Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvage d'Adrienne Wilder

3 participants

Aller en bas

Sauvage d'Adrienne Wilder Empty Sauvage d'Adrienne Wilder

Message  Isatis Ven 30 Mar 2018 - 11:50

Sauvage
d'Adrienne Wilder



Sauvage d'Adrienne Wilder 51vz4r10



Résumé :

August Vallory possédait tout : une carrière de mannequin, un homme qu’il aimait et une famille étendue qu’il s’était construite au sein de sa profession. Puis le monde tel qu’il le connaissait lui a été arraché, lorsque l’avion dans lequel il se trouvait s’est crashé alors qu’il était en route pour un photo-shooting. Perdu dans l’étendue sauvage de l’Alaska, August n’a pas la moindre chance.

Aucun homme sain d’esprit ne choisirait de vivre sur ces terres, à moins d’avoir quelque chose à cacher.

Et Keegan Brooks renferme des secrets plus sombres que la nuit, plus dangereux que les loups, plus brutaux qu’un hiver en Alaska. Chaque jour est un combat pour sa vie, jusqu’à ce qu’il tombe sur un avion écrasé avec un seul survivant : August.

Désormais, ce n’est plus seulement la vie de Keegan qui vacille pour sa survie.

C’est aussi son cœur.

Sortie le 15 avril 2018 chez Men Over The Rainbow


Dernière édition par Isatis le Dim 15 Avr 2018 - 12:02, édité 1 fois

_________________
Sauvage d'Adrienne Wilder Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage d'Adrienne Wilder Empty Re: Sauvage d'Adrienne Wilder

Message  Pristi Ven 30 Mar 2018 - 19:40

Très tentant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage d'Adrienne Wilder Empty Re: Sauvage d'Adrienne Wilder

Message  Isatis Mer 18 Avr 2018 - 21:41

Wooow  voilà un roman qui pourrait parfaitement être adapté au cinéma ! Wild (ben oui j'ai lu ce titre en VO) nous précipite au cœur de l’Alaska sauvage où tout se transforme en lutte permanente pour survivre. Un combat face à la nature hostile mais aussi un combat contre soi-même… Un roman âpre, cruel mais aussi  prenant.

August, jeune mannequin, voit sa vie basculer tout droit vers l'enfer lorsque l’avion  qui le transportait en Alaska s’écrase. Il est le seul survivant du crash mais ce miracle pourrait être de courte durée car les dangers mortels sont nombreux...Et c’est là, au milieu de nulle part, que son destin croise celui  de Keegan. Un homme qui a fui son passé pour trouver refuge dans les étendues sauvages et glacées.
Le lecteur est donc aux premières loges pour suivre le périple de ces deux hommes et ce n’est pas de tout repos car nous sommes bien loin de la nature idéalisée et paisible. Et Adrienne Wilder ne laissera que peu de répit à ces héros…

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux dans leur façon de se comporter face aux obstacles rencontrés. August est bien loin du cliché du mannequin, magnifique mais écervelé, son courage face à au calvaire qu’il endure est impressionnant. Quant à Keegan… cet homme des bois, torturé par ses actes passés, montrera à que derrière un physique intimidant se cache un grand coeur. C’est avec une attention et une générosité de tous les instants qu’il s’occupera d’August. Keegan est vraiment un personnage touchant et  les réminiscences de son passé sont particulièrement  rudes à encaisser. Leur histoire d’amour n’est pas ce que je qualifierais de romantique, elle se construit au fil de leur cohabitation mais elle est aussi précipitée par la force des choses et le contexte particulier. Keegan s’attache très vite à August dont l’apparition rompt des années de solitude et August s’accroche avec la force du désespoir à celui qui est sa seule chance de survivre. Mais cela n’empêche pas l’apparition de sentiments très forts et surtout cela donne une belle justesse au récit… Les scènes intimes sont assez torrides, elles ne sont jamais inutiles et j’ai beaucoup apprécié leur « positionnement »  dans l’intrigue.

Si certaines scènes avec des animaux ont parfois été un véritable crève-cœur pour moi, j’ai adoré l’arrivée dans l’aventure d’un personnage inattendu dont la présence a adouci bien des passages et m’a souvent donné le  sourire.

Evidemment, j’ai quelques petits bémols. Ce livre est assez long et  contient de très nombreuses descriptions, certaines parfois un peu longuettes, comme celle où Keegan apprend à August à se servir d’une arme…
L’épilogue est aussi un peu trop court à mon goût, j’avais envie de profiter de ce temps de réconfort plus longuement, mais  je pardonne à l’auteur car elle a écrit une petite nouvelle de Noël , 63 days later : a holiday Tail, où nous pourrons retrouver August & Keegan . Il me tarde de la déguster !


Avec ce roman singulier le dépaysement est donc assuré, si vous n'avez pas peur des grands espaces sauvages, d'avoir un peu froid et de vous retrouver face à de gros grizzlis affamés, laissez-vous tenter Wink

Sauvage d'Adrienne Wilder Coeur4Sauvage d'Adrienne Wilder Coeur4Sauvage d'Adrienne Wilder Coeur4Sauvage d'Adrienne Wilder Coeur4/5

_________________
Sauvage d'Adrienne Wilder Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage d'Adrienne Wilder Empty Re: Sauvage d'Adrienne Wilder

Message  PetitNez Jeu 19 Avr 2018 - 13:21

De fortes chances pour qu'il soit sur ma liste pour le challenge de mai Sauvage d'Adrienne Wilder 2887121767
Il m'avait déjà tapé dans l’œil, mais là, je vais certainement craquer ...

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage d'Adrienne Wilder Empty Re: Sauvage d'Adrienne Wilder

Message  Pristi Mer 20 Juin 2018 - 18:12

C'est une romance dépaysante, idéale si on veut se rafraîchir par les températures actuelles. August et Keagan, ayant des vies très différentes, vont devoir apprendre à cohabiter et à s'adapter à toutes les situations par la force des choses. Ils sont tous les deux touchants à leur manière. Ah ! Et Daisy...
J'ai eu mal au coeur avec les scènes avec les animaux.
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs mais ça reste une lecture plaisante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage d'Adrienne Wilder Empty Re: Sauvage d'Adrienne Wilder

Message  PetitNez Jeu 21 Juin 2018 - 8:17

Voilà voilà, livre péniblement fini, mais fini quand même.

Alors le péniblement n'est en rien en rapport avec la qualité du livre, je m'explique.

Personnellement, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'ambiance : l'Alaska, en temps normal, ça ne me vend pas du rêve, le froid, les animaux avec de grandes dents, toussa... MAIS, j'avoue que là, les descriptions sont tellement bien faites que j'ai réussi à m'imaginer avec eux le temps du livre. On apprécie ce calme particulier et cette espèce de sérénité qui s'en dégage. Et Daisy  cheesygrin

Sur le fond de l'histoire, hé bien ça m'a plus aussi, on sort des sentiers battus (pour le coup au sens propre comme au sens figuré). Habituellement les personnages sont plus ou moins dans leur zone de confort et là, c'est tout l'inverse. Et c'est appréciable, parce qu'on évolue avec August tout au long du livre et on vit avec lui tout ce qui lui arrive. Dont Daisy  cheesygrin

Keegan, c'est un peu tout ce que j'aime, de l'homme imposant mais franchement pas une brute. Tu peux imaginer le pec musclé, le gros bras forgé par 10 ans au milieu de nulle part. Et en fait, c'est juste un marshmallow géant dans son petit cœur, et toi aussi, si un jour ton avion s'écrase dans l'Alaska, tu auras très très envie qu'un mec comme lui vienne sauver la peau de tes fesses !

Et la pénibilité dans tout ça vous me direz ?

La longueur. Ça traîne, ça traîne, ça traîne et ça traîne. Ce qui est un avantage (les descriptions, le temps de l'histoire sur plusieurs mois) finit par devenir un pseudo inconvénient (on n'en voit pas le bout). MAIS là encore, relativisons : ce n'est pas non plus la purge ultime que de lire ce livre, au contraire, il s'agit juste d'un petit soupir de désespoir de voir arriver la fin du bouquin pour savoir comment va se dénouer l'histoire. Ce qui en soit veut aussi dire que l'auteure nous donne envie de connaître la suite des aventures de nos 2 compagnons et demi (Daisy  cheesygrin)

Et comme d'autres, un petit regret : que l'épilogue ne soit pas un peu plus long mais là encore, ça veut dire que le livre nous a interpellées.

Sauvage d'Adrienne Wilder Coeur4Sauvage d'Adrienne Wilder Coeur4Sauvage d'Adrienne Wilder Coeur4,9/5

PS : j'ai vraiment adoré cette couverture  Sauvage d'Adrienne Wilder 3343367894

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum