Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

+2
Laulitta
Isatis
6 participants

Aller en bas

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Empty Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

Message  Isatis Dim 25 Sep 2016 - 13:27

Les chroniques de Ryan & Brandon
de Z.B. Heller


Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Heller10

Résumé :

Lorsqu’il était au lycée, Ryan Keller a vécu le plus parfait des coming-out : des parents tolérants, des amis présents et sa propre carte de crédit pour les magasins J. Crew. Son attitude fière et son physique avenant lui ont permis d’obtenir tout ce qu’il désirait, y compris profiter du buffet d’hommes qui lui était offert… Jusqu’à ce qu’il se découvre une passion pour un plat en particulier : Brandon. Mais Brandon ne dégage pas vraiment d’aura arc-en-ciel, et Ryan se voit rapidement relégué dans le rôle tant redouté du bon copain.
Brandon Ford est enfermé tellement profondément dans son placard que même la mode des années 70’ a plus de chance d’en resortir un jour. Ses craintes d’assumer ses véritable désirs pourraient divertir n’importe quel psychologue. Mais même en faisant de son mieux pour réprimer ses émotions, le mur de brique qu’il a construit autour de lui se fissure face au charme de Ryan.
Suivez la relation de Ryan et Brandon de leurs années de lycée jusqu’à l’université, et au-delà. Parviendront-ils à surpasser la terrible étape de la « friendzone » pour devenir « Tied Together ».

Sortie le 23 septembre 2016 chez MxM Bookmark
Collection Romance

_________________
Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Empty Re: Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

Message  Laulitta Sam 8 Oct 2016 - 10:34

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Brandon et Ryan, surtout la manière dont l'auteur met en scène ses personnages. Ils sont loin d'être parfaits, et cela les rend plus... crédibles par rapport à ce qu'ils peuvent ressentir. 
Après, j'ai eu la sensation de ne pas entrer complètement dans l'histoire, peut-être à cause des quelques ellipses temporelles. J'aurais souhaité voir davantage la manière dont Ryan et Brandon font face à leurs problèmes. Tout est loin d'être rose et ils vont devoir apprendre à grandir. 
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Empty Re: Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

Message  bbbox Ven 14 Oct 2016 - 7:28

Superbe histoire, très beau livre, bien raconté.
C’est l'histoire de Brandon et Ryan qui se rencontre au lycée à l'âge de 17 ans mais ils ne sont pas dans le même lycée.
Ryan est le gay sorti de son placard, il s'affiche en tant que gay sans pb ni vis-à-vis de ses parents qui l'ont très bien accepté (d'ailleurs à l'annonce de Ryan la réaction de ses parents est tordante!) ni de ses amis.

Par contre Brandon est enfermé au quadruple tour avec une perspective d'afficher son homosexualité quasi nulle ! On le comprend vu ce qu'il vit à la maison.

Le livre est décomposé en 3 parties :
- nos héros au lycée à 17-18 ans avec leur rencontre, leur diplôme, leur début d'amitié et le premier baiser ....
- 2 ans plus tard lorsqu'ils sont à l'université où leur amour grandit. Brandon a de plus en plus de mal à cacher son amour et à ne pas tenter quelque chose avec Ryan. Ryan aussi bouillonne de ne pouvoir aimer son ami comme il le souhaiterai.
- 12 ans plus tard, nous les retrouvons adultes, installés dans leur vie professionnelle et leur vie personnelle l'un sans l'autre mais ....

J'ai passé un super moment de lecture avec ces deux là et les personnages secondaires qui sont vraiment supers!
Ce livre est bourré d'humour, j'ai souri, éclaté de rire tout du long.
Une vraie bouffée d'air, de joie et de bonne humeur. De l'émotion, des sentiments, de l'amour et surtout de l'humour. Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller 3343367894

J'ai adoré Ryan, son espièglerie et son humour.
L'histoire est racontée à tour de chapitre par Brandon et Ryan cela rend la lecture très agréable.
L'écriture de l'auteure est fluide, les évènements se déroulent de manière progressive sans incohérence.
J'ai aimé assisté à la montée de maturité de nos 2 héros tout au long de cette décennie. A les voir devenir moins égoïste pour Ryan et plus affirmé et maitre de lui pour Brandon. Notamment dans le troisième partie lorsqu'il prend les rêne, ouff c'est chaud bouillant !!!! Embarassed

Je vous le recommande si vous souhaitez passer un bon moment avec des sentiments et ce qui ne gâche rien de l'humour !!!!

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Empty Re: Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

Message  Jess Mer 14 Déc 2016 - 12:11

Après avoir lu « Les Chroniques de Moxie » et découvert la plume de Z.B Heller, j’avais très hâte de me plonger dans cette histoire, centrée sur le meilleur ami de Moxie, Ryan. Une belle romance qui m’a beaucoup touché, passant du rire aux larmes.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a construit son histoire, j’ai adoré suivre la vie de ses deux personnes aussi opposées l’un de l’autre mais qui se construisent une belle amitié qui évolue d’année en année. Ainsi nous suivons sur plusieurs année Ryan et Brandon aussi bien sur le plan personnel que professionnel. On s’attache à leurs histoires et on ne peut que se sentir proche d’eux en les voyant grandir et évoluer de page en page.

Ryan est une personne lumineuse, qui a une belle vie avec une famille qui accepte son orientation sexuelle, tandis que la vie de Brandon est tout le contraire, persécuté par ses parents et ses camarades, il refuse de reconnaître sa préférence et se consacre à ses études pour partir loin de sa ville.

Z.B Heller nous livre ici une très belle amitié et une superbe romance, tout en émotion. Elle y aborde des thèmes percutants comme la maltraitance, l’homophobie ou encore le coming out et les conséquences que cela peut engendrer. L’auteur nous livre ces sujets avec justesse et légèreté en mettant ce qu’il faut d’émotions pour nous toucher.

J’ai adoré ma lecture et je dois avouer que la fin de la deuxième partie m’a même tiré quelques larmes ! J’ai été prise dans l’histoire dès les premiers chapitres et je n’ai relevé la tête qu’après avoir tourné la dernière page.

Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de lire « Les Chroniques de Moxie » avant de vous lancer dans celui-ci. La troisième partie pourrait spoiler un petit peu l’histoire de Moxie et ça serait vraiment dommage.

En bref, une histoire percutante et rafraichissante qui aura su me donner le sourire et quelques larmes. Ryan et Brandon forme un très beau duo, aussi bien en amitié qu’en amour ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire et la belle plume de Z.B Heller.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Empty Re: Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

Message  Isatis Sam 31 Déc 2016 - 14:08

Décidément, je commence à me poser des questions car j'ai trouvé ce livre sympa mais vraiment sans plus.
L'idée de suivre deux personnes à des moments charnières de leur histoire mutuelle est originale et apporte un petit plus à cette intrigue qui reste finalement assez banale.
L'auteur aborde des sujets douloureux tout en intégrant une bonne dose d'humour pour alléger l'ensemble et ne pas rendre l'ambiance pesante. Mais  le gros problème de ce roman est son manque de délicatesse, la "lourdeur" de certains personnages dont les excès ont fini par m'excéder. La VF amplifie certainement ce côté vulgaire et cela atteint son summum avec l'arrivée de Moxie, l'amie de Ryan. C'est rigolo au début...mais la voir appeler son ami "suceur de bites" ou "de sperme"(je m'y perds), et autre petites douceurs du même raffinement, m'a rapidement agacée. Et j'ai cru comprendre que c'était une prof des écoles, et bien... jamais je ne confierai mes gosses à ce type d'individu.
Le couple Brandon/ Ryan ne m'a pas plus touchée que ça, et je n'ai pas vraiment vu d'évolution radicale concernant leur comportement et personnalité dans la dernière partie du roman. Je pense, une fois de plus, que cela est lié à ce langage si particulier. Les scènes de cul sexe sont gâchées par des termes dont j'ai horreur:
Spoiler:
Aaah finesse quand tu nous tiens  Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller 295776373 Pour moi c'est rédhibitoire, si connexion il y a eu dans ces moments intimes et bien je ne l'ai pas ressentie.

Un livre vite lu et qui sera vite oublié... Il n'était définitivement pour moi (en VF en tout cas) Twisted Evil


Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Coeur4Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Coeur4,5 /5

_________________
Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Empty Re: Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

Message  Bookinette Sam 31 Déc 2016 - 15:16

Ah oui quand même ! (j'ai cliqué sur ton spoiler Isatis Wink ) j'avoue que ça n'est pas très engageant, ça me parait d'une vulgarité bien assise.... je déteste ça vraiment, ça me gâche souvent ma lecture... je vais passer mon tour pour celui-ci !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Empty Re: Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

Message  Agalactiae Sam 31 Déc 2016 - 16:39

C'est très bien que tu l'aies lu avant moi Isa Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller 295776373 Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller 295776373

Ce genre de truc, ça me plombe ma lecture et je me détache du reste de l'histoire, je te comprends bien !

_________________
Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Empty Re: Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller

Message  Agalactiae Ven 13 Jan 2017 - 20:13

Après deux très belles lectures intenses, il me fallait quelque chose de léger. Je me suis dit qu’au final, ce livre serait un bon choix pour une petite transition et je me suis lancée quand même malgré ma réticence.
 
Pour ce qui est de l’histoire, le synopsis se suffit très grandement.
 
J’ai apprécié le début, on rencontre un Ryan avec un certain humour qui donne le sourire et un Brandon fragile et touchant. Leur rencontre est sympathique aussi. Sauf que…l’humour ça va bien cinq minutes et concernant Brandon, son vécu n’est absolument pas exploité.
 
J’aime ce genre d’histoire où l’on passe de l’amitié à l’amour…sauf qu’il n’y a aucune profondeur ici.
Tout est vulgaire, trop vulgaire. Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. Les quelques moments de tendresse présents sont gâchés par un langage cru sans aucune finesse et les scènes intimes sont des scènes de sexe rapidement expédiées sans aucune sensualité.
Les sauts dans le temps nous permettent de nous rendre compte que les personnages n’évoluent franchement pas. On passe sous silence plus ou moins l’ "évolution" de Brandon ce qui est fort dommage car c’était une des seules choses qui me semblait intéressante…
 
Heureusement que ce livre est court…j’ai pu le lire en partie pendant mon temps de pause de midi, mais que ce temps fut long… Je me suis ennuyée et j’ai lu en diagonale la fin pour le terminer. Pour le coup, il ne me donne franchement pas envie de lire le livre consacré à leur pote Moxie, qui détient je dois dire, avec Ryan, la palme en matière de vulgarité.


coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les chroniques de Ryan & Brandon de Z.B. Heller Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum