Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

5 participants

Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Julie-Ambre Sam 10 Sep 2016 - 17:10

L'amant des hautes mers
d'Agathe Kerlan


L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan L_aman10

Résumé

Le Fantôme noir, la terreur des galions, à la tête d’une redoutable bande de flibustiers : depuis que Gabriel de Valfort a renoncé à sa vie de marquis, il est devenu le pirate le plus redouté de l’océan Indien. Une existence aux mille dangers qui n’est autre que le prix de sa vengeance : sur son navire, Gabriel retient captive Capucine de Cernac, la fille de l’homme qui a ruiné sa famille et son avenir. Et il compte bien punir cette crapule pour ses crimes ! Mais ce que Gabriel n’avait pas prévu, c’est que son ennemi juré soit trop avare pour payer la rançon de son unique héritière. Si bien qu’il doit supporter la présence à bord d’une jeune femme au caractère impossible, qui mène l’équipage de la Sainte Victoire à la baguette et défie sans cesse son autorité…

Des comptoirs exotiques de l’océan Indien à la cour de Versailles, Agathe Kerlan nous entraîne dans une aventure haletante portée par des personnages hauts en couleur.

Sortie numérique prévue le 21 septembre 2016 chez Harlequin HQN

À propos de l'auteur :

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 20:29

1777 / 1781, Versailles France et Madagascar

En entrant chez lui, après les obsèques de son père, Gabriel de Valfort jeune étudiant en chirurgie et le nouveau marquis de la garancière, est sous le choc quand son notaire Me Buffet lui apprend qu'il est complètement ruiné, son immense fortune ses châteaux, tous ses biens du marquisat de la garancière sont engloutie même la dot de sa jeune sœur Victorine, pire, il n'a même plus un toit sur la tête, car plus rien ne lui appartient et doit quitter sa résidence sur-le-champ avec seulement ses vêtements sur le dos.
 
Deux heures plus tard, encore sous le coup de cette terrible nouvelle, Gabriel voit Geoffrey le comte de Cherfaux et fiancé de Victorine se ruer dans son salon, pour lui annoncer froidement qu'il rompe ses fiançailles, a dix jours du mariage, car il n'a courtisé sa sœur pendant deux ans que pour sa dot et les relations de la famille Valfort.
 
Hélas, Victorine a surpris les ignobles paroles de l'homme dont elle était amoureuse, le cœur brisé, elle s'enfuit,
Spoiler:
 
Le soir même Gabriel apprend par la bouche du baron de Louviers le meilleur ami de feu son père, que ce dernier était sous la coupe d'un maître chanteur sans scrupules accros au jeu avec un besoin d'argent sans limite à cause de son abdiction et ce, depuis une quinzaine d'années, voilà comment toute la fortune de la famille Valfort a disparu. 
 
Pour protéger Gabriel, le vieux baron réussit à lui soutirer la promesse de ne pas s'approcher de l'impitoyable voleur, car très dangereux avec le bras long dans les plus hautes sphères du pouvoir, il lui révèle alors que le responsable de la mort indirecte de son père et de sa sœur dont il n'a même plus les moyens de régler les funérailles, est Athanase de Cernac, le vicomte de Montcler.
 
Dès lors, Gabriel n'a plus qu'idée en tête, se venger du responsable de la destruction de sa famille et de sa vie, s'il fait le serment au baron de Louviers de ne pas toucher Montcler, il n'a pas promis pour autant de ne pas s'attaquer à sa fortune et à son nom. Avec l'aide de son cousin Timothée de Rainvy, Gabriel enlève Mlle Capucine de Cernac dix-sept ans, la fille de son pire ennemi du couvent, puis l'emmène sur " l'Espérance", un vieux navire de commerce qui mouille au Havre, seul héritage qui lui reste de son père ainsi qu'un mystérieux manuscrit codé par des signes et des mots énigmatiques.
 
Dès cet instant Gabriel met une croix sur son passé et décide de mener une vie à l'antipode de celle qu'il a toujours connu !
 
Madagascar deux ans plus tard 1779, adieu le jeune chirurgien idéaliste scrupuleux et généreux, l'honnête est noble aristocrate marquis de Valfort, désormais, n'existe plus
Spoiler:

L'héroïne Capucine, est une jeune femme courageuse intelligente vive et doter de réparties acérées qui font mouche, avec en plus un don théâtral qui lui a bien servi. 
 
Gabriel un héros français que la vie à malmener, mais malgré la vie terrible de pirate qu'il a menée, je ne suis pas arrivé à lui en tenir rigueur, car il se rachète si bien,  ce beau héros fort brave avec une âme noble.
 
J'ai ri dans bien des scènes quand le pauvre Gabriel est aux prises avec la « caprice sur pattes », le « Petit démon », la « petite peste », « la fée caprice », surnom de sa farouche et belle captive .
 
Timothée le cousin, joyeux, sympathique et tellement loyal est mon chouchou coup de cœur en personnage secondaire 
 
Très belle romance  en deux parties une première dans des pays exotiques dépaysement assurer et la deuxième à Versailles, il y a de tout, aventure, intrigue, trahison, une chasse au trésor, de l'amour avec un grand A, en plus d' un road trup à travers des pays lointains et la France en plus  des rebondissements à la pelle.
 
Des personnages secondaires très forts, certains sont magnifiques de loyauté et d'autres d'abominables criminels, des joutes verbales entre nos deux héros croustillantes, des jeux de chat et souris hilarant ajouter à cela des faits historiques véridique, comme les fameux bijoux "la briolette des Indes " ou encore le mystère du" cryptogramme de la buse".
 
Quelques bémols quand même, des longueurs sur certain chapitre, mais aussi des invraisemblances puis le fait que la romance ne soit pas éditée en livre papier pour ajouter à mon plaisir de lecture !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Noefa Jeu 6 Oct 2016 - 20:53

Hum, il n'a pas l'air mal celui-là ! 

"Des personnages secondaires très forts, certains sont magnifiques de loyauté et d'autres d'abominables criminels, des joutes verbales entre nos deux héros croustillantes, des jeux de chat et souris hilarant ajouter à cela des faits historiques véridique, comme les fameux bijoux "la briolette des Indes " ou encore le mystère du"cryptogramme de la buse"."

Je le note sur mon petit carnet d'achat. Quelle tentatrice tu fais !
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 21:06

Noefa a écrit:Hum, il n'a pas l'air mal celui-là ! 

"Des personnages secondaires très forts, certains sont magnifiques de loyauté et d'autres d'abominables criminels, des joutes verbales entre nos deux héros croustillantes, des jeux de chat et souris hilarant ajouter à cela des faits historiques véridique, comme les fameux bijoux "la briolette des Indes " ou encore le mystère du"cryptogramme de la buse"."

Je le note sur mon petit carnet d'achat. Quelle tentatrice tu fais !
Franchement, Noefa est-ce parce que ça fait longtemps que je n'ai pas lu un roman sur les pirates ou que le héros est français où les deux, mais en tous les cas, j'ai passé un beau moment de lecture puis le clin d’œil sur un pan de l'histoire, j'apprécie beaucoup L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 756077050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Noefa Jeu 6 Oct 2016 - 21:13

Cela va me faire du bien de changer de siècle et de d'aller me promener dans les jardins de l'histoire française, avant sa révolution.
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 21:22

Noefa a écrit:Cela va me faire du bien de changer de siècle et de d'aller me promener dans les jardins de l'histoire française, avant sa révolution.
C'est aussi la première fois que je lis un roman de cette auteur puis certainement pas la dernière j'aime beaucoup sa plume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Noefa Jeu 6 Oct 2016 - 21:47

Je crois que je n'aurais pas assez d'une vie pour lire tout ce que je dois lire !!!!  L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 295776373
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 21:52

Noefa a écrit:Je crois que je n'aurais pas assez d'une vie pour lire tout ce que je dois lire !!!!  L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 295776373
Bienvenu au club ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  sanasan Mer 12 Oct 2016 - 17:00

J'ai passé un agréable moment de lecture... beaucoup de rebondissements, pas mal d'originalité (le fameux trésor de la Buse), des héros sympathiques (Gabriel... Grrrr) A découvrir d'urgence !! A noter toutefois quelques longueurs (certains chapitres auraient gagné à être plus court)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  asgri36 Ven 17 Fév 2017 - 18:11

Premier roman que je lis de cette auteure!
Il attendait dans ma PAL depuis un moment, que ça m'a fait du bien de lire ce roman L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 2887121767 L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 2887121767 , malgré quelques longueurs je suis d'accord, après " Dark Romance" de P. Douglas L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 3994496127 L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 3994496127 

J'ai adoré le caractère de nos 2 héros surtout Capucine et j'en ai même ri à certains moments L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 295776373 , les rebondissements...
Et les personnages secondaires ne sont pas en reste notamment Timothé!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  Noefa Lun 10 Avr 2017 - 21:05

Premier livre de l'auteur. Je l'ai lu alors que j'avais le moral un peu en berne et il m'a fait du bien. 

Ce livre est une succession de scènes hilarantes avec l'adorable, mais néanmoins, miss catastrophe, la dénommée Capucine. Quant à Gabriel, quel homme !
J'ai beaucoup aimé leur romance !

Certes, des longueurs parfois, mais une lecture agréable !


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 pour tous les fou-rires que j'ai eus pendant ma lecture
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan Empty Re: L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan

Message  La Plume Rouge Mar 11 Avr 2017 - 12:01

J'ai Lu ce petit bijou , il ya quelques mois et comme tu dis justement Noefa c'est une romance qui remonte le morale avec des éclats de rire à chaque chapitre  L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 295776373 L'amant des hautes mers - Agathe Kerlan 295776373
J'ai adoré aussi !

PS: il va falloir que je laisse mon avis sur ce roman !

La Plume Rouge
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2017

http://www.laplumerouge.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum