Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

4 participants

Aller en bas

Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake Empty Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

Message  Elea Lun 6 Juin 2016 - 18:07

Library Jumpers
Tome 1 : La voleuse de secrets
de Brenda Drake


Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake 51fc-GA-6VL

Résumé :

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Paru le 2 juin 2016 chez Lumen.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake Empty Re: Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

Message  Titia 6575 Lun 6 Juin 2016 - 21:10

Elea tu me mets l'eau à la bouche avec ce résumé.... cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake Empty Re: Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

Message  Histoire_de_livres Sam 26 Nov 2016 - 14:59

Ah !! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! J'était un peu hésitante au début, je pensait que ce serait un peu gnian-gnian et au début, faut admettre que l'histoire est un peu  bateau, mais au final, l'action arrive et j'ai bien hâte de découvrir le tome 2 en 2017 !

Histoire_de_livres
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 28
Localisation : Loir-Et-Cher
Humeur : stressée

https://www.instagram.com/histoire_de_livres/

Revenir en haut Aller en bas

Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake Empty Re: Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

Message  Jess Ven 3 Fév 2017 - 10:54

C’est avant tout la couverture, que je trouve très jolie, et le fait que l’univers tourne autour des bibliothèques qui m’ont décidé à acheter ce livre. Étant une passionnée de lecture, je ne pouvais que me retrouver dans ce roman !

Dans l’ensemble ce fût une lecture vraiment sympathique que j’ai lu très rapidement. Malgré quelques points négatifs, l’histoire a réussi à me captiver et m’entrainer dans ce monde fait de livres et de magie.

Ce que j’ai le plus aimé et qui est pour moi, le gros point fort de ce roman, c’est l’univers crée par Brenda Drake. On ne peut enlever à l’auteur de nous offrir un univers original qui plaira à tout les férues de bibliothèques et de lectures ! Elle a vraiment trouvé là une idée gagnante pour se démarquer des autres livres fantastiques young adult. Il est dommage que le reste ne suive pas, car « La voleuse des secrets » aurait pu se révéler être une vraie pépite livresque.

Qu’est-ce qui m’a le plus déplu ? Les quelques clichés comme les talents de l’héroïne qui les maîtrisent en un rien de temps, des révélations qui arrivent parfois comme un cheveux sur la soupe et qui sont pour la plupart vites acceptées. Il y a aussi les actions qui s’enchainent rapidement et qui ne laissent que très peu de temps aux lecteurs pour s’habituer à ce nouvel univers. Quant aux personnages, ils sont à l’image du récit. Certains intéressants d’autres un peu moins, je n’ai pas tellement accroché à l’héroïne ou Arik par contre je garde une option sur Nick qui ne devient intéressant que vers la fin du récit.

Lu comme ça, on pourrait croire que je ressors mitigée de ma lecture… Pour autant, non. Malgré les points négatifs cités plus haut et grâce à l’univers mis en place, j’ai passé un moment sympathique avec Gia et sa bande. Je suis rentrée facilement dans les pages avec une intrigue prenante et bien menée. Je me suis laissée transporter dans l’histoire et la magie des porte-livres.

Je lirais la suite avec plaisir car je veux savoir ce que l’auteur nous réserve dans le deuxième tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Library Jumpers - Tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum