Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

3 participants

Aller en bas

Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Empty Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

Message  Agalactiae Mar 8 Oct 2019 - 20:18

Ironie du sort
Tome 2 : Sain et sauf
de Sloane Kennedy et Lucy Lennox



Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Sain-e10




Résumé :

Je me noie depuis longtemps. Je n'avais jamais pensé trouver quelqu'un qui sache à quoi cela ressemble...


Playboy autoproclamé, Aiden Vale, a tout pour plaire : le physique, une carrière réussie, beaucoup d’argent à la banque et une pléiade d’hommes connaissant les règles... ce n’est que pour une nuit. Donc, la dernière chose qu’il veut, ou dont il a besoin, est d’établir un lien qui pourrait signifier de révéler plus de lui-même qu’il est prêt à le faire. Mais lorsque le destin intervient, le plaçant sur le chemin de quelqu'un qui menace d'abattre ses murs soigneusement construits, il s'aperçoit rapidement que le jeune homme avec qui il est devenu obsédé cache un secret douloureux.

J'ai enfin la chance de goûter à la liberté. Je ne laisserai plus jamais personne me la prendre...

Ash Valentine cherche simplement une issue et la dernière chose qu'il souhaite, ou dont il a besoin, est qu'un autre homme contrôle tous les aspects de sa vie. Désespéré de trouver l'argent qui l'aidera à fuir son petit ami abusif, il accepte ce qui est supposé être un travail temporaire dans un café local. Mais rien ne le prépare au magnifique et énigmatique Aiden Vale et aux petits gestes de gentillesse que lui offre le charmant client régulier du café-restaurant ou aux nouveaux amis qu’il commence à se faire en chemin.

Alors que leur tentative d’amitié se transforme en quelque chose de plus, des secrets depuis longtemps enfouis commencent à refaire surface. Menacés de perdre ce qu’ils viennent de découvrir, Aiden et Ash trouveront-ils un moyen d’accepter leur passé ou laisseront-ils la douleur les entraîner sous la surface pour de bon ?


Sortie le 3 octobre 2019 chez Juno Publishing

_________________
Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Empty Re: Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

Message  Agalactiae Mar 8 Oct 2019 - 20:20

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième tome... Cette fois, nous suivons l'histoire de Aiden, le meilleur ami de Benny du premier tome.

Aiden va faire la rencontre d'un jeune homme surprenant, Ash. Ash est serveur dans le café où se rend habituellement Aiden. Lorsqu'Aiden croise Ash, il ne peut s'empêcher de poser ses yeux sur lui... Tout comme Ash. Les deux hommes vont vouloir se revoir... Sauf que Ash est terrifié et ne veut pas d'une nouvelle relation dans sa vie.
Aiden va voir rapidement que le jeune homme cache bien des choses et va tout faire pour vouloir l'aider.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ces deux hommes étaient faits pour se rencontrer. J'ai été surprise par Aiden, le flamboyant Aiden qui ne veut pas se poser. Ash l'hypnotise au premier regard, mais c'est avec une profonde délicatesse qu'il va vouloir se rapprocher de lui, lui faire comprendre qu'il mérite d'être désiré, puis d'être aimé.
Ash est un jeune homme qui s'est engouffré dans une mauvaise situation, avec un homme qui abuse de lui, qui veut le posséder comme on possède une chose. Ash va se prendre d'affection pour Aiden tout doucement et va se laisser apprivoiser.
J'ai vraiment aimé ces deux personnages, j'ai été touchée par leurs sensibilités et fragilités. Ils avaient vraiment de très beaux moments ensemble...d'autres plus durs, de par le passé d'Ash...

Nous revoyons rapidement nos deux héros du premier tome dans leur petit foyer, ils étaient trop adorables ! Je ne sais pas si Lucky aura son propre tome, mais j'aimerais beaucoup !
J'aime vraiment bien cette série... même si elle n'est pas parfaite car il est vrai que je tique pour certains trucs, mais honnêtement, ce n'est pas important, ces livres me font passer des moments de lecture très chouettes ! Les couvertures sont superbes en plus ! Par contre je ne comprends pas pourquoi leurs synopsis sont si longs et détaillés, franchement... Personnellement, je ne les lis pas, mais c'est vraiment dommage de dévoiler tant de choses de l'histoire...
En tout cas, il me tarde de lire le tome suivant sur Jake !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Empty Re: Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

Message  bbbox Ven 25 Oct 2019 - 9:04

Aiden, véritable golden boy, dirige sa propre société de relations publiques à New-York avec son frère. Jeune homme contemporain, beaux, avec de bons revenus, une vie agréable et des liaisons d’un soir avec des hommes qu’il choisit au gré de ses rencontres.

Un seul rituel important pour lui (et pour bon nombre d’entre nous ! cheesygrin ) c’est le passage tous les matins, avant d’aller travailler, par son café préféré ce qui implique pour lui de faire un détour de son chemin direct pour aller au bureau. Il a tout pour lui sauf qu’ils passent nombre de ses nuits à faire le même cauchemar.

Ash, très jeune homme, vit une relation violente voire mortelle avec son « petit ami » de quelques années. Il a arrêté ses études et vit au crochet de celui-ci, ce qui le met à sa merci totale. Il rêve de gagner son indépendance pour enfin sortir de la coupe de son compagnon.

Un jour, une lumière au bout du chemin, il est embauché dans le café que fréquente Aiden. Au premier coup d'œil, il se passe quelque chose de fort entre eux, démarre une « amitié » qui se met doucement en place car Aiden a bien compris que pour avoir Ash il doit s’y prendre en douceur et lui laisser le temps de s’habituer à lui. Il doit gagner sa confiance « amicale » avant de penser à aller plus loin.

Leur relation est douce, lente, progressive. Le contexte de Ash fait que rien ne se passe au final aussi tranquillement. J'ai tremblé pour lui, me suis indignée, révoltée et j'ai espéré, beaucoup espéré Sad
J’ai beaucoup aimé la relation entre Ash et Aiden, le fait qu’ils prennent leur temps jusqu’au moment où ils craquent et cette scène m’a mis des papillons dans le ventre, ….. Embarassed
Aiden qui au départ apparait comme un être superficiel et sûr de lui se révèle avec ses blessures profondes, sa culpabilité et ses émotions à fleur de peau. Très beau Embarassed

Des personnages secondaires adorables notamment Emily la propriétaire du café, et bien évidement on y retrouve nos chouchous du tome 1 et Lucky ! Lucky qui va jouer un rôle important dans ce roman Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox 295776373
 
Bon même si j’ai trouvé certains passages larmoyants un peu longs surtout du côté d’Aiden, ce livre m’a fait passer un très bon moment.
Tout y est : émotion, tendresse, amour, seconde chance.
Ce roman évoque des sujets difficiles : la violence dans un couple, l'abus physique, la culpabilité suite à la perte d'un être cher.
Une écriture très belle et fluide avec de la profondeur et des émotions.

J'ai hâte de découvrir le tome consacré à Jake cheesygrin

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Empty Re: Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

Message  Swolen Mar 31 Aoû 2021 - 17:20

Alors ô surprise, je suis plutôt déçue par ce tome, j'avais tellement aimé le premier !

J'ai trouvé l'histoire trop dure, le fait que toute cette violence soit encore dans le présent d'Ash et non juste un élément de son passé, cité dans le récit. Cette remarque est une question de goût, c'est systématique, lorsqu'un roman présente plusieurs scènes de violence dans le présent des personnages, je n'apprécie pas, je stresse et ce n'est pas ce que je viens chercher dans mes lectures.

Le fait qu'Ash se voit retirer toutes ses libertés par un compagnon abusive, ça m'angoisse !
Heureusement, sa relation avec Aiden vient contrebalancer et apporte la douceur et la complicité que j'aime tant chez ces auteures.
Le rebondissement de fin est plutôt tiré par les cheveux et aurait pu être évité je trouve.

Alors, je n'ai qu'un mot : NEXT !

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Ironie du sort - Tome 2 : Sain et sauf de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum