Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne

2 participants

Aller en bas

La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne Empty La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne

Message  Zazazoo Jeu 20 Juin 2019 - 18:33

La théorie du tombeur
Tome 1 : Fâcheuse réputation
de Lauren Layne


La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne 61qbep10

Résumé :

Conceptrice d'une émission de téléréalité qui doit suivre les aventures sentimentales d'un homme qui finit par abandonner sa fiancée devant l'autel, Jordan est persuadée de tenir le protagoniste idéal en la personne de Luke Elliott, un séduisant pompier qui a déjà failli se marier trois fois. N'ayant pas reçu de réponse de sa part, elle décide d'aller le chercher dans le Montana.

Sortie le 31 juillet 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Love Addiction

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne Empty Re: La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne

Message  Zazazoo Jeu 1 Aoû 2019 - 14:58

Vous connaissez ces téléfilms typiques de la 6, qui fleurent bon l'Amérique profonde version carte postale, où tout le monde se connaît, et où les habitants "complotent" pour caser les personnages principaux ? Eh bien c'est exactement le sentiment que j'ai eu à la lecture de ce nouveau roman de Lauren Layne !

On est dans la comédie romantique, avec l'opposition City girl/cow-boy, mais aussi la (supposée) carriériste aux dents longues VS le pompier chéri de la ville, le p'tit gars du pays que tout le monde aime et défend. Ce genre de match, ça fonctionne toujours très bien dans les romances, évidemment, et ici, c'est bien le cas !
Alors je dois dire que j'ai vraiment préféré la 1ère partie, celle où Jordan et Luke passent leur temps à se chamailler et commencent, doucement mais sûrement, à craquer l'un pour l'autre. Ensuite, c'est trop plat à mon goût, mais côté divertissement livresque, c'est le genre de lecture fait bien le job.

Luke est un héros craquant à souhait, on comprend qu'il fasse rêver les producteurs de l'émission, mais c'est quand même quelqu'un de sacrément buté ! En même temps, si on se met à sa place, on ne peut pas non plus vraiment lui en vouloir de tirer des conclusions hâtives. Je garde un peu plus de réserves concernant Jordan.

Les personnages secondaires sont tous très sympas, et certains réservent des surprises ! Petit bémol toutefois concernant Simon : j'aimerais bien trouver un jour trouver une version moins caricaturale du meilleur ami gay dans une romance M/F, mais bon, ça fait partie du genre hein.

Voici donc une romance sympa comme tout, rien de bien transcendant non plus hein, mais j'ai passé un chouette moment, et j'ai bien apprécié l'ambiance de la ville. En somme, un moment doudou comme les téléfilms de la 6, mais sans les pubs. La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne 295776373

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne Empty Re: La théorie du tombeur - Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne

Message  Ceylyne Sam 5 Oct 2019 - 15:26

Cette romance ne révolutionne pas le genre, mais est un bon premier tome léger et divertissant!

Le début est assez dans le cliché: une citadine qui travaille à la télé qui veut convaincre le cow-boy local, pompier, de participer à une émission de télé-réalité. J'avais un peu peur avec ce départ, mais au final, les personnages ne tombent pas dans le cliché complet.
J'ai beaucoup aimé leurs chamailleries, leur lente découverte de l'autre, et les voir progressivement dépasser leurs a priori initiaux, et abandonner l'étiquette qu'ils avaient collés à l'autre.
Même s'ils manquent un peu de profondeur pour moi, ils sont plutôt convaincants et leur relation est sympathique, même si elle tombe dans le classique dans la seconde moitié.

Par contre, j'ai vraiment apprécié l'ambiance générale de cette petite ville, où tout le monde se mêle de la vie des autres mais dans un esprit bon enfant. Le portrait des différents habitants rend la romance attachante et vivante (même si un moment donné je me suis un peu embrouillée dans le lot de copine^^).

Fâcheuse réputation est une romance légère et sympathique, que j'ai pris plaisir à lire, même si elle n'a rien de nouveau.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum