Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flowers Never Lie de Rohan Lockhart

Aller en bas

Flowers Never Lie de Rohan Lockhart Empty Flowers Never Lie de Rohan Lockhart

Message  Penny Lun 21 Déc 2015 - 22:59

Flowers Never Lie
de Rohan Lockhart


Flowers Never Lie de Rohan Lockhart 61515-ee57413d581a46968c5cb38d78b84c15


Résumé:
C’est un simple voyage d’affaires. Une simple soirée parisienne…
La nuit tombe sur la capitale française, lentement, révélant des secrets si longtemps enfouis. En l’espace de quelques secondes, de quelques mots, l’amour devient le plus grand des ennemis ; un combat contre soi, contre l’autre. La pire des douleurs.

Un matin, Kain se réveille au bord d’un chemin qu’il n’aurait jamais imaginé prendre, tiraillé entre deux hommes, entre deux amours.
Dans le regard de l’un, le reflet de ces années partagées.
Dans l’étreinte de l’autre, la force d’un sentiment jamais révélé.

Partagé entre Camille et Leeroy, Kain avance au milieu de ses doutes, de ses peurs, essayant de comprendre pourquoi, aujourd’hui, il n’est plus sûr de rien.

Paru le 19 décembre 2015 en auto-édition

_________________
Flowers Never Lie de Rohan Lockhart Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Flowers Never Lie de Rohan Lockhart Empty Re: Flowers Never Lie de Rohan Lockhart

Message  Penny Lun 21 Déc 2015 - 23:42

Alors j'avoue que pour cette lecture, je me suis lancée en terrain largement inconnu. Je n'ai jamais lu GMO-Project, je ne pense même pas pouvoir dire précisément de quoi parle cette série (je sais qu'il s'agit de SF et de M/M).
Cependant, en bonne actrice influençable que je suis, j'ai fondu pour cette couverture absolument divine et pour ce résumé tellement intrigant.
Et malgré beaucoup de choses perfectibles, mon ressenti est plutôt positif.

L'auteur dit en préambule qu'il s'agit d'un simple "What if", une nouvelle écrite pour combler une envie de dire ce qu'il se serait passé si les choses avaient été autres dans la série, et qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'univers pour la lire. Et j'ai envie de dire "heureusement", car premier constat: il a l'air complexe  Shocked

Cependant, il ne m'a pas fallu longtemps pour rentrer dans l'histoire, et m'attacher à Leeroy et son petit frère Evan. Que voulez-vous, j'ai un faible pour les personnages un peu cabossés et amoureux transis... Autant dire que j'ai été servie avec lui, amoureux de celui qui l'a délivré des chaines de la maladie il y a treize ans de cela, Kain.
Kain, l'homme marié, père de famille, ami, confident, et amant inaccessible.
Kain avec qui il va devoir effectuer un voyage diplomatique à Paris.
Kain à qui il avouera ses sentiments une fois arrivé en France.
Kain avec qui il vivra quelques jours d'intense passion physique.
Kain qui une fois revenu à Triel n'arrivera pas à choisir entre Camille son mari ou Leeroy son amant auquel il tient tant.

Alors que j'ai aimé et compris le personnage de Leeroy, j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui de Kain, j'a eu du mal à adhérer à sa soudaine montée de sentiments, je ne l'ai pas compris, pas soutenu.
En fait, je pensais que lire une nouvelle tirée d'une série que je ne connais pas pouvait être un bon moyen de la découvrir, mais avec celle-ci, j'imagine que l'inverse aurait peut-être été plus judicieux, car je pense que connaitre les passés de chacun aurait peut-être modifié mon jugement.
De plus, la construction de l'histoire m'a déstabilisée au début, car alors que Kain est supposé être le héros de cette histoire (à en juger par le résumé), le premier tiers est occupé par Leroy. Je me suis donc légèrement emmêlée les neurones au début. Flowers Never Lie de Rohan Lockhart 295776373
Ceci dit, le format ne frustre en rien le lecteur, car en une petite centaine de pages, l'auteur réussit à clore ce chapitre imaginaire de la vie de ses héros sans générer de sensation de manque ou de déséquilibre.

Ma lecture aura donc été rapide et plutôt agréable, mais il persistait à mon goût encore quelques coquille dérangeantes. Dommage car le style d'écriture de Rohan Lockhart est à certains moments très doux et fluide, comme le prouvent les premiers mots de cette nouvelle.

Paris, capitale de la France, ville réputée pour être le symbole même du romantisme. Un baiser devant le Sacré-Cœur, une rose sur une table d’un restaurant étoilé.
Leeroy avait l’habitude d’y aller au moins une fois par mois, quelques minutes ou quelques heures avec Kain. Ils s’asseyaient sur le champ de mars, face à la dame de fer, et se laissaient bercer par le chant des oiseaux parisiens. 

Bref, une nouvelle agréable, qui plonge doucement les néophytes comme moi dans cet univers pseudo-futuriste de GMO-Project. Je ne saurais dire si je la conseille ou pas, car je reste avec l'impression qu'elle est plutôt à lire si l'on est déjà familier de la série et de son univers. Mais elle reste agréable à lire.

Ma note: 3.25/5

_________________
Flowers Never Lie de Rohan Lockhart Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum