Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

+5
Olivia17
Pristi
Isatis
Zahra
Elea
9 participants

Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  Elea Ven 3 Aoû 2018 - 12:16

Il est grand temps de rallumer les étoiles
de Virginie Grimaldi


Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 51eNRk6r3DL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Paru le 2 mai 2018 chez Fayard.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty message

Message  Zahra Ven 3 Aoû 2018 - 12:49

C'est celui de Virginie Grimaldi qui me tente le plus! Je pensais même le lire pour le summer reading, catégorie voyage  Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 3728825754 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  Isatis Ven 3 Aoû 2018 - 15:47

Une de mes swapettes me l'a conseillé ce petit, du coup j'ai très envie de le lire aussi ! Donc j'ai hâte d'avoir ton avis Zahra pour le programmer cheesygrin

_________________
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  Pristi Ven 3 Aoû 2018 - 19:46

J'aime beaucoup ce titre  Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 3343367894
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty message

Message  Zahra Ven 3 Aoû 2018 - 22:00

Isatis a écrit:Une de mes swapettes me l'a conseillé ce petit, du coup j'ai très envie de le lire aussi ! Donc j'ai hâte d'avoir ton avis Zahra pour le programmer cheesygrin

Je n'y manquerai pas Isa Wink!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  Olivia17 Mer 28 Nov 2018 - 21:37

Lu ou plutot dévoré!! L'idée du livre est géniale, en plus ça m'a permis de revivre une partie de mes vacances d'été!! Le dépaysement est total et va super bien avec le titre
Cette famille est géniale, l'alternance des trois filles rend le livre très dynamique, il y a des moments très droles, on retrouve bien la plume de Virginie Grimaldi et il y a des moments beaucoup plus tristes. C'est dur de voir Anna se débattre avec sa vie et ses filles, mais elle réussit.
Deux gros rebondissements au cours du livre, que j'ai pas venu venir, surtout le deuxième
Vraiment un livre à lire, sans hésiter et sans attendre.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  DarkAthena Mar 7 Mai 2019 - 21:01

Que dire??!! C'est encore une fois un coup de cœur. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 3343367894

Un roman de Virginie Grimaldi, c'est l'émotion assurée. Entre les éclats de rires et les larmes, et aussi les larmes de rires, c'est le grand huit émotionnel.  Embarassed
Et ça donne envie de faire ce road trip nordique, avec un camping car. De quitter les énergies négatives pour se trouver.
A la fin de ce bouquin, les étoiles brillaient dans mes yeux. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 3343367894

Un roman à ne pas louper!!

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  Elea Dim 12 Mai 2019 - 17:04

Sortie en poche le 2 mai 2019.


Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 51QGNoXCihL._SX307_BO1,204,203,200_
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  Distact Lun 6 Jan 2020 - 13:36

J'aime énormément les romans de Virginie Grimaldi, c'est plein de bons sentiments, c'est bienveillant, c'est inspirant! On en prend plein le cœur!
Anna est une jeune femme qui vit seule avec ses 2 filles et qui trime pour garder la tête hors de l'eau, payer ses factures et s'occuper de ses enfants. Chloé, 17 est l’aînée et elle est assez mal dans sa peau et il y a Lily, 12 ans qui en bave un peu au collège.
Anna sur un coup de tête va embarquer ses 2 filles dans un voyage pour la Scandinavie pour se rapprocher d'elles. Le voyage est épique sans être loufoque. Il y a aussi des rencontres et des découvertes de paysage.
Le roman s'écrit à trois voix, chacune son tour va se livrer, et nous découvrons leur vie, leurs mal-être à chacune mais aussi leurs espoirs et leurs désirs.
C'est un beau roman, doux et généreux.

_________________
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  emelinem Sam 14 Mar 2020 - 17:16

Une belle découverte !

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé super attachants ! Ce roman à été un ascenseur émotionnel, on passe de la joie aux larmes ! 

C'est un roman rempli d'amour et qui vous redonne de l'espoir quand tout va mal dans votre vie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Empty Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Message  Sabi Mar 15 Sep 2020 - 15:05

Gros coup de cœur pour moi, c'est le premier roman de l'auteur que je lis et je suis conquise.
Cette histoire m'a fait vivre un voyage d'émotions.
Je me suis complètement plongée dans cette histoire, tantôt amusante, tantôt émouvante et quelques fois je me suis surprise à être en colère et révoltée.
Enfin bref j ai adorée Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 1f970


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum