Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

+3
Patience
Chris-Ilo
Cloveroly
7 participants

Aller en bas

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  Empty Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  Cloveroly Mer 26 Jan 2011 - 21:58

Les magiciennes des âmes perdues
de Megan Hart


Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  61MD8WtL59L

Résumé:

Il n'y a pas de plaisir plus grand que d'apporter le réconfort. Telle est la devise des dames de compagnie de l'Ordre de la Rédemption, qui ont pour mission d'apaiser les coeurs en détresse. Quand Edward Delaw reçoit chez lui la douce Serena Faine auréolée de sa longue natte d'or, il découvre, émerveillé, une magicienne docile, prête à tout pour assurer son bien-être. Avec elle, il éprouve des plaisirs insoupçonnés qui lui permettent d'explorer les recoins les plus sombres de son âme. Serena est tellement douée qu'elle finit par attirer l'attention du sulfureux prince Cillian de Firth. Edward n'est pas possessif, mais jusqu'à un certain point...

Sortie le 21 Avril 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Passion Intense

Mon avis:

Le résumé ne reflète pas du tout ce livre.
Ce livre relate l'histoire de 3 amis (3 petites histoires): 1 prince et 2 bourgeois. Ils sont unis dans la débauche et par un secret qui pèse sur leur conscience...

Edward est rongé par la culpabilité, il fait donc appelle à une dame de compagnie de l'ordre (une communauté religieuse composée de femmes qui en fonction de leur caractère sont destinés à aider des personnes). Sérénité essaye donc d'apaiser la souffrance d'Edward, au travers d'attentions et de relations sexuelles plus ou moins "Hard". Cela va créer certaines jalousies et tensions...

Cillian, le prince qui a une passion pour la soumission des femmes, ne jure que par son harem et son fouet. Il fait appelle à l'ordre pour avoir une dame de compagnie comme son ami Edward... Loyale fait donc sont apparition, mais il déchante très rapidement car elle est loin d'être une femme soumise, de plus, elle semble cacher des secrets.

Alaric a sombré dans la dépression ( et la drogue) pour oublier son chagrin d'amour... Ses amis font appelle à l'ordre pour l'aider... Determina va l'aider à se reconstruire et à se valoriser. Mais la tentation de la drogue et de son ancienne maîtresse n'est pas loin!

Certains passages sont hot (plan à 3, drogues, fouet...) mais dans l'ensemble les scènes sensuelles sont très écrites, comme toujours avec cette auteur. Les dames de compagnie ont un rôle de prostituée par moments, c'est une drôle vision des choses, ce qui peut rendre le lecteur mal à l'aise!
Les avis divergent sur ce livre car il est très sulfureux et en même temps, la présence de la romance adoucit ce côté trash!

Ce n'est pas le meilleur de Megan Hart mais ce n'est pas non plus le pire! Je me demande où elle va chercher tout cela.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  Empty Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  Chris-Ilo Dim 30 Jan 2011 - 20:48

Un avis franchement mitigé sur ce roman...
J'ai découvert Megan Hart avec "le secret" et je ne pensais pas tomber sur un roman qui hélas, ne me semble pas "fini".

Le roman se détache en trois parties, la première, qui est aussi la plus travaillée à mon goût, met en place les personnages avec leurs secrets et leurs travers.
Dans ce roman, on baigne dans le milieu SM soft, l'usage régulier de drogues et les pratiques sexuelles de type échangisme sans s'en formaliser. ça peut être dérangeant, donc mieux vaut le savoir.
Il n'y a rien de gore, pas de trash non plus...
Les personnages sont plutôt bien décrits mais leurs récits est un peu chaotique.
L'histoire d'Edward, la plus aboutie, est cependant belle. Il a vécu un drame avec ces meilleurs amis, à du mal à vivre avec et la belle Sérénité va l'aider avec succès à en guérir.
La seconde, traite du côté "particulier" de Cillian, futur roi (mais on ne sait de quelle époque), enfermé à l'asile pour démence... lui, son truc, c'est le fouet. Loyale viens l'aider à se trouver. Son récit est lent, pas suffisamment développé et le côté sentiments est à mon sens, trop faible...
La troisième histoire parle d'un homme qui trouve son plaisir dans la soumission... bon, Mina aime dominer, ça tombe bien, elle va le guérir aussi mais oups, l'histoire tourne sacrément court et là... bah on reste sur sa faim.

Ce roman n'est pas le genre à rester sur la table de chevet pour être lu et relu... assez décevant pour un Megan Hart (bah oui, pourtant je suis fan de cette auteure) même si l'écriture est agréable et le récit fluide...
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  Empty Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  Patience Ven 8 Juil 2011 - 16:30

J'ai lu ce recueil et j'ai été très déçue ...

L’histoire est présentée comme une rédemption apportée aux trois hommes par ces femmes.
Le postulat de départ est très bien sauf … que la première nouvelle est du genre BDSM jusqu’à l’écoeurement. J’ai lu d’autres romans sur le sujet, certains m’ont plus d’autres moins mais ici, il y a comme une atmosphère malsaine qui m’a fortement déplue.


L'histoire de Cillian et Loyale rattrappe un peu le livre mais sans plus tandis que la dernière nouvelle est expédiée en une trentaine de pages ...
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  Empty Mon premier Passion Intense

Message  Bledisse Mar 16 Aoû 2011 - 21:53

Ce fut mon 1er P.I et ce fut aussi mon 1er livre d'une autre époque que la notre. =D

Ya des passages où je me demande vraiment comment peut-elle imaginer des choses pareilles. Mais comme a mon habitude avec Megan Hart je suis conquise !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bledisse
Bledisse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  Empty Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  Jaya Mer 12 Oct 2011 - 19:28

La 1ere histoire, j'ai bien aime car il faut admettre que c'est aussi un livre Passion intense .... et la, je ne sais toujours pas ce qui c'est passe a la seconde histoire .... tout ce que je retiens c'est qu'après elle, j'ai été écœurée donc je n'ai pas fini la 3ieme histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Jaya
Jaya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Maryland, US
Humeur : Spontanee

Revenir en haut Aller en bas

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  Empty Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  nyny7818 Lun 28 Mai 2012 - 17:10

pareil que Jaya... Autant la 1ére histoire c'est pas mal les personnages me plaisent Serena et Edward ont de bons caractères et l'histoire tient a peu prés debout autant les autres histoires deviennent lassantes et répétitives j'ai pas pu finir la 3éme histoire elle m'a vraiment pas prise aux tripes ni fait rentrer dans son univers

coeur Evalluation /5
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  Empty Re: Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart

Message  mssscarlett Sam 26 Juin 2021 - 11:35

Bof je n'ai pas aimé du tout, je n'ai même pas fini le livre !

Je suis tombée dessus par hasard et je ne connaissais pas cette auteur.

Le thème même des histories est tiré par les cheveux.

Voilà des femmes d'une totale abnégation qui sous prétexte de faire le bien couchent avec des illustres inconnus. Elles n'ont même pas le statut de prostituées car elles ne se font pas payer !
Qui va avaler ça ? Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  545005881

Grotesque !

Ma note : O pointé !  Les magiciennes des âmes perdues de Megan Hart  2735494385
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum