Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chère Mamie de Virginie Grimaldi

3 participants

Aller en bas

Chère Mamie de Virginie Grimaldi  Empty Chère Mamie de Virginie Grimaldi

Message  Laenic Mer 17 Oct 2018 - 21:15

Chère Mamie de Virginie Grimaldi 

Chère Mamie de Virginie Grimaldi  51zsoh10

Résumé :
Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie
NB : Dans ce recueil vous allez pouvoir lire ou relire les chroniques que Virginie Grimaldi postent sur les réseaux sociaux et qui commence toujours par "Chère mamie". Tous les bénéfices du livre iront à l’association CéKeDuBonheur qui aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.
Sortie Prévue le 31 octobre 
chez les éditions Le Livre de Poche


Dernière édition par Laenic le Mer 17 Oct 2018 - 21:19, édité 1 fois

_________________
Chère Mamie de Virginie Grimaldi  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Chère Mamie de Virginie Grimaldi  Empty Re: Chère Mamie de Virginie Grimaldi

Message  Olivia17 Mer 17 Oct 2018 - 21:18

Je l'attends! je l'ai précommandé déja Chère Mamie de Virginie Grimaldi  2887121767
Et Virginie Grimaldi reprend les dédicaces pour ceux que ça interesse, de ce que j'ai vu elle passe par Orléans prochainement
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chère Mamie de Virginie Grimaldi  Empty Re: Chère Mamie de Virginie Grimaldi

Message  Olivia17 Dim 4 Nov 2018 - 21:36

Lu très vite, même si j'ai essayé de me retenir ! Mais on retrouve la jolie plume de Virginie Grimaldi, ses anecdotes super droles qu'elle postait sur FB pour sa grand mère. J'ai rigolé tellement de fois, il y a des passages tellement droles et tellement vrais ! Le passage chez l'esthéticienne était tellement drole!
Vraiment à ire, en plus pour la bonne cause en plus, c'est une très bonne idée de cadeau de Noel!
Y'a pas d'histoire en tant que telle, c'est des tranches de vie avec des photos, une très bonne idée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chère Mamie de Virginie Grimaldi  Empty Re: Chère Mamie de Virginie Grimaldi

Message  Vivi78 Mar 1 Oct 2019 - 21:39

Très joli livre qui reprend les billets qu'a écrits l'auteure à sa grand-mère. Virginie Grimaldi n'a pas peur de l'autodérision et certaines scènes sont juste à mourir de rire. Et j'avoue avoir eu un petit coup de nostalgie pour les moments de rire passés avec ma grand-mère en lisant ses billets.
C'était une petite parenthèse pleine de douceur dans mes lectures du mois et c'est toujours sympa de savoir qu'en plus, on contribue par l'achat du livre à une association.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum