Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

+7
lessa42
berangere.s
Ceylyne
Luxnbooks
Kester
Jess
Zazazoo
11 participants

Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Zazazoo Lun 1 Fév 2016 - 12:08

Neon Dreams
Tome 1 : Leaving Amarillo
de Caisey Quinn


Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Leaving-amarillo-734394-250-400

Résumé :

Certaines promesses sont faites pour être pour être brisées...

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux ...
Sortie le 27 avril 2016 chez Harlequin
Dans la collection &H


Arrow Tome 2 : Loving Dallas
Arrow Tome 3 : Missing Dixie

*****

L'avis d'Elea

Une jolie romance, qui ne m'a pas embarquer autant que je l'espérais, mais qui m'a fait passé un bon moment de lecture.

Pour tout dire j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à adhérer totalement aux personnages. Au début j'ai trouvé que le cadre n'avait pas le temps d'être posé et qu'on passait tout de suite à l'essentiel sans nous laisser le temps de nous acclimater. J'ai eu l'impression d'avoir manqué un tome ou une nouvelle introduisant les personnages tellement ça allait vite.

Et puis finalement je me suis laissée entraîner par l'histoire, pour finir sur une note plus optimiste qu'au début de ma lecture. Même si j'ai encore du mal à bien cerner Dixie et Gavin, j'ai aimé l'ambiance du roman. Cet univers musical, fait de concerts, de showcase, de managers influents et de marchandages est vraiment intriguant. Ça m'a donné envie de lire la suite et de savoir comment ce groupe va se débrouiller.

Quant à la romance, elle ne m'a malheureusement pas touchée plus que ça. Je n'y ai rien trouvé d'original. Peut-être est-ce du au caractère un peu trop calme de Gavin, ou trop gentil de Dixie, je ne sais pas. Le fait que Dallas les empêche d'être ensemble est un peu léger pour moi. Du coup, je ne voyais pas réellement les enjeux de leur relation. Mais j'ai quand même envie de savoir comment leur histoire va évaluer, ce qui prouve que j'ai au fond aimé ma lecture.

Pour conclure, c'est un joli New Adult, empli de musique et de nostalgie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 1 Fév 2016 - 19:01, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Zazazoo Lun 1 Fév 2016 - 17:51

Mais quelle jolie découverte que ce livre !! En fait c'est bien simple, j'ai quasiment tout aimé : l'ambiance, les personnages, l'histoire d'amour bien sûr, mais pas que ...
Ce premier tome pose les bases d'une série qui a tout pour me plaire : une histoire où l'amour et l'amitié sont étroitement mêlés, un univers musical omniprésent, de beaux personnages ...

La narration est à la première personne, assurée par Dixie, joueuse de fiddle (une sorte de violon) au sein d'un groupe country rock composé de deux autres membres : Dallas, le frère de l'héroine, et Gavin, leur meilleur ami à tous les deux depuis dix ans. Tous les trois partagent un passé commun, en grandissant ils ont eu l'habitude de se serrer les coudes et d'être toujours là les uns pour les autres. Dans ce livre, ils sont à un tournant de leur vie, et le moment est venu de faire des choix, tant professionnels que personnels. On pourrait ajouter un quatrième personnage, la musique, tant celle-ci imprègne le récit. La musique c'est le ciment qui soude leur amitié à tous les trois, c'est aussi une échappatoire, un garde-fou, une raison de vivre ...

La romance a un petit goût de défi, de tristesse et a ce petit côté fataliste et désespéré qui m'a tout simplement conquise. J'ai craqué pour ce couple, si jeune mais déjà marqué par les épreuves de la vie. Leur histoire est déchirante, ils sont à fleur de peau l'un comme l'autre

J'avoue que je ne m'attendais pas à être touchée comme cela, mais il y a indéniablement une belle alchimie dans ce livre, et la très grande qualité de la traduction française mérite d'être soulignée (et pourtant, le récit est en partie au présent, ce qui est habituellement un deal breaker pour moi, hors là, j'ai tellement été enveloppée par la bulle douce-amère qu'est ce livre que je n'y ai plus fait attention).

Très jolie réussite donc, c'est même un petit coup de cœur, que ce soit au niveau de la romance, des personnages ou de certaines scènes qui sont vraiment très belles ...
Spoiler:

C'est sans hésiter que je me rue sur le deuxième tome !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Jess Lun 1 Fév 2016 - 18:48

J'aime bien la couv mais le résumé a un gout de déjà vu.. puis apres avoir lu l'avis de Zazazoo, je vais me laisser tenter  jcrois Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn 1817799047

_________________
Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Kester Lun 1 Fév 2016 - 22:41

Une partie du résumé me fait lever les yeux au ciel Rolling Eyes
Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Franchement ses frères trop protecteurs qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, ça m'agace! Ce qui est drôle c'est qu'en romance, lorsque ce sont deux meilleures amis dont une avec un frère, l'amie-soeur essaye plutôt de caser sa meilleure amie avec le frère  cheesygrin
Mais à part ce petit détail, le contexte est sympathique alors je me laisserai probablement tenter à la sortie.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Luxnbooks Ven 26 Fév 2016 - 14:21

Mon avis :

Lorsque j'ai vu ce roman lors de la masse critique, je n'ai pas hésité du tout à tenter ma chance. Cependant, si je ne l'ai pas sorti direct de ma PAL c'est principalement car il ne sort que fin avril  et imaginer devoir attendre encore plus longtemps pour découvrir la suite, m'a rendu totalement folle. Sans compter, que tous les éléments se sont liguées contre moi, pour m'empêcher de poursuivre ma lecture et on peut dire que l'attirance entre nos héros est palpable, le tout sur un fond musical.
Gavin a rencontré Dallas et Dixit au pire moment de leur vie d'enfants, mais leur amitié solide de plusieurs années les a soudé d'une telle manière qu'ils sont totalement inséparables. Alors que du haut de sa petite dizaine d'années, Gavin jurait à son ami, ne jamais poser la main sur sa sœur, Dixit tombait irrémédiablement amoureuse de ce petit garçon solitaire. Les années ont passé, chacun a pris un chemin un peu différent, mais les sentiments de la jeune femme sont restés intacts.
Tous les trois voient une échappatoire dans la musique, pour l'une c'est une manière d'oublier le décès de ses parents et de se raccrocher à la passion de son grand-père et pour l'autre c'est un moyen de s'en sortir et de quitter la vie de misère qu'il mène. Alors lorsqu'une opportunité se présente de jouer dans un festival pour lequel le groupe a été sélectionné, c'est l'occasion rêvée de voir leur carrière décoller. Seulement cela veut aussi dire, passer une semaine entière avec Gavin, dormir dans la même chambre et le tout sans avoir la possibilité de l'approcher et pire craquer au risque de tout foutre en l'air.
Je dois dire que j'ai été surprise de la tournure de l'histoire, je m'attendais à une histoire plus légère qui jouerait avec nos nerfs et en réalité, l'histoire est bien plus complexe qui n'y paraît. Gavin n'a pas eu une enfance facile et ses deux meilleurs sont tout ce qu'il possède, alors il n'envisage pas de changer leur relation, au risque de se retrouver de nouveau seul. Sans compter qu'on voit bien, que la promesse qu'il a faite à Dallas lui tient à cœur, on ne touche pas à la petite sœur de son meilleur ami et ça Dixit l'a bien compris. Seulement, la jeune femme va prendre conscience que c'est le moment où jamais de vivre et surtout le bon moment pour forcer un peu les choses. Armée d'une détermination à toute épreuve, la jeune femme va lui montrer ce qu'il a sous les yeux et elle a bien l'intention d'obtenir ce qu'elle a toujours voulu, au risque de se brûler les ailes, Gavin n'a qu'à bien se tenir.
Bien que la romance occupe la place centrale de l'histoire, l'amitié n'est pas en reste. Elle occupe une place importante dans l'histoire et avant de mêler les sentiments à leur relation, c'est avant tout une très jolie histoire d'amitié. Le tout sur une intrigue musicale, avec l'angoisse liée à leur passion, la magie du moment où ils sont seuls sur scène et leur quête de reconnaissance, afin de pouvoir enfin lancer leur carrière et voir leur rêve se réaliser. Vous allez grincer des dents face aux comportements de Gavin, être attendri face à la complicité du frère et de la sœur, avoir les yeux qui pétillent quand Dixit va prendre les choses en main et surtout vous allez avoir envie de crier lorsque vous tournerez la dernière page. Un 1er NA très prometteur chez Harlequin, il me tarde de découvrir la suite.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Ceylyne Lun 29 Fév 2016 - 19:49

Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, mais j'ai beaucoup aimé quand même! 

J'ai beaucoup aimé la relation entre Gavin et Dixie. Leur amitié est si ancienne que Gavin ne veut pas la mettre en danger, au risque de tout perdre, à la fois Dixie, le groupe, ou encore son amitié avec Dallas. Une telle mélancolie et tristesse se dégagent de Dixie, l'histoire de Gavin est elle-même tellement lourde. J'ai eu ce sentiment en lisant d'être happée par cette tristesse, de vraiment la ressentir, et parallèlement de comprendre pourquoi et en quoi Gavin pouvait être essentiel à Dixie, comme la musique. Dès qu'elle ose lui dire ce qu'elle attend de lui, qu'elle veut plus que l'amitié platonique qu'ils ont... disons que l'intensité et les étincelles sont là  bulle  J'ai apprécié son entêtement à se battre pour lui, à lui montrer tout ce qu'ils pourraient avoir ensemble, même si elle sait que ce n'est pas possible. Encore tellement de choses doivent être dites, que j'ai senti, la fin approchant, que je n'aurais pas le HE que j'espérais avec ce tome.
 
Malgré tout, il n'y a pas que ça que j'ai aimé. Tout le côté musique m'a happé, comment ils luttent pour exister et s'accrocher à la musique, comment Dallas se sert du groupe pour avancer... J'ai adoré l'ambiance musique/groupe, les concerts, mais pas du tout l'atmosphère qui se dégage de l'industrie musicale et que l'on commence à ressentir dans ce premier tome! J'ai d'ailleurs été surprise par la fin de ce premier tome... je ne m'y attendais pas, même si j'ai rapidement ressenti que ça n'allait pas se conclure comme je l'espérais  Rolling Eyes 
Spoiler:

Par contre, je ne suis très fan de Dallas dans ce premier tome. Il est un peu trop grand frère protecteur, un peu trop centré sur la réussite du groupe... Je lirai le tome sur lui, mais plus pour savoir l'évolution du groupe et comment avance l'histoire entre Gavin et Dixie avant de plonger dans le tome 3  bounce


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Luxnbooks Lun 29 Fév 2016 - 20:47

@Ceylyne
Spoiler:
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Ceylyne Lun 29 Fév 2016 - 20:55

Luxnbooks a écrit:@Ceylyne
Spoiler:
Spoiler:
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Luxnbooks Lun 29 Fév 2016 - 20:58

Ceylyne a écrit:
Luxnbooks a écrit:@Ceylyne
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
La bonne nouvelle c'est que Harlequin m'a dit que T2 : mai, T3 : juin donc une fois sortie, ça va aller rapidement pour les lecteurs VF !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Zazazoo Sam 9 Avr 2016 - 12:49

Le 1er chapitre est disponible pour une lecture en ligne I.C.I. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  berangere.s Sam 16 Avr 2016 - 20:07

je vais le rajouter à ma liste de lecture

berangere.s
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  lessa42 Mar 26 Avr 2016 - 13:17

Est-ce que juste la version ebook qui sort  ce mercredi? parce que je l'ai précommandé chez Amazon et ils ne me livrent que mercredi 3 mai... euh???????????
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Luxnbooks Mar 26 Avr 2016 - 13:19

lessa42 a écrit:Est-ce que juste la version ebook qui sort  ce mercredi? parce que je l'ai précommandé chez Amazon et ils ne me livrent que mercredi 3 mai... euh???????????
Non je crois pas, les deux sortent le même jour Shocked
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  lessa42 Mar 26 Avr 2016 - 20:24

ben si c'est le cas, je vais annuler la vente et aller le chercher en magasin, nan mais oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Shocked Mad Mad Mad Mad Mad
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Luxnbooks Mar 26 Avr 2016 - 20:31

lessa42 a écrit:ben si c'est le cas, je vais annuler la vente et aller le chercher en magasin, nan mais oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Shocked Mad Mad Mad Mad Mad
Avec les Harlequins ça m'est déjà arrivé, je l'ai déjà donc je peux pas te confirmer pour celui-ci mais ça ne m'étonnes pas.. Go en librairie !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  lessa42 Mer 27 Avr 2016 - 14:34

j'ai eu une explication : en fait, d'après Amazon, Harlequin les oblige à n'envoyer leurs livres qu'après la mise en librairie!

débile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref, j'ai annulé la précommande de Bad 3 et vais aller l'acheter directement en librairie! 

bon sang que c'est nul! si je le fais venir à la maison, ce n'est pas pour rien, c'est bien parce que mon temps m'est compté GRRRRRRRR
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Zazazoo Jeu 28 Avr 2016 - 16:58

Avez-vous le trailer de ce tome 1 ? Je le trouve vraiment top !


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  EmmaMorgane Jeu 28 Avr 2016 - 22:42

Oui ça donne envie de lire ce livre !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Elea Dim 8 Mai 2016 - 22:46

Une jolie romance, qui ne m'a pas embarquer autant que je l'espérais, mais qui m'a fait passé un bon moment de lecture.

Pour tout dire j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à adhérer totalement aux personnages. Au début j'ai trouvé que le cadre n'avait pas le temps d'être posé et qu'on passait tout de suite à l'essentiel sans nous laisser le temps de nous acclimater. J'ai eu l'impression d'avoir manqué un tome ou une nouvelle introduisant les personnages tellement ça allait vite.

Et puis finalement je me suis laissée entraîner par l'histoire, pour finir sur une note plus optimiste qu'au début de ma lecture. Même si j'ai encore du mal à bien cerner Dixie et Gavin, j'ai aimé l'ambiance du roman. Cet univers musical, fait de concerts, de showcase, de managers influents et de marchandages est vraiment intriguant. Ça m'a donné envie de lire la suite et de savoir comment ce groupe va se débrouiller.

Quant à la romance, elle ne m'a malheureusement pas touchée plus que ça. Je n'y ai rien trouvé d'original. Peut-être est-ce du au caractère un peu trop calme de Gavin, ou trop gentil de Dixie, je ne sais pas. Le fait que Dallas les empêche d'être ensemble est un peu léger pour moi. Du coup, je ne voyais pas réellement les enjeux de leur relation. Mais j'ai quand même envie de savoir comment leur histoire va évaluer, ce qui prouve que j'ai au fond aimé ma lecture.

Pour conclure, c'est un joli New Adult, empli de musique et de nostalgie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  Nimphadora Mar 17 Mai 2016 - 18:07

Cela faisait quelques temps que je guettais la sortie de ce livre et même si j’ai mis un peu de temps à me le procurer après sa sortie, une fois entre mes mains il a seulement attendu une petite semaine avant d’être lu… J’avais vraiment hâte de voir de quoi il en retournait vu qu’il fait quand même pas mal parler de lui ce “petit” livre !

Nous rencontrons Dixie, faisant partie d’un groupe de musique avec son grand frère et leur ami d’enfance Gavin. Depuis toujours elle est amoureuse du batteur de leur groupe mais Gavin à ordre de ne pas la toucher, promesse faite au frère de Dixie, Dallas. Sauf que les choses ne vont pas forcément emprunter le chemin voulu et peut être que cette promesse ne pourra pas être tenue…

Dixie est une jeune femme qui est attachante même si parfois elle est un peu énervante. Même si elle est déterminée à aller au bout de certaines choses, je l’ai trouvé un peu niaise malgré son caractère trempé, mais pas tant que ça finalement. Dallas est un grand frère surprotecteur, au point où par moment je trouvais ça un peu lourd, même si c’est son rôle de protéger sa petite soeur, c’est une grande fille. Cela ne m’empêche pas de l’avoir bien aimé. Mais celui que j’ai le plus apprécié c’est Gavin ! Il cache tellement de chose ! J’ai vraiment adoré ce personnage et je comprends pourquoi Dixie est amoureuse de lui malgré tout !

Autant dire que j’ai dévoré ce roman ! J’ai réussi à le lire en deux jours alors que durant la journée j’étais en cours et que j’ai également un mémoire à préparer avant la fin de la semaine ! Donc j’ai complètement été immergée par l’histoire, j’étais complètement aspirée par l’histoire et impossible de poser le livre et quand j’ai dû le faire c’était à regret. Bien que ce livre au final ne soit pas extraordinaire, mais le style est complètement addictif et l’auteure aime bien jouer avec nos nerfs.

La romance ne casse pas trois pattes à un canard franchement ! Oui elle est en quelque sorte défendue mais ce n’est pas ce qu’il m’a le plus tenu en haleine, car dès le début je savais comment ça allait finir entre nos deux tourtereaux. En revanche, le côté musical, faire carrière dans ce milieu et donc voir la progression de leur groupe c’est ce qui m’a séduite ! Car c’est un univers qui est très présent dans le roman, j’avais peur qu’il soit justement éclipsé par la romance, mais en fait pas du tout. Vers la fin du roman j’ai même eu mal au coeur pour Dixie car ce qu’elle vit je le vois un peu comme une trahison. Dès que l’on rencontre Mandy je l’ai haïs ! Ben oui, il faut bien des personnages à détester dans un roman !

La fin ( les cent dernières pages je crois ) est vraiment bien, je ne pensais pas que l’auteure oserait faire ça ( oui j’ai des idées tordues du coup je m’en doutais un peu mais je me demandais justement si elle allait le faire ). J’ai fais des petites pauses pour pouvoir mieux digérer ce qui s’y passait et cela à certainement rendu l’histoire encore plus “sympa” à mes yeux.

Alors oui la romance est agréable mais tellement prévisible que je n’ai pas été surprise, je m’attendais à ce que cela soit un peu plus compliqué pour Dixie et Gavin. Après, j’ai adoré suivre leur prise de bec et autres. Mais ce que j’ai préféré dans ce livre c’est le milieu de la musique. Donc un premier tome dont j’ai vraiment apprécié la lecture, une trilogie dont je lirai le second tome avec grand plaisir ! C’est un roman qui fait du bien par où il passe sans être un coup de coeur pour ma part.

Ma note :  Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn 374430724  Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn 374430724  Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn 374430724  Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn 374430724  / 5
Nimphadora
Nimphadora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Message  MissFéline Dim 31 Juil 2016 - 19:01

Ce premier tome est passionnant, de par l'amitié qui lie nos 3 héros, par leur passion pour la musique, par leur histoire commune. Il faut dire qu'aucun des trois n'a eu véritablement une belle enfance, même si Dixie et Dallas ont eu la chance de grandir auprès de grand-parents géniaux. Gavin n'a pas eu cette chance, mais ses amis et sa passion pour la musique ont toujours été là pour lui.

J'ai aimé me retrouver dans l'atmosphère de Leaving Amarillo; la musique y est omniprésente sans pour autant être pesante.

J'ai beaucoup aimé Dixie, que j'ai trouvé marrante, sincère mais parfois beaucoup trop gentille; elle dit ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, sans prendre de détour. 
Quant à Gavin, je l'ai adoré, mais pour ma part, je trouve qu'on ne le voit pas assez  tusors. J'aurai aimé me retrouver dans sa tête, pour essayer de mieux le comprendre; et je n'ai pas été déçue finalement par la fin, car je me suis retrouvée dans ses pensées, et franchement, le peut de dialogue qu'il y a eu, m'a laissé sur ma faim! J'ai trop envie de savoir le fin mot de l'histoire!!

Et Dallas...par moment je l'ai trouvé égoïste! Seul le succès semble l’intéresser; mais finalement, il n'est rien de tout cela; j'ai vraiment l'impression qu'il fait tout ça pour sa petite soeur; il lui a toujours promis que tout aller s'arranger, et que c'est pour cela qu'il travaille aussi dur. Puis il a un coté protecteur qui m'a agacé! Qu'un frère protège sa soeur, je peux le comprendre, mais là parfois c'était de trop  Mad . Mais il a remonté dans mon estime dans les dernières pages  Neon Dreams - Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn 3343367894.

Par contre, je le dis de suite, j'ai détesté cette Mandy, et à mon avis, elle ne présage rien de bon pour la suite!

J'ai hâte de lire la suite!

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum