Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman

+3
calypso
paulette123
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman Empty Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman

Message  Julie-Ambre Jeu 16 Mar 2017 - 18:24

Secrets et Mystères
Tome 1 : Cette étrange intruse
de Kate C. Bateman

Titre VO : To Steal a Heart (Secrets and Spies #1)

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman Cette11

Résumé
Paris, 1815. Nicolas Valette, agent de Fouché, capture une jolie funambule qui tentait de s’introduire chez lui. Il connaît Marianne Bonnard, espionne au service de son ennemi, le redouté Duval. Celui-ci la fait chanter car il détient Sophie, sa jeune sœur. Nicolas propose donc un marché à Marianne, ou plutôt le lui impose : il délivrera Sophie si elle l’aide à assouvir sa vengeance. Car Marianne a des talents inestimables.
Ce que Nicolas ignorait, c’est que cette acrobate éveillerait chez lui un désir aussi ardent qu’inattendu qui risque fort de devenir la seule faille de sa carapace.




Sortie prévue le 26 avril 2017 chez J'ai Lu pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman Empty Re: Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman

Message  paulette123 Sam 11 Aoû 2018 - 14:16

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce tome 
Plein de suspense et d'action et une héroïne super forte que j'ai vraiment adorée 
Le héros je l'ai trouvé dur au début mais je l'ai aimé au fil des pages 
J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en France avec des ville que je connaît 
J'ai dévoré cette histoire en un soir et une matinée 
Heureusement que je suis en vacances hihi
Petit bémol la fin est magnifique mais j'aurais aimé un presquel pour savoir ce qu'ils deviennent.La suite me semble prometteur.J'espère les revoir dans le tome 2

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman Empty Re: Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman

Message  calypso Mer 13 Fév 2019 - 22:26

Résumé :


Paris, 1815. Nicolas Valette, agent de Fouché, capture une jolie funambule qui tentait de s'introduire chez lui. Il connaît Marianne Bonnard, espionne au service de son ennemi, le redouté Duval. Celui-ci la fait chanter car il détient Sophie, sa jeune sœur. Nicolas propose donc un marché à Marianne, ou plutôt le lui impose : il délivrera Sophie si elle l'aide à assouvir sa vengeance. Car Marianne a des talents inestimables. Ce que Nicolas ignorait, c'est que cette acrobate éveillerait chez lui un désir aussi ardent qu'inattendu qui risque fort de devenir la seule faille de sa carapace.

Meilleur livre lu cette année !  meilleur livre depuis bien longtemps d'ailleurs !
un grand Aventures et passions.  J'ai eu du mal à croire qu'il soit passé  à la trappe sur BDP
 
Une belle  intrigue pleine d'actions doublée d'un super couple sous fond de trame historique se déroulant à Paris et en France sous le règne de Napoléon . 


l'auteur reprend l'hypothèse de substitution du Prince,  et de son exfiltration qui donnera naissance au « mythe évasionniste et survivantiste »

en clair :  faire échapper du Château de Vincennes le Prince Henry-Charles de France  fils de Louis XVI et de Marie Antoinette....


 pas de temps mort,  on est pris dans l'action et dans la romance  ! (je raconte pas l'histoire, mais si vous devez vous coucher tôt éviter de le démarrer)


  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  
VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman Empty Re: Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman

Message  Serendipity Dim 31 Mar 2019 - 12:16

Lorsqu'à la fenêtre de son bureau situé à l'étage, Nicolas Valette l'un des plus grand espion, voit arriver face à lui ce petit bout de femme en équilibre sur une câble, il est convaincu qu'elle est la coéquipière parfaite pour sa prochaine mission.
Marianne, funambule et lanceuse de couteau dans un cirque, est contrainte la nuit venue, d'effectuer quelques tâches illégales et c'est au cours de l'une d'elles qu'elle tombe dans l'antre du diable.
Bien qu'ils soient comme chien et chat, Marianne et Nicolas vont former un duo étonnant et détonant et s'ils semblent différents, ils ont plus en commun qu'il n'y paraît notamment ce besoin d’adrénaline.

Une histoire originale et bien rythmée. Dans une époque tumultueuse avec des personnages de caractères, un déroulé de mission scabreuse, des incursions auprès des gens du cirque et autres milieux, j'ai passé un agréable moment. J'aurais juste aimé lire 2 ou 3 pages de plus sur le happy end.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman Empty Re: Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman

Message  Livie Mar 7 Mai 2019 - 16:59

J'ai adoré !!! J'ai enchaîné tout de suite sur le deuxième tome ! cette série est top ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman Empty Re: Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman

Message  Pristi Jeu 4 Fév 2021 - 20:04

Marianne, acrobate dans un cirque, est aussi voleuse et espionne. Elle se voit contrainte de collaborer avec Nicolas Valette, lui-même espion de Fouché, après qu'il l'ait sauvé avec sa soeur de son cousin, l'homme pour lequel elle était obligée de travailler. Ils doivent aider à s'évader un prisonnier. Ils vont se retrouver seuls tous les deux pour l'entraînement de Marianne.
Pour une fois l'histoire se passe en France. Marianne est courageuse et déterminée face à Nic qui souvent reste impassible.
L'histoire ne manque pas d'aventure, d'espionnage, d'amour. Par contre une semaine l'entraînement, la mission et le retour en France, c'est quand même très, très rapide.
Une histoire sympa et originale.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman Empty Re: Secrets et Mystères - Tome 1 : Cette étrange intruse de Kate C. Bateman

Message  Zazazoo Sam 12 Aoû 2023 - 14:08

J'ai tout simplement dé-vo-ré ce roman de Kate Bateman ! Voilà un histo bourré d'aventures, d'action et de rebondissements ébouriffants ! En revanche, ne vous fiez pas à cette couv' toute douce, jolie et légère car elle ne reflète absolument pas l'ambiance plutôt sombre de ce livre !

Alors bien sûr, il faut suspendre sa crédulité pour allez ... 90 % du livre, car entre le laps du temps ultra court avec lequel les évènements s'enchaînent et la "revisite" de l'Histoire, on peut dire que l'autrice y va un peu fort.

Le contexte historique est riche, franchement original et semble très bien documenté. C'est passionnant de se retrouver au coeur d'une France post Révolution, en 1815, et change vraiment de tout ce à quoi on a habituellement droit en romance historique.
Le héros est un super espion qui sait tout faire, un genre de 007 du 19ème siècle, il est sombre et envoûtant, mais j'avoue qu'au début, je n'ai pas aimé sa froideur, ni sa façon de manipuler l'héroïne. Le début est quand même assez dark, j'ai même craint que l'autrice ne fasse l'erreur de reprendre les affreux stéréotypes des histos des années 80, mais heureusement, ça n'a pas été le cas.
L'héroïne est quant à elle une sacrée badass, elle a un courage fou, elle est intrépide et a un grand coeur.
Entre les deux, forcément, ça fait de sacrées étincelles, ils se tournent autour, se repoussent, s'affrontent en permanence, et aucun d'entre eux n'est prêt à céder un pouce de terrain.

Il y avait longtemps que je n'avais pas été embarquée à ce point dans des péripéties de romance historique, qui met là énormément en valeur le côté "Aventures" de cette fameuse collection des éditions J'ai Lu. Une fois que j'ai commencé, je ne pouvais plus m'arrêter tant je voulais savoir ce qui allait se passer au chapitre suivant.

La romance fait office de cerise sur le gâteau, c'est sombre, sauvage et passionné, mais ce n'est pas ce qui est au centre du roman. La fin est jolie et apaisante, mais un épilogue n'aurait vraiment pas été superflu, car c'est un couple qui vaut le détour !

Il va sans dire que je poursuivrai cette série, car K.C Bateman est vraiment l'autrice d'histo qui m'aura le plus conquise en 2023 !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom, Pristi et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum