Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

3 participants

Aller en bas

La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey Empty La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Message  Elea Lun 18 Jan 2016 - 19:05

La 5ème Vague
Tome 3 : La dernière étoile
de Rick Yancey


La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey 12523010


Résumé (Traduction BdP) :

Nous sommes là à un moment, nous sommes partis à un autre. C'était le cas bien avant qu'ils n'arrivent. Les Autres n'ont pas inventé la mort, Ils l'ont juste perfectionnée. Ils ont donné à la mort un visage pour nous la lancer en pleine face, parce qu'Ils savaient que c'était le seul moyen pour nous écraser. Ça ne se terminera pas sur un continent ou un océan, ni sur une montage, ni dans une plaine, une jungle ou en plein désert. Çà se terminera où tout a commencé, où tout était enfoui depuis le début, sur le champ de bataille du dernier battement de cœur humain.

Sortie prévue le 26 mai 2016 dans la collection R.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Message  Elea Jeu 14 Juil 2016 - 12:37

J'ai terminé ce roman il y a quelques heures et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je suis terrassée par l'écriture de Rick Yancey, par son histoire complètement tordue, par ce monde dévasté qu'il a créé et que j'ai beaucoup de mal à quitter.

J'ai dévoré ce dernier tome comme si ma vie en dépendait, aux cotés de personnages qui luttent toujours autant pour survivre, mais qui malheureusement n'y arrivent pas toujours. Impossible de vous parler de l'histoire sans vous spoiler les tomes précédents, mais une chose est sûre, elle est plus que prenante. Contrairement au deuxième tome l'action est cette fois-ci au rendez-vous et même lorsque je posais le roman pour faire autre chose, je ne pouvais m'empêcher d'y penser.

L'auteur va loin, très loin dans l'horreur et l'absurdité de la guerre. Cette guerre contre les Autres, contre l'humanité, contre nous-mêmes. Je n'ai pas vraiment éprouvé de plaisir à lire, j'étais sans cesse sur la brèche avec Cassie, Zombie, Ringer et les autres, à espérer qu'ils s'en sortiraient. Et pourtant je reconnais que c'est une excellente saga.

Certes, je ne suis pas d'accord avec certains choix qu'a fait l'auteur, mais je les comprends. Je suis horrifiée et triste par certains aspects de l'histoire, soulagée par d'autres. J'ai pas n'apprécié la fin, qui m'a arrachée le cœur, mais je sais qu'elle était inévitable. La 5ème Vague n'a jamais été une série édulcorée, et la fin ne pouvait donc pas l'être non plus.

C'est donc le cœur en miettes et l'esprit encore embrouillé que je quitte cette trilogie, qui m'aura fait éprouver beaucoup de sentiments contradictoires. C'est une saga forte, bien construite et à l'intrigue absolument hallucinante qu'il vous faut lire si vous aimez les romans apocalyptiques sur fond de guerre civile. C'est sombre, envoûtant et déchirant, mais ça vaut le détour.

-Je suis perdue, Zombie.
-Je te retrouverai.
-Je ne peux pas bouger.
-Je te porterai.
Elle s'écroule sur moi. Je passe mon bras autour de ses épaules. J'éffleure son visage, je lui caresse les cheveux.
L'obscurité s'évanouit.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Message  Bookinette Jeu 14 Juil 2016 - 13:10

Ahhhh crotte ! Merci pout ton avis Elea ! Je vais attendre un peu alors parce que là je n'ai pas du tout envie d'avoir le cœur brisé ...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Message  Distact Mar 23 Mai 2017 - 17:06

Mon avis général sur cette saga: une bonne histoire, des personnages très attachants avec du caractère; c'est le point fort de cette trilogie, je trouve les protagonistes complexes, aboutis, avec un fort instinct de survie. L'histoire est originale et bien menée, l'ambiance est assez stressante et il y a assez d'actions, bon il y a quelques moments inutiles, à mon avis, et quelques longueurs. 
La fin est pas mal, bien que je trouve qu'on manque de détails et de précisions sur ces déclencheurs de guerre.

_________________
La 5ème Vague - Tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum