Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern

+4
Elea
adminbdp
Cloveroly
clotho
8 participants

Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern

Message  clotho Ven 18 Fév 2011 - 3:18


La vitrine des élégantes T3 :
Il était une fois un gentleman
Candice Hern

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern 97822911

Résumé : Pendant sa lune de miel en France, Edwina Parrish a confié la direction
de La vitrine des élégantes à Prudence Armitage, son assistante. Ecrasée
par cette responsabilité, la timide Prudence ne ménage pas son temps,
au point de rester travailler fort tard. Situation quelque peu gênante,
car les bureaux du magazine sont situés dans la maison des Parrish, où
vit le frère d'Edwina, Nicolas, dont Prudence est éperdument
amoureuse... Aux petites heures de l'aube, ce dernier est tiré du lit
par de violents coups à la porte. Recouvrant avec peine ses esprits
après une nuit en galante compagnie, Nicolas se trouve en présence d'un
colosse furieux, qui l'accuse d'avoir compromis sa fille et le somme de
réparer! C'est alors que Prudence surgit dans le hall, décoiffée, le
corsage de travers et les yeux gonflés de sommeil. - Papa ?



Mon avis :
Vous avez vu l'heure qu'il est ? Eh oui, il semblerait que j'ai choppé une insomnie. Clover est contagieuse, attention !!!
Je vous écris donc en pleine nuit pour vous parler du roman que je viens de terminer.
J'ai vraiment apprécié ! Je ne suis pourtant pas fan des romances "mondaines" de l'Angleterre victorienne, des bals et des saisons... Mais ce roman est différent.
J'ai bien aimé les personnages, pris au piège de ce mariage. D'un côté on a l'héroïne qui est désespérément amoureuse de celui qui devient son époux sur un coup du sort. Et de l'autre, le mari qui ne comprend rien à rien et qui ne voulait pas de ce mariage !
Il la prend pour une oie blanche alors qu'elle brûle pour lui ! Il est naze et aveugle ce mec ! Mais tellement craquant =p
Le côté comique vient donc des tentatives de séduction de cette pauvre vieille fille (pourtant très jolie, on s'en doute bien ! ), et la confrontation du héros avec la famille de son épouse, pas toujours facile à gérer (tous des crevards).
J'ai parfois rit en lisant, au risque de réveiller le ronfleur qui gisait dans les ras de Morphée (la chance ! ).
Bonne surprise donc que ce petit roman, idéal pour une nuit où on a pas envie de se prendre la tête !

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern 92472 La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern 92472 La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern 92472 /5


Ah et pour information, je ne savais pas que ce roman était le tome 2 d'une série "La vitrine des élégantes". ça ne dérange pas la lecture. Le premier volet traitait de la relation d'Edwina patronne et amie de l'héroïne de ce roman, et accessoirement, grande soeur du héros.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty Re: La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern

Message  Cloveroly Jeu 10 Mar 2011 - 20:05

En fait, c'est le tome 3:
Tome 1: Once a dreamer (non traduit) c'est l'histoire de Simon et Eleanor.
Tome 2: Le rebelle apprivoisé
Tome 3: Il était une fois un gentleman


Mon avis:
C'est un livre plaisant, même mignon mais pas transcendant.

Les personnages principaux sont très sympa, Nick est gentil (il défend sans cesse Pru) mais têtu, Prudence est scandaleusement timide (cela en devient ridicule), la pauvre, sa famille est odieuse.

Certains passages sont un peu longs et l'amour entre les protagonistes est long à venir.
A lire si vous le trouvez pour passer un agréable moment .


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Cloveroly le Jeu 10 Mar 2011 - 20:17, édité 1 fois (Raison : je corrige mes fautes)
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty Re: La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern

Message  clotho Jeu 10 Mar 2011 - 20:15

Tout à fait.

C'est léger et sympa, contente que ça t'ait assez plu : )
T'as modiff la liste de parution pour le tome du coup ?
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty Re: La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern

Message  adminbdp Jeu 10 Mar 2011 - 20:26

C'est moi qui ait fait la modif Rolling Eyes je vais le faire sur la liste des parutions aussi merci cheesygrin Ah ben c'était déjà fait !

_________________
La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty Re: La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern

Message  Elea Ven 19 Aoû 2011 - 11:45

J'ai préféré ce tome-ci au tome précédent, car j'ai trouvé Prudence et Nicolas assez sympathiques. J'ai beaucoup aimé Prudence, cette petite souris silencieuse qui finalement ne l'est pas tant, ainsi que le fait que Nicolas se comporte toujours en parfait gentleman devant sa famille de Vikings et essaye de préserver son amie. L'évolution de leur relation est très réaliste, et le fait que Prudence découvre au fur et à mesure les défauts de son mari rend leur idylle concrète. Elle ne l'idéalise plus, et Nicolas lui découvre qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.

En bref, un roman au ton léger et sans prise de tête. Le côté "passion" d'un A&P n'est pas vraiment développé, mais ça se lit néanmoins très vite et très bien.

3,5/5 !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty la vitine des élégantes

Message  oasi$ Sam 11 Jan 2014 - 0:48

en fait, je n'ai pas encore lu le tome 1 La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Icon_redfacemais j'ai fini le 2 et le 3 ca parle de quoi au juste?
oasi$
oasi$
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 30
Localisation : quelque part sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty Re: La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern

Message  Isatis Sam 11 Jan 2014 - 10:20

@Oasis$: Le tome 1 de cette série, One a dreamer, n'a pas été traduit.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici pour connaître le résumé de ce roman.

_________________
La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty il était une fois un gentleman

Message  meritt Dim 12 Oct 2014 - 19:13

j'ai bien aimé. les personnages sont bien construits, attachants il y a une pointe d'humour
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern Empty Re: La vitrine des élégantes T3 : il était une fois un gentleman - Candice Hern

Message  calypso Mar 1 Sep 2015 - 15:37

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les deux personnages principaux : 
Nicolas un vrai gentleman qui assume ses responsabilites en épousant (l'arme sur la tempe)  Prudence, jeune fille dénuée de tout attrait et follement amoureuse de Nicholas 
et qui perd tous ses moyens dès qu'elle le voit  
C 'est très rafraichissant, avec  beaucoup d'humour :  j'ai adoré la famille de Prudence, gaulée comme des vikings  horrible à souhait.
Et j'ai aimé Prudence qui au fil des pages va prendre de l'assurance : comment faire comprendre  à son mari qu'elle souhaite consommer son mariage 
*****trop mignon *****
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum