Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie de Noël de Jay Northcote

+2
Pristi
Isatis
6 participants

Aller en bas

La magie de Noël de Jay Northcote Empty La magie de Noël de Jay Northcote

Message  Isatis Jeu 10 Déc 2015 - 15:48

Le magie de Noël
de Jay Northcote


La magie de Noël de Jay Northcote 91egda11



Résumé:

Quand deux amis font semblant d’être des amoureux, se pourrait-il que la magie de Noël transforme leur relation en quelque chose de plus profond ?

Justin est récemment devenu un malheureux célibataire. Noël approche, et il ne veut pas faire face seul à son ex durant leur fête de bureau. Alors, Sean – le meilleur ami de Justin et son béguin secret – se porte volontaire pour y aller avec lui et prétendre être sa nouvelle flamme.

Sean a toujours désiré Justin de loin, mais il n’a jamais eu l’opportunité de lui demander plus que de l’amitié. Prétendre être le petit ami de Justin n’est pas une corvée, et si son meilleur ami veut une roue de secours, Sean est plus qu’heureux de l’aider. À la soirée, la comédie et la réalité se confondent, et un baiser sur la piste de danse mène à une nuit de passion.

Le lendemain, ils croient tous les deux que ce n’était qu’un coup d’un soir, jusqu’à ce que le destin intervienne. Coincés ensemble à Londres pendant les vacances, ils cèdent de nouveau à la tentation. Mais la magie de Noël ne dure que pendant la période de Noël… n’est-ce pas ?


Sortie le 8 décembre 2015 chez Men Over the Rainbow

_________________
La magie de Noël de Jay Northcote Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La magie de Noël de Jay Northcote Empty Re: La magie de Noël de Jay Northcote

Message  Isatis Dim 13 Déc 2015 - 10:18

J'ai lu cette nouvelle de Noël en VO et j'ai passé un bon moment même si le sujet ne brille pas par son originalité : le meilleur ami, aimé en secret, qui acceptera de jouer le rôle du petit ami fictif pour attiser la jalousie d'un ex.
Sean et Justin sont adorables mais manquent de profondeur, certes il s'agit d'une nouvelle courte, mais j'aurais aimé en connaître plus sur ces deux hommes et si l'auteur avait davantage creusé leurs sentiments ou insisté sur leurs plus jeunes années, la romance aurait gagné en intérêt.
Malgré tout c'est doux et alors que les nouvelles de Noël sont souvent "sages", celle-ci est assez épicée comme on s'en serait douté avec Jay Northcote.
Si vous avez envie d'une nouvelle qui vous réchauffera, La Magie de Noël vous conviendra certainement  cheesygrin

La magie de Noël de Jay Northcote Coeur4La magie de Noël de Jay Northcote Coeur4 La magie de Noël de Jay Northcote Coeur4, 25 / 5

_________________
La magie de Noël de Jay Northcote Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La magie de Noël de Jay Northcote Empty Re: La magie de Noël de Jay Northcote

Message  Pristi Lun 4 Jan 2016 - 15:04

C'est une histoire mignonne à lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La magie de Noël de Jay Northcote Empty Re: La magie de Noël de Jay Northcote

Message  bbbox Mer 12 Oct 2016 - 7:51

Le mot qui décrit pour moi le mieux cette histoire est le SURVOL !!
Tout est survolé, aucun développement, aucune profondeur, l'écriture est hachée, pas fluide, pas belle.
Il m'a manqué plein de détails pour rendre cette romance belle et crédible.
C’est fatiguant de lire des histoires en ayant le sentiment que l'auteure nous prends pour des mono neurones, sans cervelle et sans émotions grrrrrr


Encore du temps de perdu et de l'ennui à lire cette histoire. tusors
coeur Evalluation  / 5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La magie de Noël de Jay Northcote Empty Re: La magie de Noël de Jay Northcote

Message  Agalactiae Mar 20 Déc 2016 - 21:50

Deux meilleurs amis qui doivent prétendre être en couple dans le but de rendre jaloux un ex…alors qu’en fait chacun est amoureux secrètement l’un de l’autre…

C’est une nouvelle de Noël qui se lit très vite. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages à vrai dire. C’est une nouvelle, d’accord, mais j’en attendais plus que quelques scènes de sexe, qui en passant, manquaient vraiment de délicatesse et de sensualité.

Deux meilleurs amis amoureux…j’attendais plus de profondeur, de questionnements et surtout d’amour.
Les discussions de la fin sonnaient aussi faux pour moi et le texte semblait un peu trop "haché" à certains moments mais je pense que cela est dû à la traduction en grande partie.

coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 / 5

_________________
La magie de Noël de Jay Northcote Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La magie de Noël de Jay Northcote Empty Re: La magie de Noël de Jay Northcote

Message  Bookinette Sam 11 Fév 2017 - 13:01

Deux amis depuis la plus tendre enfance qui nourrissent chacun en secret des sentiments pour l'autre et chacun gardant ça pour lui de peur de perdre ce lien si fort....
Sean a mis du temps à dévoiler son homosexualité parce que vivant avec un père dur et peu enclin à l'accepter, Justin quant à lui assume pleinement depuis longtemps la sienne.
Lorsque la comédie d'un soir va les entraîner plus loin, il y a des hésitations, des peurs, des silences, mais peu à peu  les rendez-vous ratés sont révélés, les sentiments s'exposent et  les doutes s'effacent...
J'ai vraiment beaucoup aimé la connivence entre eux, et même si ça parait contradictoire, la justesse de la pudeur qui naît de cette amitié fusionnelle ... C'est extrêmement bien vu et écrit.
Un bémol toutefois, sur un si court roman j'ai trouvé le sexe un peu trop envahissant, certes, c'est par ce biais que tout se joue comme si les corps exprimaient ce que les mots ne peuvent dire mais proportionnellement au nombre de pages, à mon avis très personnel, il y en a trop....
Malgré cette réserve, j'ai passé un excellent moment de lecture et je compte bien lire d'autres écrits plus longs de Jay Northcote que je ne connaissais pas.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de Noël de Jay Northcote Empty Re: La magie de Noël de Jay Northcote

Message  Swolen Ven 26 Nov 2021 - 13:58

Quand je veux une romance sympa, sans prise de tête, épicée et courte, je me tourne vers les JN. Celui-ci ne fait pas défaut même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Effectivement, toutes les petites intrigues lancées se résolvent très vite et les personnages ne sont pas très approfondis, malgré tout, j'ai passé un agréable moment avec cette petite romance qui a fait son job.
Sa romance de Noël sortie cette année en VF est beaucoup plus sympa.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
La magie de Noël de Jay Northcote Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum