Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des âmes de Laurent Scalese

Aller en bas

La Voie des âmes de Laurent Scalese Empty La Voie des âmes de Laurent Scalese

Message  ninou-lilou Mer 22 Fév 2017 - 11:08

La Voie des âmes de Laurent Scalese
[Thriller fantastique]

La Voie des âmes de Laurent Scalese La_voi10

Edition Belfond:


Résumé:
Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime, il parvient à reconstituer les derniers instants de sa vie, et à identifier son assassin ̶ ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois, il est appelé à New York et s'y rend avec sa femme, Clara.
Et c'est tandis qu'il étudie une scène de crime que Clara, partie prendre des photos, est froidement assassinée dans Central Park. Lui, le super-flic, n'a pas su protéger l'amour de sa vie, la mère de ses enfants.
Neville n'a plus le choix, il doit agir et comprendre malgré le chagrin. Mais déjà des liens étranges s'établissent entre les deux affaires, entre les vivants et les morts...

Date de sortie le 10 novembre 2016
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Voie des âmes de Laurent Scalese Empty Re: La Voie des âmes de Laurent Scalese

Message  ninou-lilou Sam 17 Fév 2018 - 15:26

Personnellement j'adore les genres Policier/Thriller/Polar, aussi en lisant le résumé de ce livre j'ai de suite était emballé et pressé de le lire.
J'ai bien aimé le départ, il y a beaucoup de suspense, on retrouve tout ce qu'il faut pour un bon thriller. Mais ensuite, on bascule dans le fantastique, le paranormal, j'aime bien mais là c'est un peu trop à mon goût. Par moment j'ai même eu du mal à suivre...
L'histoire par elle-même est plaisante, les personnages principaux (Mike et Richard) sont très attachants, ils m'ont beaucoup plu. On peut dire qu'ils font une belle équipe ces deux-là ! Leur amitié était agréable à lire ! Ces 2 héros se retrouvent embarqués bien malgré eux dans une course contre la montre avec le bien et le mal où aucune règle ne compte et où la frontière entre la vie et la mort est infime.
Le bémol, car il y en a un, est que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et que ça devenait trop "bizarre". J'ai hésité à arrêter ma lecture en cours de route, c'est ma curiosité qui m'a fait aller jusqu'au bout: je voulais à tout prix savoir comment ça se terminer. Pour au final être extrêmement déçue. Dommage...
Pour ne pas spoiler le suspense, je n'en dirai pas plus.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum