Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Red Rising de Pierce Brown

3 participants

Aller en bas

Red Rising de Pierce Brown Empty Red Rising de Pierce Brown

Message  Sabi Mer 27 Jan 2016 - 20:29

Red Rising de Pierce Brown


Red Rising de Pierce Brown Red12


Résumé :

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.


Apparemment cela sera une trilogie.




Mon avis :

Coup de cœur pour moi. ( je m'excuse de suite je ne suis pas trop douée pour mettre sur papier mes avis)

L'histoire est très bien construite, l'auteur nous embarque sans effort dans ce monde froid et lugubre divisé par catégorie de couleur les ors étant les leadeurs et les rouges la plus basse catégorie.
Notre héros fait partie de cette dernière catégorie. Suite a des évènements tragiques nous allons le suivre dans sa soif de vengeance et en même temps dans la découverte de la vérité concernant le monde dans lequel il évolue.

Je me suis tout de suite attaché au héros et aux personnages, ils ont tous un truc qui les rends tellement attachants. Par contre attention l'auteur n'épargne pas ses personnages. J'ai vécu avec Darrow, la peur, les drames, les trahisons mais également les moments d'émotions et de rires.

On évolue avec nos personnages et à la fin on ne veut qu'une seule chose la suite.


Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red Rising de Pierce Brown Empty Re: Red Rising de Pierce Brown

Message  BookSlove007 Dim 19 Nov 2017 - 22:32

J'ai complètement kiffé ce bon sang de foutu livre ! La première chose qui m'est venu à l'esprit lors de ma lecture à été : " Punaise comme c'est choquant ! " Parce que oui, ce livre est choquant, vulgaire, tordu, sanglant ! J'étais choqué, et le pire c'est que malgré tous les coups tordus de ce psychopathe d'auteur j'en voulais plus, j'en demandais plus, j'étais accro, dopé. Punaise, mais c'est la première dystopie qui me prend autant aux tripes. C'était de la pure torture psychologique. L'univers, les personnages, l'intrigue...tout est complexe. Je n'arriverais pas à décrire correctement ce premier tome, il faut le lire pour savoir...il faut le lire pour souffrir. Ne surtout pas rater cette perle, ce bijoux !!!



Ma Note :




                                  Red Rising de Pierce Brown Z
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Red Rising de Pierce Brown Empty Re: Red Rising de Pierce Brown

Message  Elea Jeu 3 Jan 2019 - 10:07

Réédition en poche le 2 janvier 2019 chez Hachette.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum