Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

2 participants

Aller en bas

Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder Empty Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Message  Elea Sam 4 Juin 2016 - 11:06

Les Outrepasseurs
Tome 1 : Les héritiers
de Cindy Van Wilder


Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder 71lszn10

Tome 2  Arrow La reine des neiges
Tome 3  Arrow Le libérateur

Résumé :

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

Paru le 6 février 2014 aux éditions Gulf Stream.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder Empty Re: Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Message  Jess Sam 4 Juin 2016 - 12:47

Ça me donne envie de le sortir de ma PAL tiens  titter

_________________
Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder Empty Re: Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Message  Elea Ven 12 Juil 2019 - 13:49

Un premier tome qui m'a laissé perplexe, je ne m'attendais pas à cela.

Pour moi ce livre est vraiment un tome d'introduction. J'ai été surprise car l'histoire ne colle pas du tout avec la quatrième de couverture, qui nous laisse pressentir un roman de fantasy Young Adult.

Au final, ce n'est pas vraiment cela. On passe au moins 90% du livre dans des souvenirs qui datent de siècles passés, à suivre des personnages adultes dans une histoire folle mêlant créatures diaboliques et frasques médiévales.

Attention, c'était intéressant. Une fois que j'ai eu réussi à rentrer dans le livre, j'étais accrochée et j'avais envie de connaître la suite. C'est juste que ce n'était pas du tout la lecture à laquelle je m'attendais, et que pour moi elle est beaucoup plus adulte et sombre que ce que j'imaginais, ce qui m'a déstabilisée.

De plus, vu que je ne sais toujours pas quels personnages on va suivre au fur et à mesure des tomes (Peter l'adolescent ou les villageois du passé ?), je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. D'autant plus qu'ils sont assez nombreux. Le récit est d'ailleurs en lui-même plutôt complexe.

Je pense au final que ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire, assez particulière il faut bien l'avouer, c'est son univers et sa mythologie. Même si j'ai trouvé qu'elle aurait pu être mieux présentée, car je l'avoue j'étais parfois perdue dans ma lecture, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi original.

Bref, un avis mitigé pour moi, vous l'avez compris. Je ne suis pas sûre de lire la suite, il faudrait que je me renseigne d'abord sur son réel contenu, pour ne pas me sentir une nouvelle fois flouée. Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum