Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la place du cœur d'Arnaud Cathrine

3 participants

Aller en bas

A la place du cœur d'Arnaud Cathrine Empty A la place du cœur d'Arnaud Cathrine

Message  Elea Ven 22 Juil 2016 - 19:06

A la place du cœur
d'Arnaud Cathrine


A la place du cœur d'Arnaud Cathrine A1rt9d10


Résumé :

Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un " plus si affinités "...

Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la " première fois ". Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes...

À la place du cœur, c'est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l'horreur à l'œuvre, à tenter de ne pas confondre l'information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l'amour (qui, par définition, postule que " le monde peut bien s'écrouler ") cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu'on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?

Sortie prévue le 1er septembre 2016 dans la Collection R.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

A la place du cœur d'Arnaud Cathrine Empty Re: A la place du cœur d'Arnaud Cathrine

Message  Demynotebook Jeu 26 Juil 2018 - 15:01

Je viens de terminer ce livre, enfin terminer c'est un grand mot étant donné que je l'ai lu d'une traite cette nuit... J'ai bien aimé la romance entre Esther et Caumes ! Et surtout le sujet abordé par rapport aux attentats, à comment nous les ados l'avons ressenti à ce moment-là. Après tout, je n'avais qu'un an de plus que Caumes lorsque c'est arrivé. Et de ce fait, je pense que ça m'a beaucoup touché !
Demynotebook
Demynotebook
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie

http://www.demynotebook.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la place du cœur d'Arnaud Cathrine Empty Re: A la place du cœur d'Arnaud Cathrine

Message  Emmatom Sam 28 Juil 2018 - 9:11

Mon dieu, ce résumé donne vraiment envie ! Je le note pour un prochain achat A la place du cœur d'Arnaud Cathrine 3343367894
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum