Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

3 participants

Aller en bas

Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi Empty Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Message  Elea Dim 12 Mai 2019 - 17:03

Quand nos souvenirs viendront danser
de Virginie Grimaldi


Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi 41JvQMk4IrL._SX314_BO1,204,203,200_

Résumé :

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

Paru le 2 mai 2019 chez Fayard.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi Empty Re: Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Message  Olivia17 Dim 1 Sep 2019 - 12:52

Un livre de toute beauté.
Encore une fois, Virginie Grimaldi a encore frappé fort, c'est superbement écrit. L'histoire est bien montée avec cette alternance passé et présent, on passe du rire avec ses actions coups de poing et aux larmes avec ces moments du passé dramatiques. Mais aussi douloureux avec tout ce qu'a vécu ce couple, et les événements qui se sont enchainés.
Les larmes n'étaient pas loin.

Un de ses meilleurs livres je pense.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi Empty Re: Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Message  DarkAthena Dim 1 Sep 2019 - 17:48

Je confirme, ce livre est une pépite  Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi 3343367894 Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi 3343367894 J'étais même en larmes à la fin, et c'est plutôt rare pour moi  Crying or Very sad Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi 3343367894

Une magnifique histoire entre passé et présent, pleine d'humour. J'ai adoré  Wink

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1104
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi Empty Re: Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Message  Elea Ven 30 Juil 2021 - 10:59

Je n'ai pas autant adhéré que ces autres romans. J'ai trouvé celui-ci convenu, avec beaucoup de clichés. Je n'y ai pas retrouvé la subtilité que j'aime tant chez cette auteure.

Pourtant j'aime beaucoup les histoires qui concernent les personnes âgées. Mais j'ai trouvé tout trop gros, trop exagéré.

Du coup j'en ressors un peu déçue. Comme toujours, ça se lit vite et bien. Mais j'ai trouvé que ce titre manquait cruellement de saveur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum