Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

+7
Floralies
Pimprelune
Alexandra
guizma
Isatis
ninou-lilou
adminbdp
11 participants

Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  adminbdp Mar 12 Avr 2011 - 11:03

Spymasters
Tome 2 : Le maître de mon coeur
de Joanna Bourne

Titre VO : My Lord and Spymaster

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 6185MGrsceL._SL1051_

Spoiler:

Présentation de l'éditeur :
Prix de la meilleure romance historique 2010. Un roman captivant.

Jess Whitby tente de faire libérer son père qui, accusé de haute trahison, moisit en prison en attendant d'être pendu. Or, le véritable espion, surnommé Cinq, court toujours. Jess est persuadée qu'il se cache sous l'identité du riche armateur Sebastian Kennett, celui-là même qui a fourni les supposées preuves de la culpabilité de Josiah Whitby. Déterminée à prouver l'innocence de son père, la jeune femme est prête à tout pour affronter le capitaine, le confondre et l'envoyer en prison.



Sortie prévue le 4 mai 2011 chez J'ai Lu pour Elle
Réédition le 1er novembre 2023


Roman de la même série que Le maître du jeu du même auteur, ces deux histoires étant toutefois assez indépendantes.

_________________
Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  ninou-lilou Mar 12 Avr 2011 - 12:00

Comme j'ai bien aimé Le maître du jeu, j'ai bien l'intention de lire celui-là aussi Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  ninou-lilou Sam 7 Mai 2011 - 10:21

Prix de la meilleure romance historique 2010. Un roman captivant. affraid Le jury qui a votait n'a pas dû lire beaucoup de livres cette année ! Car franchement pour ma part, je n'ai pas été captivé du tout. Je n'ai pas réussi une minute à rentrer dans l'histoire. Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 648422 J'avais tellement aimé le tome 1, je suis super déçue !

En tant que suite du Maitre du jeu, on ne retrouve pas le couple phare Annique/Grey, mais il y a Adrian et Doyle, les collègues de Grey. Et on retourne dans le QG des agents à Meeks Street.
Le père de Jess est accusé d'avoir trahi les services secrets anglais (sous le nom de Cinq) en dévoilant des informations de grandes importances. À cause de cela, un des bateaux de Sébastian a coulé avec à son bord tout son équipage dont son meilleur ami. Jess ne veut pas croire que son père soit le traitre et va donc tout faire pour démasquer le vrai traitre. Dès leur 1ère rencontre, Sébastian est sous le charme de Jess, comme un marin aux prises avec une sirène, et n'aura de cesse de la mettre dans son lit. Du côté de Jess, elle n'a qu'une obsession: prouver l'innocence de son père et démasquer Cinq qu'elle soupçonne être Sébasbian. Mais pendant ses recherches elles se prend à espèrer prouver aussi l'innocence de ce dernier car elle voudrait bien aller dans son lit.
J'ai trouvé l'histoire des 2 héros plutôt fade, il n'arrête pas de lui dire qu'il finira par l'avoir et elle a beau répété que non elle n'en pense pas moins. Mais on ne ressent rien quand ils finissent par s'embrasser et la scène qui est sensée être sensuelle, hé bien on la survole Shocked
Par moment je me suis un peu perdue, j'ai dû revenir en arrière plusieurs fois pour vérifier des détails que je n'ai pas trouvé d'ailleurs !! Styles: elle se réveille, elle porte une chemise de nuit avec un col fermé jusqu'en haut. Elle sort de sa chambre, descend prendre le déjeuner et là par miracle elle se retrouve habillée d'une robe...

Et j'allais oublié Kedjer le furet de Jess ! Il est super intelligent, comprend tout ce qu'on lui dit et agit comme un véritable espion Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 187601 Trop forte la bestiole Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 140334 Mais bon, j'ai trouvé que c'était un peu trop abusé quand même !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Isatis Dim 15 Mai 2011 - 18:49

Je viens juste de finir ce bouquin et je partage ton avis Ninou-lilou, je suis vraiment déçue. Bon évidemment j'ai pas lu le premier tome (pourtant il est dans ma PAL...je sais pas comment j'ai fait pour me tromper...)
L'ensemble est très froid et je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages; trop peu de passion, de sentiments...bref un livre vite oublié! Sad
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  guizma Dim 15 Mai 2011 - 20:32

alors je dis: oufff ma CB ne prendra pas un coup pour ce livre !
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Alexandra Dim 15 Mai 2011 - 20:48

je l'avais entre les mains hier je crois que j'ai bien fait de ne pas le prendre pour l'instant ... jamais dire jamais !
Alexandra
Alexandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Pimprelune Sam 14 Jan 2012 - 13:52

D'accord avec tout le monde, j'ai vraiment été déçue... Par contre, étant donné que j'avais déjà lu du même auteur « Le maître du jeu » - qui m'a laissé un souvenir impérissable (IRONIE, Gniark, gniark, gniark ! Twisted Evil --> Je ne me souviens ABSOLUMENT PAS de l'histoire) - j'aurais dû ne pas me précipiter et voir les critiques avant de le prendre... Bien fait pour moi Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 648422

L'intrigue est tirée par les cheveux, entre les espions (Sebastian et Adrian) qui ne sont pas d'accord entre eux sur la culpabilité du père de Jessamyne, les personnages dont on ne comprend pas bien la présence (le colonel Reams et Claudia Ashton, par exemple), et les trahisons (qui tombent d'on ne sait où) de Quentin (comment un idiot pareil peut avoir manigancé cela Question ), - cousin de Sebastian - et de Pitney, compagnon de toujours (qui tourne sa veste d'un coup) de Josiah Whitby, bref, une incohérence totale, pour une histoire qui repose sur les agissements des services du renseignement (drôlement au courant ces services Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 140334 ), c'est complètement aberrant !
Ajoutons à ça que Jessie, suspectée d'être de mèche avec son père, peut se déplacer comme elle veut, continuer à travailler et voir du monde alors qu'elle est censée être en résidence surveillée Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 519632, j'ai comme un doute sur l'intelligence de ces mêmes services...

Un Grand Manitou de la pègre (répondant au nom de Lazare, le choix du nom m'a bien fait ricaner d'ailleurs ^^) qui surplombe tout ça, sans être plus inquiété que ça... Bref, complètement absurde, incompréhensible et sans rime ni raison. Une notation qui va descendre en flèche ce livre, bien entendu...

Note : 0,15 / 5 (pour l'écriture correcte - pas de fautes de syntaxe - bien qu'emberlificotée, ce qui ne facilite pas la compréhension de l'histoire...)

J'ai vraiment pas de chance, en ce moment, avec mes choix de lecture pale
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Floralies Ven 21 Nov 2014 - 0:16

Je constate que ce petit est loin de faire l'unanimité parmi vous, mais pour ma part, j'ai lu plus médiocre. Sans être une perle du genre, il se laisse lire et m'a fait passé un bon moment.
C'est vrai qu'en y repensant, il y a quelques incohérences, mais prise dans l'histoire, j'admets n'y avoir pris garde qu'après coup. Embarassed  

Jess Whitby est prête à tout risquer pour innocenter son père, accusé de haute trahison par les services secrets britannique, et condamné à une pendaison imminente. Pour se faire, elle se doit de démasquer le véritable espion, connu sous le nom de Cinq.

Elle est persuadée qu’il s’agit de Sebastian Kennett, un riche armateur, celui-là même qui a fourni les preuves contribuants à l’arrestation de son père.
Convaincue que Sebastian possède des documents prouvant sa culpabilité, elle organise une mise en scène afin de tenter de le détrousser.

Mais la mascarade tourne cours lorsque des malfrats tentent de la kidnapper, et que c’est ce même sebastian qui se porte à son secours, et l’emporte, inconsciente, à bord de son bateau...

Une lecture plaisante sans être exceptionnelle, une écriture fluide, des héros aboutis - surtout Sebastian.

Jess est une héroïne volontaire, courageuse, au passé lourd et difficile. Indépendante, obstinée, tête-brûlée même, elle entreprendra l’impossible pour sauver son père.
L’apprivoiser s’annonce une véritable gageure, mais Sebastian a plus d’un atout dans sa manche. cheesygrin  
Sebastian est un héros avec un grand H : une fois épris, c’est pour toujours et en dépit de tous les obstacle.

Les personnages secondaires en revanche ne m’ont pas plus émue que cela; ils me faisaient davantage penser à des comédiens jouant un rôle.
J’avoue aussi qu’en terme d’intrigue policière, j’ai lu beaucoup mieux. Je n’ai pas ressenti de réel suspense, dans la mesure où j’avais identifié le coupable d’entrée de jeu.

En résumé: un livre agréable, mais pas incontournable.

Ma note:
coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,75/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  everalice Mer 22 Avr 2015 - 19:11

Un petit jeu de comparaison VO/VF...
Chapitre 2, un tout petit paragraphe :
En VO, ça donne : 
The brothels were islands of warmth and light floating in the fog. Upstairs, on the second floor, a couple of black-skinned ladies leaned out the window with their long, oiled hair hanging down. The crimson and yellow robes accross their shoulders were the brightest thing in these streets. Their little breasts were propped up naked on their arms, looking chilly. They called after him as he passed, raucous as seagulls, selling themselves. He waved and kept on singin.

Traduction personnelle, au plus près du texte(enfin j'essaie) :
Les bordels étaient des îles de chaleur et de lumière qui flottaient dans le brouillard. Au deuxième étage, un couple de jeunes femmes à la peau noire se penchait à la fenêtre, laissant pendre leur longue chevelure grasse. L'écarlate et le jaune des robes qui barraient  leurs épaules étaient les choses les plus lumineuses dans ces rues. Leurs petits seins nus appuyés sur leurs bras semblaient glacés. Elles l'appelèrent lorsqu'il passa, tapageuses comme des mouettes, pour se vendre. Il leur fit un signe de la main en continuant de chanter. 

Et en VF dans la traduction proposée par J'Ai Lu (P21):
Quelques bordels jalonnaient la rue. Une fenêtre de l'un d'eux s'ouvrit, à l'étage, et deux pensionnaires se penchèrent au-dehors. Leurs robes - écarlate pour l'une, jaune pour l'autre - étaient les deux seules tâches de couleur dans la grisaille environnante. Elles appelèrent Sebastian, de leurs voix de sirènes, mais il les congédia d'un geste de la main en continuant de chanter.

Je trouve que l'impression est très différente d'un texte à l'autre.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Serendipity Mer 22 Avr 2015 - 20:19

Effectivement ça ne rend pas pareil  Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 3728825754 ils y vont à coup de serpe pour la trad  Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 3994496127
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Floralies Mer 22 Avr 2015 - 20:47

everalice a écrit:Je trouve que l'impression est très différente d'un texte à l'autre.

Shocked   Shocked   Shocked   Et pas qu'un peu!!! Apparemment, le respect envers le travail original d'un auteur n'est pas ce qui étouffe l'éditeur. Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  everalice Mer 22 Avr 2015 - 21:01

Floralies a écrit:
everalice a écrit:Je trouve que l'impression est très différente d'un texte à l'autre.

Shocked   Shocked   Shocked   Et pas qu'un peu!!! Apparemment, le respect envers le travail original d'un auteur n'est pas ce qui étouffe l'éditeur. Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes  
C'est vraiment très bizarre, car Daniel Garcia, le traducteur de celui-ci, fait pas mal d'approximations et de raccourcis. 
Alors que sur Ce cher monstre, d'Elizabeth Hoyt, le même traducteur est extrêmement fidèle au texte original et a fait un travail vraiment remarquable. Peut-être est-ce dû aux années d'édition? De 2011 à 2015, M. Garcia a peut-être évolué dans son appréhension de la traduction? 
J'appréhende beaucoup pour la traduction du  Maître du secret qui est un magnifique travail d'auteur.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Floralies Mer 22 Avr 2015 - 21:07

everalice a écrit:
Floralies a écrit:
everalice a écrit:Je trouve que l'impression est très différente d'un texte à l'autre.

Shocked   Shocked   Shocked   Et pas qu'un peu!!! Apparemment, le respect envers le travail original d'un auteur n'est pas ce qui étouffe l'éditeur. Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes  
C'est vraiment très bizarre, car Daniel Garcia, le traducteur de celui-ci, fait pas mal d'approximations et de raccourcis. 
Alors que sur Ce cher monstre, d'Elizabeth Hoyt, le même traducteur est extrêmement fidèle au texte original et a fait un travail vraiment remarquable. Peut-être est-ce dû aux années d'édition? De 2011 à 2015, M. Garcia a peut-être évolué dans son appréhension de la traduction? 
J'appréhende beaucoup pour la traduction du  Maître du secret qui est un magnifique travail d'auteur.

Ou alors il souffrait d'un manque cruel de sommeil, et il s'est dépêché de bâcler le travail pour filer plus rapidement au dodo... Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 295776373 tusors   Plus qu'à croiser les doigts pour que le troisième volet ne soit pas tombé entre ses mains. pale  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  everalice Dim 26 Avr 2015 - 10:50

J'ai Lu ce tome en anglais car la traduction laissait franchement place à trop de réinterprétation à mon goût. Malgré cela, c'est la seule histoire de la série, lue en entier à ce jour, qui ne m'ait pas du tout convaincue.
D'abord, je n'y ai pas retrouvé la continuité très bien amenée entre tous les autres opus. A part la présence récurrente d'Adrian Hawker dans cette histoire, les héros ne se rattachent pas vraiment à l'équipe de Meeks Street, et cela m'a particulièrement manqué. L'intrigue ne m'a pas non plus emballée plus que cela, car il y manquait le côté "multidirectionnel" dont je me suis régalée dans la série.
Quant aux héros, j'ai eu un peu de mal, je l'avoue, à supporter les constants atermoiements de Jessie. Et bizarrement, l'écriture reste  assez plate, comme si l'auteur cherchait encore ses marques.
Bref, voilà le seul tome qui n'apporte pas grand chose, et dont on peut se passer, à mon avis.
Série qui, soit dit en passant, est l'une des plus captivantes et des plus achevées en aventures historiques que j'ai pu lire jusqu'à présent.  Les intrigues et la qualité de la prose de Joanna Bourne ont vraisemblablement gagné en amplitude depuis ce tome-là, son 2ème roman (mais le 4ème dans l'ordre chronologique). A noter qu'il a remporté un Rita Awards pour la meilleure romance historique. Mais il est loin d'être remarquable - Il suffit de lire The Forbidden Rose (Le maître du secret), Rogue Spy ou The Black Hawk pour en être persuadé  cheesygrin
coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation   /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Bookinette Ven 24 Juil 2015 - 11:45

Une petite déception après les deux magnifique tomes précédents...

Déjà, j'ai failli refermer mon livre dès le début quand j'ai lu 
Spoiler:

Non, non, non, non, non, non, non.... ce n'est pas possible, on ne touche pas à Doyle, c'est n'importe quoi... Mad
J'ai vraiment failli laisser tomber, c'était oublier le grand art de la transformation du monsieur  titter

Par contre, je n'ai pas du tout trouvé plausible qu'il soit sous les ordres de Hawker... Mince, c'est lui qui l'a formé alors qu'il n'avait que 13 ans.... ça ne colle pas du tout et ça m'a beaucoup gênée...

L'histoire est moins profonde, les sentiments moins intenses, mais on se laisse prendre malgré tout à cette enquête pour démêler tous les nœuds de l'intrigue et l'on suit avec plaisir toutes les aventures de ce couple.

J'ai eu un vrai plaisir à retrouver Hawker, j'attends son tome avec impatience, j'espère qu'il sera traduit très vite...

Je pense que la déception vient surtout de l'extraordinaire qualité des deux précédents tomes, forcément on a des attentes un peu exigeantes après ça....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  linette la comtesse Ven 24 Juil 2015 - 20:38

Bonsoir les filles,
petite question il y a un ordre précis de lecture pour ces "spymasters"?
Merci  cheesygrin .
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  Bookinette Ven 24 Juil 2015 - 20:57

linette la comtesse a écrit:Bonsoir les filles,
petite question il y a un ordre précis de lecture pour ces "spymasters"?
Merci  cheesygrin .
Oui, il faut commencer par le tome 3.... everalice nous a tout expliqué  Ici
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne

Message  linette la comtesse Ven 24 Juil 2015 - 21:46

Bookinette a écrit:
linette la comtesse a écrit:Bonsoir les filles,
petite question il y a un ordre précis de lecture pour ces "spymasters"?
Merci  cheesygrin .
Oui, il faut commencer par le tome 3.... everalice nous a tout expliqué  Ici
Effectivement, d'où ce numéro 2 qui a 2 tomes avant lui! Je vais embarquer tout ce charmant petit monde dans mes valises en août.
Merci Bookinette et Everalice (prêtresse des plus belles couvertures Spymasters - Tome 2 : Le maître de mon coeur de Joanna Bourne 3343367894  )!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum