Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters

3 participants

Aller en bas

Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters Empty Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters

Message  Isatis Lun 2 Juil 2018 - 21:06

Partie à deux
Tome 3 : Double étreinte
d'Elia Winters


Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters 61ftlm12

Tome 2 : Duo de feu
Tome 1 : Tandem sensuel



Résumé  (Trad' BdP)
:

Matthew Abrams a enfin la vie dont il a toujours rêvé: une carrière prometteuse en tant que programmeur chez PI Games, un appartement décent dans un quartier agréable et une vie sociale florissante. Et il en est pleinement satisfait jusqu'à ce coup d’un soir partagé avec Silas Benson. Soudainement, Matthew doute de ses choix de vie.

Silas Benson n'a pas le temps de se consacrer à autre chose qu’à son travail, et cela lui convient parfaitement. En tant qu'ingénieur biomédical, il est à la pointe des avancées dans le domaine, et il ne va pas gâcher sa vie à faire la fête alors qu’il pourrait apporter tant au monde. Suite à un coup d’un soir, à l’occasion de la fête d’anniversaire de son ami, Silas sent pourtant son attention se tourner vers un sombre et magnifique «quasi étranger ».

Quand une dépression oblige Silas à s'absenter du travail, Matthew se précipite à son aide et lui apprend les mérites de la frivolité. Si au début, Silas est un élève réticent, Matthew parvient à le faire fléchir, ce qui donne lieu à une chevauchée torride et sauvage.  Mais s’agit-il d’une liaison sérieuse, ou Silas abandonnera-t-il les manières dévergondées de Matthew au profit d'une vie de solitude plus sérieuse ?

Sortie le 22 août 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Illicit'

_________________
Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters Empty Re: Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters

Message  Agalactiae Dim 17 Fév 2019 - 21:15

Double étreinte est le troisième tome de la saga « Partie à deux », où plusieurs personnages évoluent dans la société PI Games. Je me suis dirigée directement vers ce tome-ci qui est une romance M/M, à l'inverse des deux tomes précédents. Les histoires étant indépendantes, cela ne m'a absolument pas gênée.

Matthew est programmeur chez PI Games et en parallèle de son boulot, il est barman. On peut dire qu'il a une vie pépère et se contente de ce qu'il a et est parfaitement satisfait comme cela. Il va rencontrer lors d'une soirée à son bar, Silas. Il va être intrigué par cet homme si timide, légèrement coincé et étrange. Ils vont être attirés l'un par l'autre et de fil en aiguille, Silas va être son coup d'un soir. Seulement les deux hommes vont être amenés à se revoir...

Étant donné le début de l'histoire mais surtout la collection où est édité ce livre, je m'attendais à autre chose et finalement j'ai été surprise dans le bon sens !
J'ai trouvé les personnages très sympathiques. Matthew va voir sa petite vie toute tranquille chamboulée par l'arrivée de Silas. Bien que ce dernier soit étrange, il va se surprendre à aimer sa compagnie et va progressivement s'attacher à lui. Silas est un homme assez spécial, j'ai été étonnée de le voir avec cette caractéristique... dommage que l'auteur n'aille pas plus loin de ce côté-là.
La romance est bien menée, même si le comportement des personnages ne me semblaient pas crédibles à certains moments. Les scènes intimes sont très bien écrites et aussi traduites, comme tout le livre. Dommage que l'auteur ne développe pas plus de choses...

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture ! Matthew et Silas sont deux personnages attachants, j'ai bien aimé suivre la formation de leur petit couple.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters Empty Re: Partie à deux - Tome 3 : Double étreinte d'Elia Winters

Message  Pristi Jeu 6 Juin 2019 - 20:25

Matthew travaille chez PI Games et il lui arrive quelques soirs de travailler comme barman dans une boîte de nuit. À l'occasion de l'anniversaire de sa meilleure amie, Silas se retrouve entraîné là-bas contre son gré. Ils vont passer un moment très chaud ensemble. Ça ne devait être qu'un coup d'un soir, mais ils vont être amenés à se revoir. 
Ils sont totalement différents. Silas ne pense que travail, passe son temps au travail. Même si Matthew aime ce qu'il fait, il ne fait pas plus que ce qu'il doit et veut s'amuser. Ce que lui reproche Silas, son travail dans les jeux vidéos n'est que de l'amusement. Ils ont des conceptions différentes mais au fur et à mesure, le regard qu'ils ont sur l'autre va évoluer. Ils sont complémentaires. 
Une romance sympathique. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,6/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum