Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan

4 participants

Aller en bas

Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan Empty Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan

Message  Vivi78 Mer 28 Mai 2014 - 8:06

Une audacieuse lady
d'Agathe Kerlan

Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan Une%20Audacieuse%20Lady%20Hqn%20By%20Agathe%20Kerlan%20Ebook

Résumé : 

1867, côte Bretonne, environs de Brest.

Alors qu’Iris Campbell débarque de Londres pour passer l’été chez sa famille installée en Bretagne, son navire se fait attaquer par le célèbre pirate l’Aigle. Rendue furieuse par le vol de ses bijoux et l’impudent baiser qu’il lui a dérobé, Iris se jure de retrouver le bandit. C’est décidé, les bals et les fêtes seront son terrain de chasse privilégié ! Et peut-être bien que ce ténébreux marquis de Langes pourra l’aider dans sa traque…

Sortie le 20 mai 2014 chez Harlequin-HQN / 134 pages


Dernière édition par rrhummy le Mer 11 Jan 2017 - 14:54, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5669
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan Empty Re: Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan

Message  Vivi78 Jeu 29 Mai 2014 - 21:03

Souvent dans les romans publiés dans la collection HQN d'Harlequin, si je trouve les idées intéressantes, le format court voire très (très) court des nouvelles me laisse sur ma faim...
Cela n'a pas été le cas avec cette nouvelle que j'ai vraiment bien appréciée. Bien construite, avec des personnages intéressants, une intrigue
Spoiler:
des pirates et en prime une histoire d'amour qui m'a plu
Spoiler:

Un petit coup de coeur, j'espère lire d'autres romans d'une aussi bonne qualité de cette auteure.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5669
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan Empty Re: Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan

Message  Pristi Sam 26 Juil 2014 - 16:26

J'ai adoré ce court roman avec de l'aventure, de l'amour, de l'émotion, un héros mystérieux et une héroïne courageuse. Je serais bien restée plus longtemps en leur compagnie.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan Empty Re: Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan

Message  Pimprelune Dim 21 Déc 2014 - 10:23

Je vais être beaucoup moins "bonne public lectrice" que les précédentes commentatrices, c'est effectivement très (trop ?)
court:
à parcourir, mais les personnages m'ont agacé au plus haut point, avec Iris qui fait preuve - sous couvert de jouer la
détective:
- d'une nullité parfaite,
comme enquêtrice GRRRRR:
, qui sait quel est son avenir marital (fiancée, déjà promise à quelqu'un d'autre  Rolling Eyes ) et qui se permet de tomber dans
les bras:
du pompeux marquis de Langes ???
Mouais, alors les 2 cousines qui viennent s'encanailler en Bretagne, ça fait pas crédible dutout. Autre BUG du récit, la comprenette de la
jeune femme:
trois siècles après son attaque en mer (qui se passe au début du roman Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan 3994496127 ), la fait passer pour une abrutie finie et je ne parle même pas du marquis de Langes, le héros, qui a une attitude un coup blasé, un coup de veau mort d'amour, bref, niais au possible pale
En conclusion, c'est rapide (et - pendant du format abrégé - c'est capillotracté BEUÂÂÂÂRKKK) et lisible si on passe trèèèèès vite sur la crédibilité des actions et personnages de l'histoire, mais moi, je me suis ennuyée de bout en bout, n'ai trouvé aucune intensité dans les sentiments exprimés, et me suis endormie sur ce titre chaque soir que je tentais de le finir...

Ma Note : 0.5 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan Empty Re: Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan

Message  Invité Mer 12 Oct 2016 - 21:12

France Bretagne, 1867
Deux jeunes cousines aristocratiques de nationalité britannique et russe, miss Iris Campbell 19 ans, fille du duc de Venning est fiancée du duc de Larkes et sa cousine miss Alexandra Chiskovskine viennent passer leurs vacances chez leur tante, Xénia la marquise de Fernesse et leur oncle André, le marquis de Fernesse, en Bretagne, mais lors de la traverser à bord de la "princesse 3" en provenance de Plymouth, la goélette se fait aborder par le vaisseau pirate "Redoutable", sous le regard terrifié des passagers, le chef des pirates  "L'Aigle" un audacieux et dangereux pirate, ordonne à ses hommes de s'approprier tout ce qui a de la valeur, un de ces sbires lui emmène sur le pont les deux cousines qui étaient cachées, "L'aigle" s'empare aussitôt des parures précieuses que portaient les deux belles étrangères ; puis le pirate et son équipage de hors-la-loi quittent tranquillement "la Princesse 3" aux grands soulagements de ses victimes.
 
Trois semaines après l’attaque, les deux belles cousines se rendirent à un bal de la noblesse bretonne au château de Lanier, Iris remarqua très vite, le marquis de Langes un homme aux yeux froid et à l'expression glaciale, la marquise Xénia met en garde immédiatement sa nièce contre lui, en lui déconseillant de l'approcher, cet homme puissant à Paris proche de l’empereur et aussi un redoutable séducteur à la réputation scandaleuse, Iris a bien l'attention d'éviter ce bloc de granite, le seul point commun qu'il a avec elle, c'est que lui aussi a juré de capturer l’Aigle, le pirate qui lui a volé ses bijoux et humiliées sur le "Princesse 3 ".
 
Après le soir du bal, Iris s'aperçoit qu'elle a pris par inadvertance, la cape d'une autre personne avant de quitter le château de Lanier, dans la poche, elle découvre surprise une lettre cachetée, son étonnement se transforme vite en choc quand elle s'aperçoit que le seau de la missive porte le symbole de la piraterie : une tête-de-mort avec deux os croisés.
 
Depuis cette découverte Iris est intimement convaincue que " l'aigle" fait partie de la bonne société, puis après un autre incident mortifiant, elle décide de découvrir l'identité du pirate coûte que coûte, afin de lui faire payer son offense !
 
Et qui de mieux pour l'aider à capturer l'insalissable "L'aigle " que le marquis de Langes, cette aristocrate hautain et froid ne lui inspire aucune confiance, mais elle n’a pas le choix, seul cet homme hait réellement le pirate et a juré de l'arrêter puis d'après la rumeur, il est en passe de le capturer ...
 
L'héroïne est une jeune une femme de caractère avec beaucoup de détermination, un peu trop quand même au point que certaines scènes son surréaliste, son obstination n'est plus du courage, mais de l'inconscience frison le suicide, du coup quelque anecdotes m'ont paru pas du tout crédibles dommage.
 
Le marquis de Langes est un héros comme je les aime mystérieux fort qui cache sous une apparence réfrigérante un cœur noble et chevaleresque 
 
Un récit pas très long avec une écriture fluide pour un beau moment de lecture aventure évasion, j'ai bien aimé que l'histoire se déroule en France et particulièrement en Bretagne. 
 
Il n'y a pas vraiment de suspens dès le début, on se doute vite de qui est " l'aigle" dommage que les scènes de piraterie sont quasi absentes. 
 
Petit bémol il y a beaucoup trop de personnages secondaires, ce qui donnent à la romance un côté envahissant dans le récit, à part Alexandra et son petit chien Max, qui m'a fait sourire, les autres ne m'ont pas vraiment accroché 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan Empty Re: Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan

Message  La Plume Rouge Dim 19 Mar 2017 - 21:50

Tout pareil que Rummy , j'ai adoré cette nouvelle !
Le compte de Longes est juste parfait !
Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan 3343367894 Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan 3343367894 Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan 3343367894 Une audacieuse lady d'Agathe Kerlan 3343367894
Pour ma part c'est 4/5

La Plume Rouge
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2017

http://www.laplumerouge.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum