Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le caméléon - Angela Behelle

5 participants

Aller en bas

Le caméléon - Angela Behelle Empty Le caméléon - Angela Behelle

Message  Zazazoo Dim 4 Sep 2016 - 21:17

Le caméléon
d'Angela Behelle


Le caméléon - Angela Behelle Camyly10

Résumé :

Les garçons croient-ils aux contes de fées ?
Drôle de question !
Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.
Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?
Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique.

Sortie le 7 septembre 2016
Aux éditions Pygmalion

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le caméléon - Angela Behelle Empty Re: Le caméléon - Angela Behelle

Message  linette la comtesse Lun 12 Sep 2016 - 21:40

Ce résumé est assez étonnant de la part d'Angela Behelle, je suis curieuse de voir les avis, moi qui suis très friande de ses personnages masculins pervers narcissiques j'ai du mal à imaginer un "prince charmant" sous la plume de l'auteure.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le caméléon - Angela Behelle Empty Re: Le caméléon - Angela Behelle

Message  Luxnbooks Mer 14 Sep 2016 - 14:24

Mon avis :



J’ai longtemps hésité avant d’acheter ce roman, notamment car le résumé en dit à la fois beaucoup et pas assez. Difficile d’imaginer dans quelle direction va partir l’histoire avec un résumé aussi énigmatique. Et puis en flânant en librairie, je me suis permis un petit achat impulsif qui aura fait mon bonheur pendant de longues heures de lecture. Ce roman fera le bonheur de toutes les romantiques, les scènes sont toutes plus mignonnes les unes que les autres et Mathias est un très bon choix.
Angela Behelle m’avait habituée à des romans beaucoup plus érotiques et cette petite romance est rafraîchissante. Au vu du pavé, j’étais assez intriguée par la direction qu’allait prendre l’histoire et puis il aura suffi d’un train, une fille un peu maladroite, un homme déterminé et un appartement parisien pour que toute la magie opère. Ce roman c’est le récit d’un coup de foudre, Mathias ne s’est jamais posé beaucoup de questions sur sa vie, sa petite amie lui apporte un certain confort et leur relation est pratique et sa situation financière est plutôt bonne et il s’éclate dans son job. Pourtant lorsqu’il va rencontrer Alexandra, il va réaliser qu’il veut lui plaire et une simple clé USB va lui apporter les réponses nécessaires pour correspondre au parfait petit prince, susceptible de plaire à la belle journaliste.
Je dois dire que bien que l’histoire m’ait séduite, j’ai un peu tiqué sur la manière dont Mathias cache certains éléments importants. Alors oui, ses raisons sont compréhensibles, mais du coup on a l’impression que ça va lui éclater au visage et personnellement les mensonges ont le don de m’agacer. Mais en même temps, il a cette capacité à fait complètement oublier ses cachoteries dès qu’il ouvre la bouche. Je suis complètement gaga de la relation qui se dessine, les scènes où nos héros sont cloîtrés ensemble m’ont donné des étoiles plein les yeux et cette malice qui caractérise Mathias m’ont totalement fait succomber. J’ai d’ailleurs trouvé qu’il est plutôt doué pour se tirer des mauvaises situations et il est difficile de lui en vouloir bien longtemps quand il réagit comme il le fait.
Du côté d’Alex, beaucoup de mystères entourent son personnage, on sent sa fragilité et en même temps son indépendance est indéniable. On voit bien qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour avancer et en même temps, Mathias sait parfaitement user de ses atouts pour lui donner le sentiment d’être dans un cocon. Malgré les efforts du jeune homme, Alex va rester sur ses gardes pendant une bonne partie du roman et un petit flirt va s’installer. Je dois dire que les échanges de nos héros, font partie de mon moment préféré de l’histoire, ils sont tellement touchants, complices et adorables que j’ai senti la jalousie naître d’une telle histoire, qui a tout pour faire battre mon cœur. J’ai trouvé quelques longueurs vers la fin du roman, ce qui a fait un peu baisser ma notation. Notamment car j’aurais préféré voir raccourcir la dernière partie qui traine trop, pour privilégier un épilogue plus long et faire durer le plaisir.
En bref, vous l’aurez compris tous les éléments sont réunis pour que la magie opère. Une auteure avec une plume légère, fluide et addictive. Des amies sincères et fidèles, qui seront là dans les bons comme les mauvais moments et évidemment un couple de héros qui sont la force d’une romance amusante et touchante. Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire d’amour moderne.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le caméléon - Angela Behelle Empty Bon moment !

Message  hami-k Sam 5 Nov 2016 - 2:07

Voici mon avis :


Ah, Angela Behelle  vient de me convaincre avec cette histoire de conte de fées bien contemporaine,  que je pouvais me lancer les yeux fermés dans ses autres romans.  Faut dire que sa plume est tellement belle, tellement raffinée et addictive, qu'il est presque impossible de ne pas succomber.

D'ailleurs, tout commence dans un TGV en direction de Paris. Mathias est déjà installé sur son siège quand il voit arriver une jeune femme tout à fait charmante qui prend place en face de lui.  Pendant tout le trajet, elle semble préoccupée par son travail via son pc portable et lui, complètement sous le charme, l'observe à la dérobée.
Mais une fois arrivés en gare, à Paris, elle se lève et part en direction de la sortie en oubliant sa clé usb, sur son siège.  Lui, toujours aussi subjugué par cette fille, réalise trop tardivement qu'ils n'ont pas échangé un seul mot, seulement  un petit regard, le seul, avant de partir chacun de son côté. Alors, quand il découvre  cette fameuse  clé usb oubliée sur le siège, il n'hésite pas une seconde et l'embarque avec lui, espérant bien évidement, trouver un  indice  à l’intérieur qui pourrait lui permettre de la revoir.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le fait d'immerger totalement dans un monde aux antipodes du nôtre, en tout cas, du mien, chez les comtes et les comtesses du XXIè siècle et ce qui diffère également, c'est de ne pas vouloir de tous ces codes protocolaires qui se distinguent efficacement bien des autres. Mathias qui vient de là, veut s'en éloigner, en tout cas, quand il s'agit de sa vie amoureuse. Alors, quand il trouve dans la clé usb, une annonce pour une colocation, chez elle, il n'hésite pas à appeler pour visiter l'appart. 

Le caméléon :  un moment délicieux qu'il faut savourer tranquillement avec un bol de chocolat à ses côtés, parce qu'une fois commencé, impossible de s’arrêter.  Donc, vaut  mieux être dans de bonnes conditions pour le lire.  Ambiance Cocooning, si vous voyez ce que je veux dire.

Ma  note :  Le caméléon - Angela Behelle 374430724 Le caméléon - Angela Behelle 374430724 Le caméléon - Angela Behelle 374430724 Le caméléon - Angela Behelle 374430724 Le caméléon - Angela Behelle 374430724/5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le caméléon - Angela Behelle Empty Re: Le caméléon - Angela Behelle

Message  lilou16 Dim 19 Mar 2017 - 2:49

J’ai beaucoup hésité à me lancer dans cette lecture, car contrairement à Hami-k  Je n’étais pas du tout convaincue de pouvoir me plonger les yeux fermés dans un roman d’Angela Behelle  (connue et très appréciée pour sa série La Société)  ,
J'ai donc découvert cette auteur avec ce titre Le Caméléon , une amie m'a encouragée à le lire en m'assurant que nous étions dans un registre complétement différent , je dois dire que je ne regrette absolument pas de lui avoir fait confiance ,
 

J’ai tout simplement adoré cette très belle Romance à l’allure de conte de fée résolument moderne!


Dans cette Histoire,
            Le Prince, certes « charmant  » c’est Mathias !  
Il est jeune  et diablement sexy,  porte un nom à particule, a grandi dans un château, s’il ne voyage pas sur un « Grand destrier Blanc », il possède néanmoins, une Ashton martin,  elle est en révision,  c’est la raison pour laquelle son aventure avec l’héroïne de ce roman, débute dans un train,  lors d’un trajet Lille-Paris , et un peu de cette façon là :
Une voix douce et posée, une fragrance agréable, des regards échangés, des yeux verts…magnifiques, un sourire …captivant. Quelques mots prononcés, quelques effleurements, …  un trouble intense, et  l’envie très forte de prolonger l' instant !
                               Mathias est sous le charme
, À peine le temps de réaliser, que l’inconnue s'est évaporée...
Je n’ai pas cherché à la chasser de mon esprit, je crois qu’elle n’en serait pas partie, de toute façon. Elle est restée là, près de moi, comme elle l’a été deux heures durant sur le siège d’en face. J’ai ressenti l’envie furieuse de détacher la grosse pince noire qui retenait ses cheveux, d’empêcher ses dents d’entamer ses lèvres et d’y poser les miennes pour l’embrasser à lui en faire perdre haleine.
Mathias  est déstabilisé, l’image de cette jeune femme le hante, fait battre son cœur  plus vite, son imaginaire s’enflamme, il n’a plus qu’un but,  La retrouver et avec elle cette sensation puissante et enivrante ! 
Ici  pas de baguette magique !
Mais une clé USB oubliée, une clé qui livrera quelques secrets : La Princesse, c’est Alexandra ! ou Alex Tout simplement !
« Elle relève la tête et me cherche du regard. Un regard ! C’est quoi ? Trois secondes. Même pas. C’est le temps d’un éclair, d’un électrochoc, d’un flash, d’un truc de fou.
 C’est cette vision surréaliste et brutale de ce que pourrait être l’avenir. Pas seulement ce soir, ou demain, ou le mois prochain.
Je me vois là, au même endroit, dans dix ans, dans vingt ans, avec elle, à partager ce moment de complicité, à échanger des milliers de choses par le biais d’un simple regard. »

«Se
fondre dans le décor, voir sans être vu, écouter sans se faire surprendre,  S’adapter à son environnement. »

Pour conquérir le cœur de la belle , Mathias va mettre en place une stratégie de séduction surprenante qui va l’entrainer dans une spirale infernale,  il devra manier habilement , l'approximation, le mensonge ,  pratiquer l'art de la dissimulation ...
et s'il doit
délaisser son bel appartement parisien
, ou conduire modestement une 106 pour servir sa cause,  Qu'importe il le fera ,  pour vivre son histoire avec Alex , n'est-il pas  prêt à tout  ?

« La fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?  »
Il pense mener la danse jusqu'àun certain point, jusqu’à ce que le piège ne se referme inexorablement,  jusqu'à ce que l’histoire ne dérape et ne lui échappe… totalement ?
 
Dans les contes , il y a parfois une marâtre et fort heureusement  une bonne fée !

 ****
Je suis tombée sous le charme de cette Romance,
de ce duo attachant,

La plume est douce et légère , l'histoire d'Amour est merveilleusement racontée, certains passages se savourent ...
"petits bonheurs quotidiens teintés d'humour, 
moments de tendresse amoureuse nimbés de sensualité"
Tout ici est subtilement maitrisé, parfaitement partagé, savamment dosé...
C’est toute une gamme d ‘émotions,  de sensations, que l’auteur a réussi à transmettre à travers ce roman !




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  Le caméléon - Angela Behelle FbvwCpd9dHIKM5MQAAAABJRU5ErkJgggA=
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum