Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes

+2
Pristi
Isatis
6 participants

Aller en bas

Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Empty Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes

Message  Isatis Ven 14 Avr 2017 - 11:14

Marshals
Tome 1 : S'enchaîner
de Mary Calmes



Résumé :

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre... sa foi et quelque chose de plus.

Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l'idée qu'il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.


Sortie le 26 juillet 2017 chez MxM Bookmark
Collection Mystère

_________________
Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Empty Re: Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes

Message  Pristi Ven 14 Avr 2017 - 19:46

Il va falloir VRAIMENT que je découvre Mary Calmes car elle a l'air bien cette série.
Je vais t'écouter, Agalactiae Wink , et lire Le clan des panthères qui est dans ma PAL!
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Empty Re: Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes

Message  Agalactiae Ven 14 Avr 2017 - 20:37

Pristi a écrit:Il va falloir VRAIMENT que je découvre Mary Calmes car elle a l'air bien cette série.
Je vais t'écouter, Agalactiae Wink  , et lire Le clan des panthères qui est dans ma PAL!

Ah voilà ça y est, maintenant je vais stresser... 
Bonne lecture Pristi  Wink

_________________
Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Empty Re: Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes

Message  Blackdarken Dim 30 Juil 2017 - 11:16

Alors il faut savoir que ce livre est un "spin off" de Question de temps qui a lieu 15 ans après , On repassera donc pour la logique ! Mary Calmes est une auteur que j'aime à petits coups ! Je vous explique dans toutes ces histoires il y a un homme tout ce qu'il y a de plus viril macho et beau comme un dieu et puis il y a un homme plus "féminisé " on va dire . Et dans cette histoire c'est ce qui m'a gêné . Les deux sont censés être des Marshals bien badass à qui il faut pas la jouer ! Mais elle a quand même insufflé à Miro des caractéristiques "féminisé" qui donne envie à Ian de protéger cette petite chose alors que ce n'est pas le cas . 

La romance entre eux est quand même belle à voir et je vais lire avec plaisir le tome 2 . 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Empty Re: Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes

Message  bbbox Sam 13 Avr 2019 - 7:27

Miro et Ian, deux marshals, deux partenaires au boulot et deux meilleurs amis en dehors du boulot. L’un est gay et craque sur son coéquipier, Miro. L’autre est hétéro et en couple, Ian.
Ce sont deux personnages aux caractères opposés, Miro est calme, suit les procédures et tempère son partenaire quasi quotidiennement. Il est également fan de belles fringues, certaines scènes sont assez rigolotes sur le sujet ! cheesygrin

Ian, ancien militaire est tempétueux, ne passe pas par quatre chemin pour dire ce qu’il pense, d’ailleurs ne réfléchit pas avant de parler, très brut de décoffrage ! Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes 295776373
Ce qui ne les empêche pas de se compléter parfaitement dans leur travail et leur vie privée. Ian veut toujours la présence de Miro à ses côtés même lorsqu’il est en RDV avec sa petite amie. Il n’y a que quand Miro es là qu’il est agréable. Ian passe souvent ses nuits sur le canapé de Ian qu'il dit adoré Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes 2887121767

Leur relation va se transformer suite à un évènement et ils vont devoir faire face à leurs sentiments. J’ai adoré ces deux personnages principaux. Le roman est du point de vue de Miro mais j’aurai aimé avoir celui de Ian et un peu plus de leur passé. Mais je suppose que cela est fait exprès pour laisser un peu de suspens au tome 2.
Les personnages secondaires sont intéressants et ne manquent pas d’humour pour certains. Les amies de Miro sont assez originales.

Dans ce premier tome nous n’avons pas vraiment d’intrigue « policière » principale mais on suit plutôt leur quotidien de marshals qui est loin d’être calme ! Ils n’arrêtent pas un seul instant et cela donne un bon rythme à l’histoire.

L’auteur a su mélanger action, suspense, humour et romance. J’ai passé un bon moment de lecture sans temps mort.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Empty Re: Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes

Message  Pimprelune Sam 25 Mai 2019 - 19:16

Yep, je me suis lancé dans la romance M/M, et jusqu'ici, ça me plaît bien : comme toujours, en remontant les messages sur cet auteur, je me suis rendu compte que j'en avais déjà d'elle avant cette série sur les Marshals («Le Clan Des Panthères 1 & 2»).

Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai bouquiné un paquet de titres de Mary Calmes, avant de déposer mon avis aujourd'hui. Quoi que, j'ai tenté aussi Charly Reinhardt, «Destination Providence», chez Mix Éditions, (Oui, je sais quand je fais quelque chose, ce n'est jamais à moitié Twisted Evil ) et j'ai aussi quelques titres de NM Mass déjà bouquinés (et en attente).


Pour le paranormal, je n'ai pas fini la série (et j'ai déjà «Les Gardiens des Abysses» dans ma PAL). Mais pour mes premières impressions, on va dire que Miro et Ian ont toute mon adhésion, et encore plus Sam Kage, leur patron qui a son histoire - 5 tomes ? - dans mes prochaines 
lectures:
.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Blackdarken, Marshals n'est pas un «spin off», c'est même clair que l'action se déroule
bien après:
les histoires de Sam et Jory.

De plus, mon livre, il n'a pas ce titre, ni la couverture montrée ici, mais celle-là --> «Marshals 1 : Ces liens qui nous unissent» 

Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes M1_clq11


Titre qui me semble, en plus, nettement mieux convenir à l'histoire : je ne trouve pasdutout que Ian a un problème à «S'enchaîner», justement dans ce tome, (bon, sans vouloir spoiler, puisque j'ai lu tous les tomes 
parus:
, on va dire que le bug de l'engagement, c'est pour plus tard, le 2 ou le 3) et c'est là ma critique sur le style de l'auteur : je trouve redondant la notion d'appartenance exclusive voulu, du genre le gars qui veut l'autre a besoin d'être dominé, soumis, contraint pour être sûr des sentiments envers lui de son partenaire, mais en fait, ce sont surtout des théories, en pratique, ça n'arrive pas.

Je ne me rappelle pas bien «Le Clan des Panthères», mais c'est un ressort constamment utilisé par Mary Calmes, notamment dans «Le mien», «Mauvais timing», «Bon timing pour un rodéo», «Question de timing» de la série Dans les temps, chez Dreamspinner Press.

On peut aussi renâcler devant la dichotomie au sein du couple : le mâle Alpha et la version féminisée du compagnon.

Mais sinon, j'ai vraiment dévoré le dernier tome, «Destins liés» et ce n'est pas une surprise que je veuille retrouver les personnages présents de cette série avec la saga «Question de temps».

C'est Hot (incontestablement), mais il y a aussi beaucoup de tendresse, il y a aussi de l'action, du suspense, même si quelque fois j'ai tiqué pour le côté gnangnan des émotions. Bon, je ne suis peut-être pas la plus représentative des midinettes (de sexe féminin Rolling Eyes ), ceci expliquant sans doute cela.

Mais j'ai lu la série d'une traite... et j'ai rongé mon frein en attendant le tome final (je ne parle même pas de mes nerfs maintenant que je sais qu'il y a une nouvelle qui s'intercale entre le 2 et le 3 : Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes 3406960028 )




Note : Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Logo_m11  Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Logo_m11  Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Logo_m11  Marshals -Tome 1 : S'enchaîner de Mary Calmes Logo_m11 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum