Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le premier miracle de Gilles Legardinier

2 participants

Aller en bas

Le premier miracle de Gilles Legardinier Empty Le premier miracle de Gilles Legardinier

Message  mabi Mar 10 Juil 2018 - 14:37

Le premier miracle
de Gilles Legardinier

Le premier miracle de Gilles Legardinier Miracl10


Présentation :
Karen Holt est agent d'un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger.
Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner.
Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire.

Sortie au format poche chez J'ai Lu le 16 août 2017



Mon avis :
Un très bon livre dont l'intrigue nous entraine à travers le monde antique, à l'apogée de l'empire babylonien. Des scientifiques de l'époque ont fait une découverte fracassante dont les conséquences dramatiques leur ont fait disperser à travers le monde connu, les divers éléments de l'expérience.
De nos jours, une série de vols met en émois un service très spécial de sa très gracieuse majesté.
Ce service s'étant vu spolié de son historien consultant, une agent est chargée de recruter le meilleur élève de celui-ci pour le remplacer. Il est en vacances en France, qu'à cela ne tienne, elle met tout en œuvre pour le convaincre et le ramener en Angleterre. elle a des arguments détonants auxquels on ne peut que se soumettre.  Wink
Malgré l'attirance qui les poussent l'un vers l'autre, c'est avant tout une aventure digne d' "Au delà du réel" qui nous aspire dans les pages de ce livre.
Le style et la faconde de l'auteur sont un délice et nous amène au point final sans longueur et reprendre son souffle.
Citation 1:
Citation 2:

Un très bon moment de lecture, comme toujours avec Gilles Legardinier.
A lire sans modération!
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le premier miracle de Gilles Legardinier Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le premier miracle de Gilles Legardinier Empty message

Message  Zahra Mar 10 Juil 2018 - 17:24

Il me fait envie celui là depuis sa sortie! 

Ton avis n'aide pas Mabi  titter ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum