Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

+2
Attila
Elea
6 participants

Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski Empty The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Message  Elea Mer 25 Jan 2017 - 18:20

The Winner's Trilogy
Tome 1 : The Curse
de Marie Rutkoski


The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski 511YYMWvrkL


Résumé :

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Sortie prévue le 16 février 2017 aux éditions Lumen.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Message  Attila Dim 19 Fév 2017 - 18:24

Un premier tome prenant et addictif pour une trilogie fantasy médiévale YA qui me semble vraiment prometteuse pour la suite.

J'ai aimé l'univers de ce roman, riche et bien dépeint. Nous plongeons en pleines intrigues politiques, avec de froides machinations, des morts inquiétantes, des duels, ainsi que la lutte entre un peuple conquérant, les Valoriens, et un autre asservi, celui des Herranis. 

La rencontre improbable sur le marché aux esclaves entre Kestrel, membre importante de la bonne société Valorienne, et d'Arin - dit le Forgeron, esclave Herranis fier et mystérieux, scellera irrémédiablement leur destin à tous les deux ainsi que le sort de leur deux nations. 

Kestrel étant la fille du général Trajan, un homme craint et respecté, par la main de qui dix ans plus tôt les Herranis alors libres sont tombés en esclavage, je m'attendais à ce qu'elle soit une guerrière accomplie et redoutable comme son père. Or, on apprend vite qu'elle ne veut pas s'enrôler aux côtés du général, n'est pas particulièrement douée au combat, et préfère plutôt s'adonner à sa passion du piano. Et ce, même si l'art musical est considéré comme indigne aux yeux des Valoriens.

Esprit assez libre, et ne se conformant pas forcément aux normes attendues par son peuple, elle m'a semblé un peu naïve au départ dans sa vision du monde et des personnes qui l'entoure. Elle est douce, et contrairement aux siens elle traite avec amabilité et respect les esclaves. Si elle m'a semblé limite faible au départ, on se rend tout de même vite compte de sa force de caractère et du fin stratège qui se cache sous cette apparence "banale".

Sa rencontre avec Arin l'expose à des sentiments qui lui étaient inconnus jusqu'alors et qui la déstabilise. Lui est un homme fier et secret, esclave arrogant, pouvant se montrer brutal envers ceux qu'il considère comme ses ennemis. Mais il est aussi protecteur, fidèle, charmant, intelligent, stratège militaire hors pair comme Kestrel et déterminé à accomplir sa mission secrète à l'insu de sa propriétaire.

Il voudrait la haïr, et il essaiera de tout son être de rejeter ce qu'elle éveille en lui. Il représente un grand danger pour elle, ce qu'elle ignore. Elle est une source de complications dont il n'a pas besoin. Il luttera contre ces émotions qu'il se refuse de ressentir envers une Valorienne. Ils sont ennemis. Et pourtant...

— Tu ne m’écoutes pas…
Elle allait poursuivre, mais s’aperçut que les mains d’Arin reposaient toujours sur ses épaules. Un pouce effleurait même sa clavicule. Elle eut un haut-le-corps. Arin sursauta légèrement lui aussi, comme s’il sortait d’un rêve, avant de lâcher prise.
Il n’avait pas le droit, pensa Kestrel. Pas le droit de lui embrouiller les idées. Pas quand la clarté de jugement était sur le point de faire la différence entre vivre et mourir.
[...]
— Tu n’es pas autorisé à me toucher, dit-elle.
Il eut un sourire amer.
— Ce qui veut dire que nous ne sommes plus amis, j’imagine ?

La peur, le sentiment de traîtrise, la violence, le poids des conventions et des secrets, l'amitié, la lutte contre des sentiments naissants et interdits par la société, les choix, les stratégies, les conflits, des sacrifices, l'amour... Voilà ce que traverseront nos personnages dans ce tome. 

La romance s'installe doucement entre eux deux et est loin d'être idyllique, ce qui m'a plu car ça la rend plus crédible et réaliste à mes yeux. J'ai quand même craint un triangle amoureux au départ, mais finalement ça n'a pas été le cas et c'est tant mieux pour ma part !

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. La première partie démarre assez doucement, mettant bien en place les personnages dans leur environnement, mais ensuite, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je ne pouvais plus lâcher ma lecture sur les derniers chapitres, retenant mon souffle. Et puis arrivée à la fin, je me suis écriée: Non ! Pas ça... 

Ma notation: 3.75/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Message  LaMarquise Lun 20 Fév 2017 - 11:00

Attila!! tu es revenue  yeux qui brillent ça me fait plaisir de relire tes avis. 
D'ailleurs, comme d'habitude, tu me donnes envie de commencer ce bouquin que j'ai dans ma PAL depuis des luuuustres.. 
Je crois que je vais enfin le lire, et ça sera grâce à toi  The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski 3248043156
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Message  Pristi Lun 20 Fév 2017 - 20:41

Je le note. Merci Attila pour cet avis Okay
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Message  Attila Lun 20 Fév 2017 - 22:11

LaMarquise a écrit:Attila!! tu es revenue  yeux qui brillent ça me fait plaisir de relire tes avis. 
D'ailleurs, comme d'habitude, tu me donnes envie de commencer ce bouquin que j'ai dans ma PAL depuis des luuuustres.. 
Je crois que je vais enfin le lire, et ça sera grâce à toi  The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski 3248043156

Hiiiiii !!! Enfin je te retrouve LaMarquise calin  Nos échanges sur nos lectures m'ont beaucoup manqué durant tout ce temps. J'espère que tu te régaleras autant que moi si jamais tu lis ce roman. Le tome 2 que j'ai commencé est de la même trempe, terriiiiiblement prenant !  The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski 3414068389

@Pristi: avec plaisir Pristi ! J'espère qu'il te plaira à toi aussi si jamais tu te laisses tenter à ton tour.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Message  Jess Ven 31 Mar 2017 - 17:52

Et bien, je ne sais pas trop où me situer. Ce fût une lecture sympathique, même prenante qui se lit vraiment rapidement.. Pour autant, je ressors quand même déçue.
Le début est terriblement long à démarrer, il faut attendre une bonne grosse moitié du livre pour que cela devienne réellement intéressant. Et surtout, au vu de tous les commentaires élogieux, les coups de cœur, je m'attends à quelque chose de vraiment fou et d'incroyable. Ce que je n'ai pas tellement ressenti... :/
Les personnages et l'univers sont intéressants mais finalement la trame n'est pas vraiment originale. En soit, ça ne me dérange pas car je lirai la suite avec plaisir, même si je pense un peu savoir comment vont se dérouler les choses (à moins que je me trompe et que l'auteure me surprenne !) mais je suis terriblement déçue de ne pas avoir été aussi subjuguée que certains The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski 3994496127
Après, j'ai lu le roman dans une phase "panne de lecture", peut-être que si je l'avais lu à un autre moment, ça aurait beaucoup mieux marché pour moi The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski 3728825754

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Message  BookSlove007 Jeu 9 Nov 2017 - 22:40

Ce livre n'a été, pour moi, ni un coup de cœur, ni un frôlement de coup de cœur ! Pourtant j'ai été totalement happée par le livre, le mot juste qui me permettrai de le qualifier serrait " addictif ". Je n'arrivais jamais à me défaire du livre, tellement c'était prenant, fascinant, transportant. L'auteur a un style simple ( un peu trop à mon gout ) qui rend la lecture du tome fluide. Sauf que le fait qu'elle ai écrit l'histoire sous deux points de vues, rend l'intrigue beaucoup moins surprenante, on s'attend à la majorité des événements. Les personnages sont profonds, sauf que j'aurais préféré qu'il y'ai un petit approfondissement avec les personnages secondaires. Kestrel, aux premiers abords, est une personne qui parait forte, mais au fond elle reste toujours cette jeune fille un peu fragile mais déterminée à gagner dans sa vie. J'ai bien aimé cette nuance qu'à créer l’auteur, on voit bien qu'elle n’essaie pas de décrire un personnage fort et implacable. Pour Arin, c'est une toute autre histoire, j'ai failli ne pas m'attacher à lui, il me paraissait trop louche, trop indifférent, mais il a finit par me conquérir au fur et à mesure de l'histoire. On a appris à les connaitre, et la relation qui se tisse entre eux, se développe doucement sans précipitations. En bref, je dirais que c'est un très bon premier tome, qui m'a vraiment fait voyagé !



Ma Note : 






coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum