Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libérés du passé de L.A. Witt

4 participants

Aller en bas

Libérés du passé de L.A. Witt Empty Libérés du passé de L.A. Witt

Message  Isatis Ven 13 Nov 2015 - 21:14

Libérés du passé
de L.A. Witt

Libérés du passé de L.A. Witt 11221810

Résumé:

Neil Dalton est en train de craquer sévèrement. Le chagrin, la culpabilité, et un syndrome post-traumatique ont gouverné sa vie depuis qu’un crime horrible a mis son monde en pièce un an plus tôt, et il redoute de passer les vacances avec la famille dont il a besoin et à qui il en veut à la fois. C’est alors qu’une personne de son passé surgit et fait trembler cette fragile fondation qui le tient encore debout.
D’abord, une guerre a presque détruit Jeremy Kelley, puis sa famille l’a jeté dehors quand il avait le plus besoin d’eux. Maintenant, il tient à peine sur le plan émotionnel. Il dépense son dernier dollar pour se rendre à Chicago et supplier son ancien meilleur ami de ne pas le laisser dehors dans le froid.
Neil et Jeremy passent les vacances avec la famille de Neil dans leur ville natale d’Omaha. Ils luttent pour faire face à leurs familles, aux flash-back... et aux sentiments qui n’ont jamais disparu depuis leur dernière tentative ratée, d’être plus que des amis. Ils comptent plus que jamais l’un sur l’autre tandis qu’ils tentent de réparer leurs psychés fracturées et de reconstruire des ponts endommagés, mais ils ne peuvent nier l’attraction mutuelle qui a existé entre eux avant qu’ils soient à la fois émotionnellement usés et marqués. S’ils n’ont pas pu faire fonctionner les choses à l’époque, comment pourraient-ils y arriver maintenant ?


Sortie prévue en numérique le 25 novembre 2015 chez Sidh Press

_________________
Libérés du passé de L.A. Witt Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Libérés du passé de L.A. Witt Empty Re: Libérés du passé de L.A. Witt

Message  Zazazoo Dim 29 Nov 2015 - 10:18

Vous aimez les histoires d'amitié amoureuse ? Les héros ayant un PTSD ? Les deux en même temps ? Banco ! Ce roman ce L.A Witt contient tout cela à la fois et laissez-moi vous dire tout de suite que je l'ai bien apprécié !

La narration alterne entre la voix de Neil et celle de Jeremy. Deux hommes amis depuis longtemps, ils se sont perdus de vue depuis cinq ans. En cinq ans, beaucoup de choses peuvent changer ... L'un comme l'autre ont vécu des évènements dramatiques qui les ont laissé dans un état de grande fragilité psychologique et émotionnelle. Leurs retrouvailles en période de Fêtes ne vont pas forcément arranger les choses, d'ailleurs.

J'ai aimé cette attirance irrésistible et puissante qui lie ces deux hommes, le côté inévitable des sentiments qu'ils se portent. Des années plus tôt, et à deux reprises, ils ont tenté d'explorer cette attirance, mais par deux fois, cela s'est soldé par ce qu'ils jugent être un échec. Désormais plus mâtures et marqués par les épreuves de la vie, ils vont devoir regarder la réalité des choses en face et admettre qu'ils en veulent plus, qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

Évidemment, moi qui aime les personnages brisés par la vie, j'ai été gâtée ici. L'auteur a très bien exploré les failles de ces personnages, on les voit trébucher, se relever, avoir peur, faire face à ce qu'ils ont vécu ...On les sent sur un fil tout au long du livre, à deux doigts de s'effondrer complètement, mais heureusement, ils peuvent compter sur le soutien de l'autre.

La romance est un joli mélange de sensualité brute et de tendresse, le couple est franchement adorable, je les ai beaucoup aimés tous les deux.
Une jolie réussite donc, c'est vraiment agréable d'avoir des romances de qualité traduites en français !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Libérés du passé de L.A. Witt Empty Re: Libérés du passé de L.A. Witt

Message  Laenic Dim 29 Nov 2015 - 10:29

Il me donne bien envie celui-ci !

_________________
Libérés du passé de L.A. Witt Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Libérés du passé de L.A. Witt Empty Re: Libérés du passé de L.A. Witt

Message  Agalactiae Jeu 24 Nov 2016 - 21:40

J’aime bien LA Witt en général, j’avais adoré "Quand s’embrasent les mers", c’est donc avec plaisir que je me suis enfin décidée à lire ce livre.
 
Deux hommes blessés, brisés, qui vont tenter de se reconstruire ensemble. Des grandes émotions, etc…
Eh bien en fait, non, pas tout à fait… en tout cas pour moi.
 
Jeremy et Neil se connaissent depuis très longtemps, ils ont succombé à la tentation deux fois ensemble, la deuxième fois devait être la dernière…seulement ils se retrouvent 5 ans après s’être perdus de vue. Ils ont changé, la vie les a transformés mais leur amitié (/amour ?) est plus forte que tout…

Ils sont mignons tous les deux, vraiment. Je trouve leur amitié vraiment très belle, on les sens vraiment très proches.
J’ai beaucoup apprécié faire un petit bout de chemin avec eux, notamment dans la famille de Neil…
Seulement je m’attendais à plus d’émotions, de palpitations, vu les thèmes abordés. Plus de profondeur aussi…
On a l’impression que tout se résout d’un coup de baguette magique, j’ai l’impression d’avoir presque raté un épisode….
 
Une lecture agréable donc mais je n’ai pas vibré avec eux comme je l’espérais. J’ai bien apprécié l’alternance de point de vue des deux personnages ! Et l’épilogue est assez mignon je dois l’avouer Wink
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Libérés du passé de L.A. Witt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum