Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dame voilée d'Amanda Quick

4 participants

Aller en bas

La Dame voilée d'Amanda Quick Empty La Dame voilée d'Amanda Quick

Message  Cloveroly Dim 20 Fév 2011 - 21:36

La Dame voilée d'Amanda Quick
(Janvier 1999)

La Dame voilée d'Amanda Quick 51YYSJRC8KL._SL500_AA300_


Résumé:
Angleterre XVIIIe siècle. Diane veut retrouver l'assassin de son fiancé. Et le seul qui puisse l'aider, c'est Gabriel Banner, comte de Wylde. Aventurier au grand cœur, prêt à tout pour sauver les damoiselles en détresse, il a tout du chevalier servant.
Diane lui fixe un rendez-vous secret. Nocturne, bien entendu. Auquel elle se rend le visage dissimulé par une voilette, dans la plus pure tradition romantique.
Gabriel accepte de l'aider. Mais il exige un baiser pour sceller son contrat. Un baiser bien trop long, bien trop sensuel, qui enflamme Diane d'un désir troublant.
Le Prince Charmant, ce coureur de jupon cynique et grossier ? Diane aurait-elle fait une terrible erreur ? Mais elle ne peut revenir sur sa parole. Elle en est incapable. Au simple souvenir de ce baiser volé, son coeur bat la chamade…


Mon avis:
Amanda Quick est vraiment une pro pour mélanger les intrigues policières et la romance historique.

C'est l'histoire de Diane qui est une jeune fille de 24 ans, qui défie sans cesse les convenances de la bonne société. Ce qu'elle veut c'est vivre comme elle le souhaite. Diane a une passion: les livres du moyen âge. Son prétendant est mort, elle se sent coupable, alors elle décide d'enquêter, et pour l'aider, elle va faire appelle à l'homme qu'elle trouve le plus chevalresque: Gabriel, comte de Wylde.
Spoiler:
Elle le contacte sous le nom de la dame voilée.

Gabriel reçoit des lettres depuis 2 mois d'une femme sous le pseudonyme de la dame voilée, il est fasciné. Lors de leur rencontre, il est subjugué, il décide de tout faire pour découvrir son identité.

Elle a un fort caractère et lui ne craint personne, leur duo est explosif! entre mensonges, séduction et mystère, ils vont vivre à cent à l'heure, en essayant de ne pas trop faire de remous dans la bonne société. Diane sait ce qu'elle veut mais parfois elle se conduit en nunuche! Lui est un héros qui s'ignore!


J'ai passé un bon moment à lire ce livre. Il y a beaucoup de mystères qui apparaissent au fil de la lecture, certains sont faciles à deviner mais d'autres sont des casses têtes.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La Dame voilée d'Amanda Quick Empty Re: La Dame voilée d'Amanda Quick

Message  clotho Dim 20 Fév 2011 - 21:38

T'as vachement généreuse en ce moment dans tes notes dis donc !
ça nous change de d'habitude =p


Elle a écrit quoi d'autre cette auteur ? Je ne la connais pas.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Dame voilée d'Amanda Quick Empty Re: La Dame voilée d'Amanda Quick

Message  Cloveroly Dim 20 Fév 2011 - 21:41

clotho a écrit:T'as vachement généreuse en ce moment dans tes notes dis donc !
ça nous change de d'habitude =p
Elle a écrit quoi d'autre cette auteur ? Je ne la connais pas.

Elle a écrit entre autre "Les enquêtes de Lavinia et Tobias" dont les fiches sont dans la section A&P - Sagas!


Je mets toujours des bonnes notes aux bons livres (selon moi)!! :P
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La Dame voilée d'Amanda Quick Empty Re: La Dame voilée d'Amanda Quick

Message  clotho Jeu 11 Aoû 2011 - 17:04

Moui bon. J'ai bien aimé, mais pas adoré.

J'ai largement préféré Un duo inattendu de l'auteur. J'avais ri de voir les deux personnages complètement rationnels, flegmatiques, so british !

Mais ici, les deux héros étaient plus rêveurs, plus passionnés. Ils étaient très sympa hein, j'ai apprécié ma lecture, mais rien de très emballant.
J'ai pas beaucoup rigolé.
L'enquête est pas terrible aussi il faut dire.

Un peu déçue je dois bien l'admettre. Mais je suis sûre qu'Amanda Quick me réserve des surprises. J'en ai encore plein dans ma PAL ^^

La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 / 5

_________________
La Dame voilée d'Amanda Quick Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Dame voilée d'Amanda Quick Empty Re: La Dame voilée d'Amanda Quick

Message  Soledad Sam 16 Mar 2013 - 20:27

Je continue dans ma période Amanda Quick avec ce livre.
Encore une fois, j'ai apprécié ma lecture. On retrouve tout ce qui fait le charme des livres de cette auteur : une héroïne avec du caractère (j'ai beaucoup apprécié Diane, même si parfois elle était vraiment trop intrépide et impulsive :p Ce que j'aime aussi c'est que les personnages dans les livres d'A.Q. ne sont jamais parfait, ici Diane souffre d'une petite boiterie qui rajoute à son charme je trouve), une enquête (même si je l'ai trouvé un peu moins présente que dans d'autres livres de l'auteur) mêlée à une histoire d'amour (j'ai trouvé la romance un peu moins légère que d'habitude car le héros était un peu plus brute de décoffrage, plus primaire.) C'est d'ailleurs un petit point faible du livre, le héros est un peu moins bien développé je trouve. Par contre, il y a beaucoup de passion et de sensualité dans ce couple.
L'intrigue de ce livre est un peu brouillonne par moment, ça part dans tous les sens mais au moins on ne s'ennuie pas!

La Dame voilée d'Amanda Quick 92472 La Dame voilée d'Amanda Quick 92472 La Dame voilée d'Amanda Quick 92472, 25/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La Dame voilée d'Amanda Quick Empty Re: La Dame voilée d'Amanda Quick

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 17:46

J'ai bien aimé mais sans plus.
Je suis assez d'accord avec les avis donnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dame voilée d'Amanda Quick Empty Re: La Dame voilée d'Amanda Quick

Message  mabi Dim 25 Juin 2017 - 19:14

clotho a écrit:Moui bon. J'ai bien aimé, mais pas adoré.

... ici, les deux héros étaient plus rêveurs, plus passionnés. Ils étaient très sympa hein, j'ai apprécié ma lecture, mais rien de très emballant.
J'ai pas beaucoup rigolé.
L'enquête est pas terrible aussi il faut dire.

Un peu déçue je dois bien l'admettre. Mais je suis sûre qu'Amanda Quick me réserve des surprises. J'en ai encore plein dans ma PAL ^^

La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724  La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 / 5
Tout pareil que Clotho, jusque dans la note : La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Dame voilée d'Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Dame voilée d'Amanda Quick Empty Re: La Dame voilée d'Amanda Quick

Message  mabi Dim 10 Nov 2019 - 15:29

mabi a écrit:
clotho a écrit:Moui bon. J'ai bien aimé, mais pas adoré.

... ici, les deux héros étaient plus rêveurs, plus passionnés. Ils étaient très sympa hein, j'ai apprécié ma lecture, mais rien de très emballant.
J'ai pas beaucoup rigolé.
L'enquête est pas terrible aussi il faut dire.

Un peu déçue je dois bien l'admettre. Mais je suis sûre qu'Amanda Quick me réserve des surprises. J'en ai encore plein dans ma PAL ^^

La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724  La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 / 5
Tout pareil que Clotho, jusque dans la note : La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 /5
Relecture, même ressenti et même note : La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724 La Dame voilée d'Amanda Quick 374430724  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Dame voilée d'Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum