Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski

4 participants

Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski Empty The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski

Message  Attila Dim 26 Fév 2017 - 22:12

The Winner's Trilogy 
Tome 2 : The Winner's Crime 
de Marie Rutkoski

The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski Winner,-tome-2---the-winner-s-crime-953058


Résumé:

Book two of the dazzling Winner's Trilogy is a fight to the death as Kestrel risks betrayal of country for love.

The engagement of Lady Kestrel to Valoria’s crown prince means one celebration after another. But to Kestrel it means living in a cage of her own making. As the wedding approaches, she aches to tell Arin the truth about her engagement... if she could only trust him. Yet can she even trust herself? For—unknown to Arin—Kestrel is becoming a skilled practitioner of deceit: an anonymous spy passing information to Herran, and close to uncovering a shocking secret.

As Arin enlists dangerous allies in the struggle to keep his country’s freedom, he can’t fight the suspicion that Kestrel knows more than she shows. In the end, it might not be a dagger in the dark that cuts him open, but the truth. And when that happens, Kestrel and Arin learn just how much their crimes will cost them.

Sortie vo en mars 2015 chez Farrar, Straus & Giroux
Parution VF le 14 septembre 2017 chez Lumen Editions
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski Empty De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas...

Message  Attila Dim 26 Fév 2017 - 23:37

Un second tome que j'ai trouvé encore meilleur que The Curse

Marie Rutkoski nous entraîne dans un nouveau cadre plus axé sur la politique et se déroulant au sein de la cour de l'empereur, où nous découvrons de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages toujours aussi complexes et intéressants. 

Kestrel va devoir prendre des décisions plus difficiles et faire face à des préoccupations bien plus importantes que dans le premier tome. Ici, la romance est reléguée au second plan et devient frustrante au possible. The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski 142d

Je me souviens d'une phrase qu'a dite Arin à Kestrel dans The Curse, lourde de sens venant de sa part et qui semblait vraiment prometteuse pour la suite: "My soul is yours. You know that it is.". Ici, tout part à vau-l'eau et il n'est plus question que d'incompréhension, de mensonges et de manque de confiance. J'ai été tour à tour frustrée et angoissée par les agissements de nos deux stratèges. Il y a une terrible tension entre Arin et Kestrel. Amis, ennemis, la barrière entre l'amour et la haine est très mince en ce qui les concerne. Ces moments entre eux deux étaient trop rares à mon goût, mais c'est aussi ce qui les rendait plus forts et intenses à lire. Et croyez moi, il y a de sacrées étincelles lorsqu'ils se retrouvent ensemble ces deux-là. 

Faute d'avoir fait un mauvais choix et de ne pas avoir su lui accorder sa confiance au bon moment, Kestrel est coincée dans ses mensonges et ne peut révéler la réalité de la situation à Arin. Lui m'a souvent agacée, ayant tendance à tirer des conclusions trop hâtives au lieu de creuser un peu plus et de chercher à comprendre pourquoi Kestrel agit ainsi. Il va se montrer dur envers elle, et on souffre avec notre héroïne. L'auteure a manipulé mes émotions avec brio en alternant des passages doux et romantiques, qui m'ont collé un sourire ravi aux lèvres, pour ensuite m'achever avec des paroles qui m'ont fait mal, très mal quand on connaît la situation de Kestrel.

Kestrel was light-headed. “Go away,” she whispered, though she was the one standing. Arin didn’t move from the table. He stared up at her, jawline tight, and she didn’t understand how it could still be there in his face: that hard expectation, that angry faith. Don’t fail me, his eyes said. Don’t fail yourself.
She quit the table.
“You’re better than this,” he called after her. [...] Kestrel walked away.
He said, “How can the inconsequence of your life not shame you?”
He said, “How do you not feel empty?”
I do, she thought as she pushed through the library doors and let them thud behind her. I do.

J'adore Kestrel, jeune fille intelligente, courageuse et redoutablement stratégique. Elle fait des choix avec lesquels nous lecteurs ne sommes pas forcément d'accord, mais c'est là aussi que réside pour moi la force de ce personnage que j'admire de plus en plus. Elle reste fidèle à elle-même et ne dévie pas de son objectif, malgré les terribles épreuves qui l'attendent et la réprobation de certains. 

Les amis et alliés d'hier ne le sont plus. On ne sait plus en qui Kestrel peut avoir confiance ou pas. Au final, elle ne peut compter que sur elle-même pour se sortir de cette situation délicate, complexe et dangereuse dans laquelle elle s'est embourbée. 

Elle prend les décisions qui lui semblent les "moins pires" et en assume les conséquences. C'est une héroïne très indépendante, que je trouve assez mature pour son jeune âge. Les sacrifices auxquels elle consent, au nom du bien des nations et de ceux qu'elle aime, sont admirables. Elle a échangé l'indépendance des Herranis contre sa propre liberté - un engagement et une alliance politique qui la lie à des personnes dangereuses et qui sont prêtes à tout pour dominer le monde. Mais malgré tout, elle se bat et ne lâche rien.

Je n'ai pas encore parlé des nombreux personnages qui interviennent dans ce récit, et qui ont selon moi des personnalités vraiment bien travaillées. J'ai tout particulièrement apprécié faire la connaissance dans ce second opus de Roshan (un Dacran, barbare de l'est) que je trouve assez intrigant et qu'il me tarde de retrouver par la suite. 

La fin est très poignante. Kestrel va subir de la part d'un proche un acte que je ne peux qualifier tant je suis estomaquée. Ce qui va la mener vers un avenir encore plus sombre et dangereux, et seule, une fois de plus. 

La plume remarquable et prenante de l'auteure nous emporte dans un récit de jeux de pouvoir et de séduction, de trahisons, de mensonges, de complots, de conflits, d'un amour impossible, interdit et extrêmement compliqué. Je conseille cette trilogie fantasy médiévale YA, et je vais m'empresser de mon côté de lire le dernier tome, parce que cette fin est juste pas possible.

Ma notation: 4.25/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski

Message  Penny Sam 15 Juil 2017 - 7:22

Parution VF annoncée pour le 14 septembre 2017 aux éditions Lumen

_________________
The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski

Message  BookSlove007 Lun 13 Nov 2017 - 20:45

Un tome meilleur que le précédent, selon moi. Ici, tout est plus intense, plus condensé, plus épique. Que ce soit au niveau de l'intrigue ou de l'action.....c'était  époustouflant ! La notion du sacrifice est vraiment mise en valeur et est très, mais alors, très frustrante. Les personnages ont vraiment évoluer, ils deviennent plus matures, plus intelligents, plus aptes à gouverner. Les petits jeux entre Kestrel et L'empereur sont absolument renversants, tout est calculé rien n'est laissé au hasards. L'auteur arrive à nous manipuler par le bout du nez....
Bref, un second tome plus intense que le premier, la fin est 4 fois plus frustrante que la première. Mais ça ne donne qu'une seule envie : lire le tome 3 TOUT DE SUITE !




Ma Note : 




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski Empty Re: The Winner's Trilogy - Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski

Message  Luxnbooks Dim 31 Déc 2017 - 11:20

Superbe tome qui embarque son lecteur de la première à la dernière page, il est indéniable que cette suite comble largement mes attentes. Contrairement à certaine série qui s’essouffle avec le tome du milieu, montre que les bases de l’intrigue sont construites et l’intensité qui se dégage du récit m’aura valu quelques sueurs froides.
Kestral a fait un choix qui va contre son éducation choisir le camp ennemi. Aujourd’hui le traité est signé et les Herranis ont récupéré leurs terres, mais cette décision l’oblige à oublier les sentiments qui la poussent à sauver Arin. Contrainte d’honorer sa part du marché, la jeune guerrière va devoir épouser le fils de l’Empereur et sa nouvelle vie à la cour n’est pas de tout repos. A commencer par l’Empereur un homme tyrannique qui dirige d’une main de fer ses troupes et n’hésite pas à bousculer sa future belle-fille pour l’aider à prendre les bonnes décisions.
L’histoire est habilement mené, plongé en plein cœur des stratégies d’attaques et autres complots politiques, nous allons vivre au rythme de l’intrigue qui n’est jamais celle qu’on attend. Cette imprévisibilité est l’un des points forts de l’histoire, nos personnages sont sans arrêt en mouvement et on passe par une palette d’émotions : peur, tristesse, affection, surprise… et c’est justement parce qu’ils n’ont pas la capacité de décider de leur avenir que nous les voyons prendre des décisions difficiles et en tant que lecteur c’est délectable.
On voit une certaine évolution de nos personnages, notamment Kestral qui s’éloigne de la fille parfaite et l’image de guerrière s’éloigne pour montrer quelques failles, mais malgré une prise de position timide elle reste fidèle à son père qui est son modèle et à la cour elle va se retrouver face aux manipulations et stratégie qui auront des conséquences pour son futur. A noter que ce tome se concentre principalement sur la politique menée depuis la signature du traité, alors la romance est un peu relégué au second plan. Personnellement, j’ai trouvé l’évolution de l’histoire cohérente et malgré la frustration liée à la séparation, les scènes n’en sont que plus savoureuses.
Marie Rutkoski n’hésite pas à malmener ses personnages et on peut dire que ce tome prend un tournant puissant. Les rôles sont un peu inversés, Kestral est face à la solitude et n’a pas vraiment de personnes de confiance, alors qu’Arin est bien entouré et prêt à tout pour sauver son peuple de l’esclavage. On a d’ailleurs une prise de position intéressante puisque notre héroïne issue d’un milieu privilégié reconsidère ce qu’elle a appris et il y a une vraie évolution face au pratique de son peuple qu’elle réprime. Et sa prise de risque la montre sous un nouveau jour.
The Crime se démarque du précédent opus par un environnement plus sombre et on découvre par la même occasion des personnages secondaires avec du potentiel apportant de la consistante à l’intrigue déjà bien complexe. Aucun personnage n’est à l’abri, le sang va couler à flots, des morts ou blessés graves vont longer le récit dans la noirceur. On a parfois du mal à apercevoir la lumière et c’est qui rend l’histoire imprévisible, on ne sait jamais sur quoi l’histoire va rebondir. Une auteure qui pourrait paraître sadique, mais qui sait parfaitement où elle conduit son lecteur. La fin est particulièrement frustrante et ce qui rend l’attente d’autant plus longue.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum