Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose

3 participants

Aller en bas

La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  Empty La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose

Message  Blackdarken Dim 5 Juin 2016 - 17:28

La Meute des SixLunes
Tome 1 : Elijah
de S.C Rose


La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  La-meute-des-sixlunes,-tome-1---elijah-716236-250-400






Résumé : 

La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alpha, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…
Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.
Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.
Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.

Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…


Sortie le 15 mai 2016  en Auto édition

Avis :

Attention gros coup de cœur coeur Evalluation pour ce livre . Matthias est un  jeune homme de 8 ans  transformé recueillit par le frère de l'alpha des SixLunes Edmund . Les transformés sont une abomination dans le monde des Lycaes , ils sont atteints de démence meurtrière . Mais Matthias ne devrait pas présenter cette démence avant ses 18 ans . Pendant ces 8 ans il est rejeté de la meute et a pour seul  contacte son père Edmund . Elijah est l'Alpha des SixLunes une meute puissante . Il est stricte , exigent , colérique et borné  . Dans le genre mâle dominant on ne fait pas mieux Cool . Le jour fatidique  ,  Elijah  se rend compte que Matthias est  son Zéhéniché ( son âme sœur ) et qu'ils sont donc liés ! Elijah l'accepte plutôt bien tandis que Matthias et bien beaucoup moins La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  295776373 . Les lieutenants de Elijah sont hilarants et très attachants . L'intrigue est prenante et les rebondissement crédibles . Le décor bien planté . Bref j'ai adoré ce livre ! Je n'ai qu'un regret que je ne puisse pas lire le tome 2  immédiatement  Crying or Very sad



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  Empty Re: La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose

Message  bbbox Dim 24 Sep 2017 - 7:57

L'histoire est bien résumé par Blackdarken, je ne reviens pas dessus.

Pour moi ce sera une déception, désolée de gâcher l'ambiance Embarassed
Je n'ai pas du tout accroché, pas réussi à entrer dans l'histoire.
Les premières pages promettaient beaucoup avec cet enfant "hybride" recueilli contre l'avis de l'Alpha dans cette meute et malgré le risque qu'il présentait.

Et puis ensuite, j'ai trouvé l'écriture brouillonne, trop longue sur certains passages, des scènes un peu trop clichés comme la découverte de l'âme sœur de l'Alpha ce fameux jour fatidique.... trop convenu pour moi.
Le comportement de Matthias, gamin pas mature, m'a également fait lever les yeux au ciel plusieurs fois avec ses questionnements incessants sur je ne te veux pas mais mon loup si ....
Elijah aussi m'a agacé par son comportement : "je suis le mâle dominant mais je fais des efforts et me comporte comme un papa avec son gamin" non là je mets un gros STOP tusors 

Par contre, j'ai aimé la bande de lieutenant complétement déluré La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  295776373 

Je m'en arrête là mais vous l'aurez compris je ne lirai pas la suite et ne relirai pas ce tome non plus.
Tous les clichés sur les loups garous sont présents !

coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  Empty Re: La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose

Message  Himeka Ven 28 Juil 2023 - 19:13

Alors je suis dans l'entre deux des précédents avis. 

Si j'ai adoré le concept de transformé et d'âme soeurs car ce sont des tropes que j'adore. J'avoue par moment avoir été agacé par l'agissement de Matthias et son côté immature mais j'ai adoré voir Elijah galéré et tenté de se faire apprécier et ne pas réussir. 

Mais je dirai que le point fort c'est les personnages secondaires qui apportent une touche d'humour et de tendresse. 

L'écriture reste simple et facilement prédictive. Personnellement c'est un style auquel j'adhère. Je vais donc aller lire la suite avec plaisir. 

La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  2448141194 La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  2448141194 La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah de S.C Rose  2448141194 , 5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum