Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pivot Point - Tome 1 de Kasie West

2 participants

Aller en bas

Pivot Point - Tome 1 de Kasie West Empty Pivot Point - Tome 1 de Kasie West

Message  Elea Jeu 19 Jan 2017 - 11:30

Pivot Point
Tome 1
de Kasie West


Pivot Point - Tome 1 de Kasie West West_k10


Résumé :

« Savoir ce qui va se passer ne rend pas toujours le choix plus facile. »

La vie d’Addison Coleman est un grand « et si ? ». En tant que Divinatrice, chaque fois qu’Addie rencontre un choix, elle peut aller voir dans le futur ce que lui réservent les deux chemins. C’est son assurance pour éviter les catastrophes.
Du moins, c’est ce qu’elle pense.
Quand ses parents lui apprennent qu’ils vont divorcer, Addie doit choisir avec qui elle veut vivre – son père, qui va partir chez les Norms ou sa mère, qui va rester au Camp. Étant donné qu’Addie aime sa vie actuelle, sa réponse devrait être simple. Une Recherche et six semaines dans le futur vont lui prouver le contraire. Dans un futur potentiel, Addie s’ajuste tant bien que mal à sa vie en tant que nouvelle dans un lycée Norm où elle rencontre Trevor, un artiste mignon et sensible qui la comprend. Dans l’autre futur, Addie se fait draguer par la star du lycée
Quand le père d’Addie est appelé pour aider à enquêter sur un meurtre au Camp, elle est malgré elle entraînée dans un jeu qui menace tout ce à quoi elle tient.

Sortie prévue le 24 février 2017 chez MxM Bookmark.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Pivot Point - Tome 1 de Kasie West Empty Re: Pivot Point - Tome 1 de Kasie West

Message  Elea Mar 14 Fév 2017 - 14:11

Ajout de la couverture VF !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Pivot Point - Tome 1 de Kasie West Empty Re: Pivot Point - Tome 1 de Kasie West

Message  Penny Dim 19 Mar 2017 - 8:47

Addison Coleman vit au Camp, une ville où vivent tous ceux qui présentent des capacités surnaturelles. La sienne est de Chercher, de pouvoir se projeter dans le futur et de savoir ce qu'il va s'y produire, afin de prendre les bonnes décisions.
Lorsque ses parents lui annoncent qu'ils vont divorcer, elle ne sait qui choisir, sa mère qui va rester vivre au Camp, ou son père qui va aller vivre chez les Norms, les gens sans capacités, qui n'ont aucune idée de l'existence du Camp.
Elle va donc Chercher dans les deux choix, et va découvrir que le futur lui réserve pas mal de surprises, et que les mondes qu'elle croyait éloignés et distincts sont peut-être plus proches que prévus.

J'ai un problème avec ce livre, je ne sais pas si je l'ai aimé ou non. J'ai certes mis très longtemps à le lire, mais il n'en reste pas moins que certaines choses m'ont vraiment plu quand d'autres m'ont perturbée.

Je crois que le reproche majeur que je ferais à ce livre est le fait que le temps pris pour planter les deux décors et permettre à l'action de se mettre en place était beaucoup trop long à mon goût. Il faut attendre la moitié du roman pour que les choses bougent (même si je suis persuadée d'avoir raté quelques indices laissés par l'auteur avant cela,
Spoiler:

Mais malgré cela, pas mal choses m'ont plu dans ce roman.
Addie est un héroïne fraiche et pétillante, dotée d'une répartie que j'ai beaucoup aimé. Elle a une relation de pure complicité avec Laila, sa meilleure amie qui peut effacer les souvenirs des autres. Et même si l'une des deux options impose que toutes les deux doivent se séparer, elles n'en restent pas moins complices.

Dans ce roman, nous suivons donc alternativement ce que serait la vie d'Addie chez sa mère, puis chez son père. Avec sa mère, elle restera dans le cadre familier et rassurant du Camp, où les dangers semblent être connus et maîtrisés, mais on va peu à peu apprendre à voir que les apparences sont parfois trompeuses. Avec son père, elle va apprendre à vivre chez les Norms, découvrira la vie paisible qu'elle pourrait avoir avec lui, dans ce nouveau lycée, et elle fera rapidement la connaissance de Trevor ( Pivot Point - Tome 1 de Kasie West 3343367894 ). Jusqu'à ce que des événements suspects éveillent les soupçons de son père, et que les choses prennent un tournant un peu plus sombre...
Et j'ai aimé ce découpage particulier, même si je me perdais parfois dans les noms des personnages
Spoiler:

Lorsque l'action arrive (enfin) après la première moitié du roman, j'avoue que je n'ai pas vraiment su à quoi m'attendre. J'ai envisagé beaucoup de choses, de retournements de situations ou de révélations... Tous à côté de la plaque Pivot Point - Tome 1 de Kasie West 295776373
Katie West a su me surprendre à ce sujet, avec une ouverture de roman qui autorise beaucoup de choses dans le second tome (dans lequel Laila et Addie prennent alternativement la parole).

Bref, un roman dont je pense qu'il m'a plu, mais j'avoue que je n'en suis pas sure. Une sensation très bizarre, que je ne connaissais pas. Ma note ne se réfèrera pas à mes autres lectures du coup, mais elle traduira plus un ressenti que j'ai. Je ne sais donc pas si je lirai le deuxième tome, mais il est dans ma PAL. Au cas où.  cheesygrin

Ma note: 3.25/5

_________________
Pivot Point - Tome 1 de Kasie West Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum