Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Listen to your heart de Kasie West

2 participants

Aller en bas

Listen to your heart de Kasie West Empty Listen to your heart de Kasie West

Message  Julie-Ambre Dim 1 Avr 2018 - 18:30

Listen to your heart
de Kasie West


Listen to your heart de Kasie West Listen10

Résumé

Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C'est l'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... mais aussi de solitude. Car, elle doit se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment sa tasse thé.

Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe qui gère le podcast " courrier du coeur " de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s'ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu'elle est plutôt bonne à l'exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu'au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de coeur. Kate en est presque sûre : il s'agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D'abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente...

Kate saura-t-elle trouver les bons arguments pour, cette fois-ci, se convaincre elle-même d'assumer les choix de son coeur ?

Sortie prévue le 7 juin 2018 chez Hugo New Way

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Listen to your heart de Kasie West Empty Re: Listen to your heart de Kasie West

Message  Luxnbooks Mer 6 Juin 2018 - 20:06

Un roman assez prévisible, mais qui répond aux attentes d'une lecture mignonne et sans prise de tête. J'étais ravie de l'annonce de la sortie d'un second romance Kasie West, car ma première expérience fût excellente et même si ce roman ne renvoi pas autant d'émotion, les personnages mènent bien leur barque.
Nous suivons Kate, une adolescente plus à l'aise dans le lac, que sur terre où elle souhaite simplement être dans sa bulle de solitude. Pour elle, son avenir est tout tracée et son objectif est d'être à la tête de la Marina familiale, seulement quand sa meilleure amie Alana l'entraîne dans l'équipe de Podcast du lycée, elle relève le défi et se retrouve bientôt propulsée à la présentation de ce programme. D'abord hésitante, la jeune femme va progressivement s’épanouir et offrir des conseils mordants et réfléchis. Lorsqu'un auditeur anonyme appelle pour demander des conseils pour séduire la fille qui lui plaît, Kate est persuadée qu'il s'agit de Diego crush d'Alana et la jeune femme est prête à tout pour ouvrir les yeux aux à ses deux amis et pourquoi pas lui apporter des conseils.
Globalement Listen to your heart est une histoire mignonne et par définition c'est le genre de lecture sans prise de tête que j'apprécie, mais l'histoire ne m'a pas totalement embarquée et il m'a manqué de émotions plus sincères. Les protagonistes sont attachants, mais l'histoire est un peu trop lisse, les échanges sont touchants, mais pas aussi émouvants que je l'aurais souhaité. Après notre héroïne Kate, rempli son rôle à merveille et son caractère un peu solitaire m'a permis de m'identifier facilement à elle, elle se retrouve malgré elle dans un projet qui la force à affronter ses peurs et notamment se retrouver sous le feu des projecteurs, mais elle va pouvoir compter sur Alana pour la soutenir et c'est une amitié comme on les aime, plus forte que tout et on ressent la loyauté qui les unit. On a un bon groupe au niveau des personnages secondaires, mais aucun ne se démarque vraiment.
En bref, une romance adolescente adorable qui aborde des thèmes telle que l'amitié, la famille et les problèmes liés à l'adolescence. C'est une histoire qui traite bien son sujet, mais ça reste assez désinvolte et c'est peut-être la simplicité du récit qui m'a laissé un peu sur la touche. La conclusion est mignonne et certains passages prête à sourire. Une lecture qui peut faire une bonne transition après des récits intenses ou tout simplement pour se détendre d'une phase de stresse. Une lecture agréable sans prise de tête, idéale pour l'arrivée des beaux jours.


♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum