Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vrai statut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke

Aller en bas

Le vrai statut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke Empty Le vrai statut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke

Message  Elea Jeu 25 Fév 2016 - 16:29

Le vrai statut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke

Le vrai statut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke 810829Levraistatutdemavie


Résumé :

Kate, 35 ans, est totalement accro aux réseaux sociaux. Aussi, quand son fiancé décide de mettre un terme à leur romance, la veille de leur mariage, c'est tout naturellement qu'elle partage son désespoir sur Facebook. Un phénomène étrange se produit dans les jours qui suivent : sa vie réelle devient le parfait reflet de ses statuts Facebook. En pianotant sur son clavier ou son Smartphone, elle peut ainsi, comme par magie, changer son destin ou celui de ses deux meilleurs amis, Julia et Liam, les seuls à connaître son surprenant pouvoir, et surtout à y croire ! Dès lors, Kate s'évertue à remonter le temps pour réécrire son histoire d'amour avec Max et éviter à tout prix qu'il ne la quitte. Malheureusement, ses tentatives pour améliorer les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et la situation ne fait qu'empirer. Mauvaises manœuvres, réactions inattendues, dommages collatéraux... changer le destin ne s'avère pas si simple ! Finalement, Kate n'aurait-elle pas intérêt à se déconnecter et à laisser la vie suivre son cours ?

Paru le 14 janvier 2016 aux éditions Prisma.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai statut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke Empty Re: Le vrai statut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke

Message  Elea Mer 9 Mar 2016 - 16:40

Un livre vraiment très intéressant, que j'ai beaucoup aimé ! 

Kate est une jeune femme à qui la vie sourit. Elle doit se marier à Hawaï avec Max, entourée de leurs amis et famille, et adore le faire savoir à tout le monde en postant des photos parfaites sur facebook. Sauf que la veille du mariage, Max la quitte et la plante devant tout le monde. Elle fait alors le vœux de revenir un mois en arrière pour arranger les choses en postant un statut sur facebook, statut qui va se réaliser. Kate découvre qu'elle a le pouvoir de modifier son histoire ainsi que celle de ses proches en postant des statuts qui se réalisent une fois publiés. Mais elle va aussi se rendre compte que ses souhaits peuvent se retourner contre elle. 

C'était très intéressant de suivre Kate et ses doutes tout au long du roman. J'ai apprécié que les auteurs ne nous fassent pas attendre trop longtemps pour projeter Kate dans cette aventure assez surnaturelle, et je trouve que c'est typiquement le genre de romans qui ferait une super adaptation cinématographique. C'est frais, addictif et parfois plus profond qu'il n'y parait. 

J'ai vraiment aimé la critique sous-jacente de facebook et des réseaux sociaux en général que l'on retrouve dans ce roman. Kate va peu à peu se rendre compte que personne n'est parfait, et que les gens n'affichent sur internet que les meilleurs aspects de leur vie. Dit comme cela, cela parait évident, mais c'est une partie importante de l'histoire qui est bien traitée. C'est facile de toujours paraître à son avantage sur une publication facebook, mais c'en est une autre de mener une vie réellement épanouissante. 

Quant à la romance, là encore rien n'est simple. Kate va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Max ne la quitte pas, mais a-t-elle raison de se démener autant pour un homme qui l'a laissé tomber pour une autre ? Quelle est la différence entre se battre pour sauver son couple et s'acharner à recoller les morceaux par peur de finir seule ? 

Les décisions que va prendre Kate et surtout les voeux qu'elle va formuler ne sont pas toujours adéquats, mais c'est ce qui va la faire avancer. J'ai aimé la voir évoluer, d'autant plus que c'est un personnage très attachant. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, mais je pense que c'est surtout parce que je vais bientôt me marier moi aussi, et que les questions qu'elle se pose sur l'organisation de ce grand jour et sur l'avenir de son couple, je me les suis posées aussi à de nombreuses reprises. J'étais donc totalement embarquée dans cette histoire.

Quant à la fin, même si elle est prévisible, elle sonne juste. J'ai refermé ce roman en me disant qu'au final, j'ai été agréablement surprise par cette histoire, que je recommande.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum