Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Why you ? Tome 2 : And the next Thing You Know... de Chase Taylor Hackett

Aller en bas

Why you ?  Tome 2 : And the next Thing You Know... de Chase Taylor  Hackett Empty Why you ? Tome 2 : And the next Thing You Know... de Chase Taylor Hackett

Message  Isatis Dim 18 Fév 2018 - 18:45

Why You ?  
Tome 2 : And the next Thing You Know . . .
de Chase Taylor Hackett


Why you ?  Tome 2 : And the next Thing You Know... de Chase Taylor  Hackett 35226110


Résumé (Trad' Bdp):

Ce n’est pas celui que tu attendais...

Jeffrey Bornic se remet de sa rupture avec son ex. Vraiment. Alors est-ce vraiment important  si un avocat brillant couche avec la majeure partie de la population masculine de Manhattan ? Quand le moment sera venu, le partenaire idéal apparaîtra. Et Jeffrey sait exactement à quoi il ressemblera: un professionnel ambitieux et élégant qui formera l'autre moitié parfaite d'un couple fabuleux.

Theo McPherson n'est certainement pas cet homme. C'est un  rouquin petit et  fougueux qui travaille dans le milieu de l’art et qui porte des baskets rafistolées avec du ruban adhésif. Si Theo n’était pas le petit (littéralement) frère de sa meilleure amie, Jeff  traverserait la rue pour l'éviter. Theo, quant à lui, n'éprouve que du mépris pour les hommes en costume et semble avoir, délibérément, entrepris de rendre la vie de Jeff misérable, tout en lui souriant de cette façon  si exaspérante.

Au moins, il est difficile pour Jeff de continuer à se morfondre au sujet de son ex alors qu’il passe son temps à se chamailler avec Theo — et à se demander soudainement si le dernier gars dont il est tombé amoureux pourrait être exactement ce partenaire idéal...


Sortie le 6 février 2018 chez Lyrical Press

_________________
Why you ?  Tome 2 : And the next Thing You Know... de Chase Taylor  Hackett Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Why you ?  Tome 2 : And the next Thing You Know... de Chase Taylor  Hackett Empty Re: Why you ? Tome 2 : And the next Thing You Know... de Chase Taylor Hackett

Message  Isatis Dim 18 Fév 2018 - 19:03

And the next thing you know… est le second roman de Chase Taylor Hackett et le deuxième tome de la série Why not ?. Et si je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce livre, j’ai plutôt été agréablement surprise ! La couv’ est toute mignonne et le résumé fort prometteur, je me suis donc dit : pouquoi pas le tenter ? Et le fait de ne pas avoir lu le premier opus ne m'a absolument pas gênée.

Inutile de décrire l'intrigue, deux hommes que tout oppose et qui déteste tout ce que représente l'autre vont bien être obligés de se côtoyer pour leur plus grand désespoir.
Nous avons donc là un véritable enemies-to-lovers car les deux héros ne peuvent pas s’empêcher de se comporter comme chien et chat, ils ont bien du mal à se supporter sans s’écharper  pendant une très grande partie du roman.

Jeffrey et Theo sont deux anti-héros, ils ne sont pas forcément attachants, ne sont pas beaux comme des dieux  et sont loin d’être parfaits, mais finalement c’est assez rafraîchissant. Theo est un artiste qui écrit des chansons, un vrai chat sauvage celui-là, alors que Jeff est un avocat condescendant et arrogant qui ne vit que pour son boulot. Je me suis régalée de leurs prises de bec et de ce petit côté puéril que chacun a l’art de faire ressortir chez  l’autre. Leurs manières de sales gosses m’ont parfois exaspérée et certains de leurs propos m’ont fait lever les yeux au  ciel. Et oui ! à plusieurs reprises, j’avais envie de leur botter le derrière tant certaines de leurs remarques ou actes sont juste horripilantes (non mais sérieux les gars ???) . Malgré tout, ils m’ont fait rire avec leur excès, leurs introspections et j’ai jubilé de les observer recevoir  la meilleure des punitions : celle de tomber imperceptiblement amoureux, bien malgré eux.
Le récit nous offre plusieurs narrateurs à la 1ère personne, Theo et Jeff évidemment mais pas que, et j’avoue que j’ai bien aimé cet aspect. D’ailleurs, les personnages secondaires sont sympathiques, j’ai adoré Tommy et la sœur de Theo a suscité ma plus grande admiration (supporter les deux zigotos sous son toit est un véritable exploit).

Ce livre ne contient aucune scène olé-olé, nos deux petits sont de grands timides qui s’ébattent loin de nos yeux pervers  cheesygrin Plus sérieusement, cela ne me pose absolument aucun problème même si je n’aurais pas été contre un beau baiser de cinéma, les bisous sur la joue ou le front c'est très chou mais avec la langue c'est pas mal non plus (ça pour se jeter des piques à la figure, ils l'ont bien pendue) ! D’autant plus que j’ai raffolé de ces quelques moments partagés plus tendres, où ils oublient qu’ils sont censés se détester. Les petites attentions et gestes d’affection n’en sont que plus marquants, Jeff m’a fait fondre à plusieurs reprises tant cela contraste avec les airs qu’il se donne !

Bref un roman MM différent  et qui tranche avec ce que j’ai l’habitude de lire tant par la dynamique du couple que par la tonalité du récit ! Le 1er tome m’attend sagement dans ma liseuse et je suis très curieuse de découvrir l’histoire de  Robert,  l’ex de Jeff.

❤️❤️❤️,5 / 5

_________________
Why you ?  Tome 2 : And the next Thing You Know... de Chase Taylor  Hackett Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum