Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford

3 participants

Aller en bas

Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford  Empty Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford

Message  mabi Ven 26 Juil 2019 - 13:01

Passions dangereuses
de Barbara Taylor Bradford


Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford  2_pass10

Résumé :

Glamour, romance, intrigue : l'auteur de "A force d'aimer" vous fait vivre l'histoire d'une femme, Vivianne Trent, restée fidèle à l'homme qu'elle a continué d'aimer longtemps après leur divorce.
Vivianne a douze ans quand elle tombe amoureuse de Sébastien Locke. Elle ne se doute alors pas que l'amant secret de sa mère, cet homme de 32 ans au charme magnétique, deviendra son propre mari quelques années plus tard. Et encore moins qu'il mettra fin à ses jours à la veille de se remarier, vingt ans après.
Pourtant, à 56 ans, Sébastien n'a jamais été aussi heureux, semble-t-il.....Immensément riche, beau, le milliardaire philanthrope ne venait-il pas - de son propre aveu - de rencontrer l'amour de sa vie ? Patiemment, Vivianne enquête sur son ancien mari. Des Etats-Unis jusqu'en Afrique, en passant par Paris, la Provence et les vignobles des Côtes du Rhône, elle recherche la femme aimée par Sébastian, et découvre les terribles secrets qui ont mené celui-ci au désespoir.
Barbara Taylor Bradford, l'auteur de nombreux best-sellers vendus à des millions d'exemplaires dans le monde entier, nous offre une nouvelle fois encore un roman émouvant, attachant et sensible. Un drame de l'amour pris entre les griffes du destin.

Mon avis :

Cinq parties et quatre narrateurs pour nous conter cette histoire hors du commun.  Il y a d’abord Vivianne, l’ex-épouse et toujours amie qui ne comprend pas comment Sébastien a pu se suicider alors que la vie lui avait enfin offert « la femme de sa vie ». Journaliste de formation elle va donc enquêter en profondeur pour découvrir la réponse à cette question angoissante. Ce qu’elle va découvrir est pour le moins inattendu. Et puis il y a les deux enfants Jack et Luciana qui, chacun, ont une perception très personnelle de qui était leur père. Il ya, enfin, une vieille comtesse française mère de la fiancée et qui détient des secrets inavoués, causes du drame à l’origine du livre.
Le début m’a quelque peu intriguée, la forme narrative à la première personne du singulier pour chacun des personnages peu déstabiliser. Heureusement, le livre est bien écrit et documenté (surtout en ce qui concerne la partie sur Jack et les vignobles.
Quant à l’intrigue, je ne me serais jamais doutée de la teneur des secrets. Quant on dit que les secrets de famille peuvent être mortels !
En plus, cerise sur le gâteau, il répond à l’item numéro 13 du défi lecture de cette année (même si son titre aurait pu le classer dans un autre item)
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford  Empty Re: Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford

Message  Pristi Ven 26 Juil 2019 - 18:07

Il a l'air pas mal celui-ci. Je crois que je n'ai encore jamais lu de Barbara Taylor Bradford
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford  Empty Re: Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford

Message  ninou-lilou Ven 26 Juil 2019 - 18:31

Très bel avis mabi et du coup livre très tentant Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford  Empty Re: Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford

Message  mabi Sam 27 Juil 2019 - 20:06

J'adore quand je me fais tentatrice...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Passions dangereuses de Barbara Taylor Bradford  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum