Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq

Aller en bas

Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq Empty Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq

Message  mabi Dim 10 Nov 2019 - 14:03

Le dernier rêve de Cléopâtre
de Christian Jacq
Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq 4_reve10




Résumé :
Être reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l’exil par son frère, un gamin se prenant pour un roi, et mourir désespérée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas.
Mais comment reconquérir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte acharnée que se livrent César et Pompée ?
C’est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture exceptionnelle et à la beauté à couper le souffle, rencontre César, le conquérant des conquérants, le séducteur à l’intelligence et au charme irrésistibles.
Uni par un amour fou, le couple le plus puissant du monde entreprend de rendre à l’Égypte sa splendeur. À l’écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l’Égyptienne. Un rêve insensé la guide : ressusciter l’empire des pharaons.

Mon avis :
Un  Christian Jacq égale à lui-même qui nous comte l'histoire d'amour entre César, le général romain, et Cléopâtre, la reine d'Égypte issue de la lignée des Ptolémées.
Entre lute pour le pouvoir contre un petit frère manipulé par des "tuteurs" avides et amours illicites pour cet homme d'envergure qu'est César, la vie de Cléopâtre n'est pas celle qu'on imagine dans la langueur et la chaleur des palais pharaoniques .
Une épopée bien rendue qui exalte le goût pour l'histoire

[b]Citation[/b]:


Ma note : Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq Cleopa10 Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq Cleopa10 Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq Cleopa10  Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq Cleopa10 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum