Haime Empty Re: En miroir de Lily Haime

Message  Pristi Ven 9 Juin 2017 - 17:45

Une intrigue assez palpitante, des personnages intéressants mais auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça. Pas mon préféré de Lily Haime malgré un bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum