Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

+6
ninou-lilou
lily31
Bookinette
EmmaMorgane
Julie-Ambre
Penny
10 participants

Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  Penny Mar 15 Déc 2015 - 17:37

Le Quadrille
Scandaleux Ecossais - Tome 2
de Suzanne Enoch


Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Quadri10

VO:


Arrow Tome 1: Un diable en kilt

Résumé: (Trad' BdP)

Un Homme Sans Scrupules Pour Chaque Femme

Londres, 1817: Coincé dans la salle de bal de Mayfair, à cause de son frère éperdument amoureux, le Highlander Arran MacLawry ne désire rien d'autre qu'oublier un peu ses fiançailles arrangées - et une jeune femme cultivée aux cheveux auburn portant un masque de renarde lui promet justement ceci... jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle est la petite-fille de Campbell, chef du clan ennemi de longue date des MacLawry. En dépit de la paix accordée à contre-coeur par leurs deux familles, tomber amoureux de Mary Campbell est une notion beaucoup trop étrange même pour un Highlander...

L'Excitation De L'Interdit

Elevée au son des récits sauvages des MacLawry, Mary est étonnée de réaliser que l'homme impressionnant au masque de loup est l'un d'entre eux. L'ennemi ne peut pas avoir de carrure aussi imposante et ne peut pas être aussi séduisant? Non pas qu'elle veuille satisfaire sa curiosité - tout badinage entre eux est strictement interdit, et elle est promise à un autre. Mais avec l'étincelle entre eux qui menace de prendre feu, l'amour vaut tous les risques...

Parution le 23 mars 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Mar 2 Fév 2016 - 13:19

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  EmmaMorgane Ven 8 Avr 2016 - 1:06

Une lecture que j'ai vraiment beaucoup apprécié... un petit goût de "Roméo et Juliette" à la sauce écossaise !

J'avais beaucoup aimé le 1er tome mais je dois avouer que celui-ci est encore meilleur !

L'histoire est très sympathique et les personnages vraiment attachants...

Arran et Mary sont tous deux héritiers de clans ennemis et ne devrait même pas se parler... Hors, au hasard d'une danse, sans se connaître, ils se découvrent, se revoient et s'apprécient... au grand désespoir de leur famille respective...

Un scandale éclate... et c'est la fuite... pas très original les deux amoureux qui fuient... mais l'auteur rend ce périple tellement intéressant tant au point de vu de l'action... des personnages... de l'évolution de leurs sentiments... qu'on ne s'ennuie pas un instant et c'est vraiment difficile de lâcher ce livre avant le dénouement !

J'ai aimé les raisonnements d'Arran... ses attentions pour Mary... le caractère fort de celle-ci qui décide de prendre sa vie en main et j'ai aussi détesté le fait qu'Arran se sente si incompris par son frère Ranulf... la famille de Mary Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch 3406960028

Les personnages secondaires apportent un petit plus non négligeable... Crawford, Peter, Howard... et une petite dose d"humour...

Enfin voilà, un très beau livre avec une très belle fin à ne pas râter !!!

Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  Bookinette Lun 11 Avr 2016 - 10:45

Quel plaisir de retrouver la famille MacLawry !
Ces frères sont terriblement savoureux et je ressors une fois de plus complètement charmée....

Ce deuxième tome démarre exactement où s'est terminé le premier.
Arran est venu en Angleterre pour son frère Ranulf. Ce dernier est désormais fiancé à Charlotte et c'est sur les épaules d'Arran que repose maintenant la responsabilité de contracter un mariage destiné à  consolider leurs alliances. Ranulf l'enjoint d'épouser  une ravissante idiote sans saveur...

Au hasard d'un bal masqué, Arran va tomber sous le charme de la pétillante et pleine d'esprit demoiselle qui se cache sous le masque d'une renarde et qui accepte une valse entre ses bras...
Comble de malchance, cette dernière appartient au clan des ennemis jurés des MacLawry, les Campbells, c'est même Mary, la petite-fille préférée et héritière du chef de clan.
Celle-ci vit exactement la même situation qu'Arran, elle doit épouser un fade jeune homme qui la laisse totalement indifférente pour de sombres manigances de clan, de pouvoir et d'alliances.

Dans cette histoire, j'ai vraiment apprécié qu'il n'y ait qu'une évidence entre nos deux héros : pas de chamailleries, pas de combats, pas de blessures d'orgueil, pas d'artifices et de jeux entre eux comme bien souvent. Tous les deux sont immédiatement sous le charme de l'autre et, malgré quelques hésitations bien compréhensives,  bravent les interdits.... parce qu'interdits il y a et pas qu'un peu...
Des deux côtés le rapprochement des jeunes gens est totalement et irrémédiablement inacceptable ... 
Arran et Mary vont faire fi de ces obstacles  et vont se battre ensemble côte à côte  pour gagner le droit de s'unir. J'ai aimé que chacun choisisse ses sentiments plutôt que les exigences du clan,  Okay

Arran est d'un romantisme incroyable, j'ai totalement fondu pour cet Ecossais si attachant, je crois bien que je l'ai même préféré à Ranulf (d'autant plus qu'il se révèle extrêmement égoïste sur ce coup là...). Il est le parfait mélange entre la virilité, protecteur en diable et la délicatesse et la douceur. Il est également plein d'humour. J'ai adoré la détermination avec laquelle il prend ses décisions, son indéfectible assurance qui soutient Mary et la réconforte. bulle
Mary ne peut échapper aux sentiments qui la submergent. Comment ne pas fondre devant tant de qualités !  Il est tout ce qu'elle n'avait jamais même rêvé avoir. Il la fait se sentir vivante. Il lui offre aussi la promesse d'une vie bien plus belle et ce malgré les dangers et la perspective d'un rejet de leur famille....

On assiste sans jamais s'ennuyer à tous les épisodes d'un road-trip plein de suspens, où les dangers sont nombreux et où les embûches qu'ils vont devoir surpasser se succèdent , c'est alerte, plein d'action, et surtout plein de cet amour indéfectible qui ne faiblira jamais..... Une bien belle histoire d'un amour plus fort que tout !  bulle

J'adore décidément la plume de Suzanne Enoch et j'ai une tendresse bien particulière pour ses "Scandaleux Écossais". Une série vraiment très réussie et je vais attendre le prochain avec impatience je suis dores et déjà intriguée par ce Bear qui semble si singulier....J'ai hâte d'en savoir plus sur sa belle nature ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  lily31 Lun 23 Mai 2016 - 11:06

Une sacrée fratrie ces MacLawry  !!

j'ai fini ce tome consacré à Arran et Mary un couple attachant et plein de vie.
J'ai adoré la première partie consacrée à leurs rencontres clandestines la seconde partie était très drôle , j'ai bien ris des péripéties du couples tout au long de leur périple et une spéciale dédicace à la gouvernante de mary qui a joué son rôle de chaperon jusqu'à l'excès.. je me suis souvent esclaffé des prises de becs entre elle est Arran qui n'entendait pas se laisser faire par une gouvernante.

Bon tome mais un peu long dans la seconde partie j'ai moins apprécié que le premier pour lequel j'ai eu un coup de coeur 

Ma note : :   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5


Dernière édition par lily31 le Mar 24 Mai 2016 - 22:26, édité 1 fois
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  ninou-lilou Lun 23 Mai 2016 - 13:30

J'ai moi aussi préféré le 1er tome à celui-ci que j'ai trouvé beaucoup moins prenant du point de vue action mais également romance. Certaines situations m'ont paru beaucoup trop "faciles", convenues... Toutefois, c'est un vrai plaisir de retrouver la plupart des personnages tant appréciés et d'en découvrir des nouveaux bulle

En se précipitant à Londres avec l'intention de venir en aide à son frère aîné, Arran MacLawry était loin de s'imaginer que sa vie allait être irrémédiablement bouleversée. C'est lors d'une soirée masquée que tout débute: une simple valse avec une belle inconnue... Mais l'inconnue n'est pas n'importe qui, c'est une Campbell, du clan ennemi juré du sien. Pourtant, l'envie de la revoir est plus forte que le danger et la réciprocité de cet attrait les poussent très vite dans les bras l'un de l'autre. Malheureusement, en plus de leurs noms qui ne sont pas compatibles, leurs familles ont déjà arrangé leurs mariages avec un membre d'autres clans afin de sceller des alliances au vu de la fin de la trêve qui parait imminente. Malgré cela, Mary et Arran ne peuvent s'empêcher de se voir et inévitablement se font surprendre. Le scandale éclate alors et ils n'ont d'autre choix que de s'enfuir...
Dans cette fuite vers la liberté, ils seront aidés de Peter, déjà vu dans le tome précédent, et de Howard cocher londonien. Tous deux sont très sympathiques et attachants. J'ai aussi énormément apprécié l'oncle et la tante de Mary (Sean et Sarah), ils sont adorables et j'espère de tout coeur avoir de leurs nouvelles dans les prochains tomes. Ce que j'ai moins aimé par contre c'est l'image que perçoit Arran de son frère Ranulf.
Arrfff...:

Donc, même si j'ai moins accroché avec cette suite, j'ai quand même passé un agréable moment de lecture et je lirai avec plaisir la suite de cette série...

Ma note est de Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch 375_su12
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  leynna Lun 30 Mai 2016 - 19:18

Une histoire que j'ai beaucoup aimé. Arran MacLawry rejoint son frère Ranulf en Angleterre.Ranulf souhaite que son frère épouse Dreide Stewart, Ranulfs veut faire une alliance avec les Stewart sans se soucier de se que son frère veut. Arran fait la connaissance de Mary Campbell. Les MacLawry et les Campbell sont ennemi depuis toujours. Ils sont attirés l'un par l'autre et feront tout pour être ensemble,jusqu'à s'enfuir
Arran,l'homme qu'on aimerait avoir,beau,fort,beaucoup d'humour,prévenant,très romantique,ce que j'ai aimé c'est qu'il tient tête à son frère Ranulf, lui peut se permettre tout,même épouser une anglaise alors que soit disant  il les déteste,je l'ai pas du tout aimé.
Arran est entier,égal à lui-même,il est un vrai Hihlanders. Mary écossaise mais élevé comme une parfait anglaise.Fille douce,qui a un humour bien à elle mais qui sait ce qu'elle veut,et ce qu'elle veux c'est ARRAN.
La seule chose qui m'a un peu déçu,c'est la fin pas assez développée. Sinon un super livre, le meilleur des trois.

- Bon sang, Ranulf, as-tu déjà tenté de parler avec Deirdre ? s'enquit Arran à mi-voix.Elle a autant d'esprit qu'un caillou. Un caillou minuscule.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par leynna le Lun 30 Mai 2016 - 21:27, édité 8 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  DarkAthena Lun 30 Mai 2016 - 19:21

Une romance plutôt sympathique, dans le style Roméo et Juliette version Highlanders!! cheesygrin
Même si au départ j'ai eu un peu de mal à apprécier l’héroïne, elle s'est heureusement rattrapée par la suite  Rolling Eyes
Quant à Arran, on s'y attache très vite. Il n'est pas commun d'avoir de suite le héros qui assume ses sentiments Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch 3343367894 Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch 3343367894

Un bon moment de lecture.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.95/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  calypso Mar 28 Juin 2016 - 11:59

mon tome préféré  de la série
d'abord parce qu'Arran m'avait fait fort impression dans le tome1 et que j'étais  très contente de lire son histoire (j'en profite pour dire  qu'il vaut mieux lire la série dans l'ordre  car l histoire est continue )
Beau (le plus beau des Maclawry), le plus réfléchi, le plus intelligent de la fratrie, voici part à l'encontre des intérêts du clan, pire encore est à deux doigts de réveiller  une guerre ancestrale en  s'enfuyant avec la fille de leur pire ennemi : Mary Campbell .
Une belle fuite en avant, direction les highlands ! au départ pour remettre Mary à son grand-père et la sauver d'un mariage arrangé  mais chemin faisant,  les sentiments allant crescendo,  pour se marier et tant pis pour les alliances entre clans
Une course poursuite palpitante, des  rebondissements,  de l'humour (avec le cocher et le valet de Arran embarqués dans cette fuite bien malgré eux ) et deux clans prêts à les étriper tous les deux ! 
mais comment arrêter un couple qui s'aime  !

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5


Dernière édition par calypso le Jeu 26 Jan 2017 - 19:52, édité 1 fois
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 2: Le Quadrille de Suzanne Enoch

Message  Pristi Mer 25 Jan 2017 - 17:02

J'ai encore passé un bon moment de lecture même si j'ai moins accroché qu'avec le premier. Il m'a manqué les étincelles. Arran et Mary sont les Roméo et Juliette des Highlands. Ils sont tous les deux courageux et s'entendent vite très bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum