Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor

2 participants

Aller en bas

Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor  Empty Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor

Message  Elea Sam 31 Mar 2018 - 10:52

Le Faiseur de rêves
de Laini Taylor


Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor  29594510

Résumé :

Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère… Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Rien de tout cela n’est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d’attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans.

Sortie prévue le 19 avril chez Lumen.


Dernière édition par Elea le Sam 9 Mar 2019 - 11:15, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor  Empty Re: Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor

Message  Elea Mar 22 Mai 2018 - 17:25

Une superbe découverte que ce roman, qui m'a envoûtée et m'a fait voyager dans de très lointaines contrées.

Dès le départ j'ai adhéré à l'univers original et très bien construit de l'auteure. Un peu oriental, très mystérieux, composé d'une mythologie très riche, on plonge aux côtés de Lazlo dans ce monde incroyable où les contes de fées et les rêves les plus fous côtoient la réalité, où les dieux ressemblent aux hommes et vice versa. C'est un récit très onirique, aux couleurs chaudes, plein de senteurs épicées. On s'y croirait.

Les personnages du roman ne sont pas en reste. Leur psychologie est très bien développée, que ce soit pour les personnages principaux ou pour les secondaires, qui ont chacun une place et un rôle important à jouer. Lazlo est un jeune homme très humble, assez discret, que l'on voit évoluer au fil des pages. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Sarai, qui est dans une situation assez particulière il faut l'avouer. Les habitants de la citadelles sont également fascinants, tout comme ceux de Désolation, et j'ai très hâte d'en savoir plus sur eux et leur avenir.

Quant à l'intrigue en elle-même, elle est vraiment intéressante. Le livre est un sacré pavé, et pourtant on est porté page après page par son histoire, qui sort des sentiers battus et est assez complexe pour du Young Adult. C'est un roman de qualité, et même si certains aspects de l'histoire sont prévisibles, l'auteure fait des choix à la fin qui m'ont étonnée et que j'ai trouvé audacieux.

Pour résumer donc, j'ai adoré cette lecture, qui m'a agréablement surprise. Je reste encore fascinée par l'imagination de l'auteur et l'univers incroyablement fourni qu'elle a su créer. Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor  Empty message

Message  Zahra Ven 22 Fév 2019 - 15:29

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé! Cette lecture a réuni tout ce que je recherchais: de la fantasy avec des légendes de Dieux de monstres et des héros!

J'ai complétement été captivée par cet univers très intriguant et mystérieux avec un style d'écriture magnifique. J'ai aimé ce mélange entre la réalité et la mythologie qui est bien maitrisée et exploitée. 
Les personnages sont travaillés et on se prend d'affection pour eux. J'ai été fascinée des décors dans lesquels ils évoluent.

Mon seul petit bémol est que je l'ai trouvé un peu long, surtout au début. J'aurai préféré que l'histoire soit plus rythmée! Mais cela reste une très belle découverte et je suis impatiente de lire la suite qui sort bientôt!


Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor  Smiley11Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor  Smiley11Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor  Smiley11Le Faiseur de Rêves - Tome 1 de Laini Taylor  Smiley11,25/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum