Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stiletto - Tome 4 : Serial frondeuse de Lauren Layne

2 participants

Aller en bas

Stiletto - Tome 4 : Serial frondeuse de Lauren Layne Empty Stiletto - Tome 4 : Serial frondeuse de Lauren Layne

Message  Isatis Mer 28 Nov 2018 - 17:53

Stiletto
Tome 4 : Serial frondeuse
de Lauren Layne




Stiletto - Tome 4 : Serial frondeuse de Lauren Layne -9782241


Résumé :

Quand la rédactrice en chef de Stiletto prend un congé sabbatique, laissant les rênes de son magazine au journaliste masculin Alex Cassidy et les clés de son appartement à sa chroniqueuse Emma Sinclair, tous deux s’interrogent. Coup du sort ou coup monté ? Sept ans plus tôt, Emma et Alex étaient sur le point de se marier lorsque tout a dérapé. Dévastée, Emma avait emménagé à New York... pour y retrouver Alex, par le biais de connaissances, venu lui aussi s’y établir pour son travail. En s’installant chez Camille, Emma découvre qu’Alex est son voisin, en plus de son patron temporaire ! Qui ne tarde pas à lui imposer pour sa nouvelle chronique la thématique des « ex »…


Sortie le 2 janvier 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Love Addiction

_________________
Stiletto - Tome 4 : Serial frondeuse de Lauren Layne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Stiletto - Tome 4 : Serial frondeuse de Lauren Layne Empty Re: Stiletto - Tome 4 : Serial frondeuse de Lauren Layne

Message  Zazazoo Sam 29 Déc 2018 - 17:24

Ce tome est le dernier de la série 'Stiletto', et c'est cette fois au tour d'Emma de vivre sa romance ! Et c'est ici une histoire de seconde chance à laquelle nous avons droit, puisqu'en effet, Emma va renouer avec Cassidy, son grand amour de jeunesse avec qui elle a failli se marier.

Sept ans de silence plus tard, ils se revoient à New York, et évoluent dans les mêmes cercles, à la fois professionnels et amicaux. Là, pour une fois, ils sont célibataires tous les deux en même temps, et par un concours de circonstances plus ou moins bienvenu, Emma se retrouve logée vers Camille, sa patronne, dans un splendide appartement au coeur des beaux quartiers, avec .... Cassidy comme voisin de pallier ! Et Camille n'est pas à tour de 'matchmakeuse' près, puisqu'elle confie en effet les rênes de son magazine à Cassidy, pour une durée de trois mois.

Désormais boss temporaire du quatuor de copines, mas surtout d'Emma, notre héros va être plongé dans les coulisses d'un grand magazine féminin, à son grand désespoir (hellloooo les clichés de la superficialité féminine !!). Il va imposer à Emma un article dans lequel elle devra revisiter son passé amoureux, une sorte de calendrier de l'Avent de ses ex ... dont il fait évidemment partie !

On retrouve l'esprit 'Sex and the city' que j'avais remarqué dans les tomes précédents, avec ces nanas modernes, pétillantes, et évoluant dans des cercles branchés, vivant, en somme, une vie à des kilomètres de notre vie quotidienne à toutes ou presque. Ce n'est pas pour autant 'blingbling', mais j'avoue que désormais, je préfère un héros de 40 piges en jean et tee-shirt basique et veste en cuir, que l'archétype du trentenaire à la carrière florissante, et au costume bien ajusté. titter

Le roman, son décor et ses personnages sont un peu trop superficiels à mon goût, mais c'est sympa de retrouver toute la bande, et la romance reste agréable à lire, malgré cette absence totale de communication qui caractérise la relation entre les protagonistes. Ne rien dire fait moins souffrir que de dire les choses, même si cela implique qu'ils ne sont pas capables d'aller de l'avant dans leurs vies. Et pourtant, quand on y pense, il suffirait de juste vider son sac pour régler une partie des problèmes ...

Je ne sais pas si J'ai Lu éditera le spin-off de cette série, mais j'ai pris plaisir à retrouver Cole, dont j'ai adoré l'histoire, Irresistibly yours ! cheesygrin

Une lecture sans doute moins légère que les tomes précédentes, vu la nature de la relation entre Emma et Cassidy, mais cela reste un moment sympa et sans prise de tête.

❤️ ❤️ ❤️.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum